Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Modification café racer

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Modification café racer Empty Modification café racer Mar 19 Mar 2019, 09:56

Nonostyle


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Bonjour, je suis nouveau ici et je viens d’acquerir un 125 RS de 1976 et j’aimerais faire une modification café racer. Je suis novice dans ce milieu et j’aimerais avoir vos conseils.

1ère interrogation: comment faire la modification pour mettre un guidon plus bas? Existe -t-il des guidons adaptable ou alors mettre des guidons bracelets mais je ne sais pas quoi modifier !!! J’ai besoin de votre aide ????

Merci a vous

2Modification café racer Empty Re: Modification café racer Mar 19 Mar 2019, 22:23

serdeix

serdeix
Admin

Salut Nonostyle et bienvenue sur le forum !
Je n'y connais pas grand chose en café-racer mais je te conseillerais tout d'abord de ne rien faire d'irréversible.
En quel état est ta moto ?
Note que le RS était proposé avec un guidon haut ou un guidon bas
Par exemple sur cette pub, les motos sont équipées de cintres plats :

Modification café racer Yamaha13

:bienvenue: salut

https://yam125rsdx.motards.net

3Modification café racer Empty Re: Modification café racer Mer 20 Mar 2019, 05:18

Nonostyle


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Salut Serdeix, le RS n’est pas en trop mauvais
état.
Modification café racer 27e13910

Pour l’instant je prends les conseils avant de commencer quoi que ce soit, je fais des recherches pour trouver un guidon plus bas sans trop modifier pour le moment.

4Modification café racer Empty Re: Modification café racer Mer 10 Avr 2019, 12:02

Anthony35400l

Anthony35400l
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Salut Nonostyle !

Je suis un grand fan de café racer et pour le coup j’ai une 125 RSDX que je suis en train de remonter...

Le café racer c’est simple, si tu le suis à la lettre c’est un gros gagner le plus de poids possible en virant tout ce qui est inutile ! Mais bon, il faut bien entendu rester dans la légalité Wink

Je peux déjà répondre à ta première interrogation, à savoir le guidon :

Tu peux soit mettre un guidon type Clubman, cela te permettra de baisser tes commandes sans faire de modifications
Ou alors, un guidon composé de deux bracelets qui se fixent directement sur les fourreaux de fourche. Pour info, le diamètre des fourreaux est 30mm. Il te faudra retirer les pâtes de fixation du phare qui prennent tout le haut du fourreau et le remplacer par d’autres plus petites ou alors couper celles d’origine si tu veux une solution plus économique.

Attention, ta position d’assise sera modifiée, tu seras dorénavant incliné vers lavant donc l’idéal est d’opter pour des commandes reculées ! A toi de trouver le meilleur moyen de les adapter car ça n’existe pas pour nos RS 125. Fixation sur cadre, cales pied arrière de RDX, modification des cales pieds d’origine sont autant de possibilités tout à fait réalisables si tu es bricoleur.

Si tu continues dans le style, il te faudra une selle monocoque ou tout du moins monoplace qui ne nécessite une découpe du cadre donc comme dit Serdeix, ATTENTION !! Soit bien conscient de ce que tu fais.
Perso, je l’ai fait mais j’ai dû renforcer le cadre pour la sécurité et la fiabilité et faire en sorte que la selle monocoque repose bien à plat.

En tout cas, si tu continue sur cette voie, je peux t’assurer que tu as quelques heures de travail Wink donc à toi de voir si tu as le temps avant l’été ! Ça serait dommage de ne pas profiter du beau temps.

Bon courage à toi, donne nous des news !!

5Modification café racer Empty Re: Modification café racer Mer 10 Avr 2019, 15:53

Nonostyle


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Merci beaucoup pour tes conseils Anthony, tu remonte un 125 RSDX que tu as modifié ou pas?

6Modification café racer Empty Re: Modification café racer Mer 10 Avr 2019, 18:25

Anthony35400l

Anthony35400l
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Yes ! J’en remonte 2 exactement. Je planche beaucoup sur la partie moteur en ce moment.

Je remonte un café racer et un scrambler à neuf donc ça prend énormément de temps et je veux que tout soit parfait donc ce sont des heures et des heures de travail et réflexion !

Suivra pas mal de photos sur le forum une fois que tout sera terminé.

N’hésitez pas si tu as d’autres questions Smile

7Modification café racer Empty Re: Modification café racer Mer 10 Avr 2019, 18:57

Nonostyle


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Je suis impatient de voir ton projet alors

8Modification café racer Empty Re: Modification café racer Mer 10 Avr 2019, 19:15

Anthony35400l

Anthony35400l
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Sinon, pour améliorer le look de la tienne en Café racer je partirai sur un guidon clubman (35eur), une fourche de RSDX 2A0 avec son axe de roue (60eur sur leboncoin) + Soufflets de fourche (Bihr en fait des cool à 15eur). Je vire le garde boue avant, je découpe celui à l'arrière pour qu'il soit plus court, j'installe un plus petit feu avec fixation plaque d'immatriculation que tu trouves facilement sur ebay à 10eur (penses à changer l'ampoule par un modele 6v), des clignotants plus petits (même tarif pour les ampoules), je rabaisserai le phare avant via des pates pour phare en 30mm (ce qui te permet de virer celle d'origine), je rabaisserai également le bloc compteur via des entretoises (entre le compteur et le té supérieur).
Un bon coup de belgom sur les chromes, un coup de polish sur la peinture, un petit coup polytrol sur la selle et pour environ 150eur voir moins eur tu as un petit cafe racer sympa pour l'été, légal et sans modification lourde.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum