Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

kit chaîne a remplacer

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1kit chaîne a remplacer Empty kit chaîne a remplacer Sam 09 Fév 2019, 16:55

newpat


RSiste actif
RSiste actif

bonjour a tous ,
j'envisage remplacer le kit chaîne complet sur ma RSDX de 1976 type 480 ,j'ai démonté le carter du volant magnétique a l'aide des 3 vis ,jusque la ça va ! qui peux me renseigner sur le démontage du carter derrière celui ci afin d'atteindre le pignon de sortie de boite ? doit on démonter le câble d’embrayage ? ou l'écrou de réglage de la garde ?

sinon d'origine est monté un pignon de 16 et une couronne de 36 dents ,je pèse 80kg a votre avis existe t il des couronnes d'une ou deux dents de plus ?
merci d'avance pour vos réponses
NEWPAT

2kit chaîne a remplacer Empty Re: kit chaîne a remplacer Dim 10 Fév 2019, 11:02

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

Bonjour
Pas de piège : trois vis extérieures à enlever et une "intérieure" située au dessus de la platine de maintien de la commande d'embrayage et de son réglage.
Tu n'as pas besoin de démonter la commande: tu sors le carter commande fixée dessus.
Bonne journée

3kit chaîne a remplacer Empty Re: kit chaîne a remplacer Dim 10 Fév 2019, 11:07

newpat


RSiste actif
RSiste actif

kit chaîne a remplacer Dsc_0210

4kit chaîne a remplacer Empty Re: kit chaîne a remplacer Dim 10 Fév 2019, 11:10

newpat


RSiste actif
RSiste actif

newpat a écrit:kit chaîne a remplacer Dsc_0210


c'est bien cette vis en haut a droite du volant ?

5kit chaîne a remplacer Empty Re: kit chaîne a remplacer Dim 10 Fév 2019, 11:28

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

Oui, c'est celle-là

6kit chaîne a remplacer Empty Re: kit chaîne a remplacer Dim 10 Fév 2019, 11:33

newpat


RSiste actif
RSiste actif

Gordoche a écrit:Oui, c'est celle-là
Ok merci beaucoup pour ces renseignements ! au niveau des dents sur pignon et couronne 16 et 36 ça te parait bien a la vu de mon poid 80 Kg ?

7kit chaîne a remplacer Empty Re: kit chaîne a remplacer Dim 10 Fév 2019, 15:02

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

C'est ce que j'ai sur la mienne;le rapport vivacité/vitesse de pointe me convient et je fais le même poids.
Pour info,la Rsdx était donnée d'origine avec un PSB de 15 ou 16 et une couronne de 34/35/36 dents;

Par ailleurs, je viens de voir un autre truc .
Au vue de ta photo, ton entrée de câble d'embrayage sur le carter n'est pas celle d'origine: on dirait qu'il y a un coude métallique sur ton câble et une tresse métallique qui entoure.
Normalement le câble, avec un embout serti, rentre dans une petite entretoise métallique qui permet à l'embout de câble de tenir et qui rentre aussi dans un alésage du carter.
Ton montage,à mon avis, contraint le câble à un coude où il ne faudrait pas.

8kit chaîne a remplacer Empty Re: kit chaîne a remplacer Lun 11 Fév 2019, 10:24

newpat


RSiste actif
RSiste actif

ce n'est pas faux !as tu une photo du montage d'origine stp ? sinon ça fonctionne très bien comme cela je vais laisser en l'état !

9kit chaîne a remplacer Empty Re: kit chaîne a remplacer Lun 11 Fév 2019, 20:31

serdeix

serdeix
Admin

newpat a écrit:...ça fonctionne très bien comme cela je vais laisser en l'état !

C'est la définition de la sagesse kit chaîne a remplacer 215421

https://yam125rsdx.motards.net

10kit chaîne a remplacer Empty Re: kit chaîne a remplacer Lun 11 Fév 2019, 20:50

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

A toute fin utile voilà l'origine ...
La deuxième photo est une refabrication


...kit chaîne a remplacer Rayons10
kit chaîne a remplacer Rayons11

11kit chaîne a remplacer Empty Re: kit chaîne a remplacer Mar 12 Fév 2019, 07:34

newpat


RSiste actif
RSiste actif

merci pour ces précisions ! a très vite

12kit chaîne a remplacer Empty Re: kit chaîne a remplacer Sam 16 Fév 2019, 13:59

newpat


RSiste actif
RSiste actif

kit chaîne a remplacer Carter10

13kit chaîne a remplacer Empty Re: kit chaîne a remplacer Sam 16 Fév 2019, 14:00

newpat


RSiste actif
RSiste actif

démontage effectué ce matin ! quelqu'un n'aurai pas par hasard un petit bloc en caoutchouc N°2 sur le plan,il est manquant sur mon moteur et de la graisse de chaîne se dépose sur le volant magnétique. sur la YAMAHA parts list c'est la référence 248.15357.00



il mesure environ 34 mm ,en fond de gorge 29 mm ,largeur 10 mm et épaisseur 3mm merci d'avance pour vos réponses !

14kit chaîne a remplacer Empty Re: kit chaîne a remplacer Sam 16 Fév 2019, 14:03

newpat


RSiste actif
RSiste actif

je pense qu'il y a une petite "coquille" sur la RTM car pour la légende de cette pièce N°2 ,il nomme bloc en caoutchouc pour le passage des fils du volants magnétique et sauf erreur de ma part les fils passent plus haut avec un caoutchouc rond pour l'étanchéité

15kit chaîne a remplacer Empty Re: kit chaîne a remplacer Sam 16 Fév 2019, 16:10

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

Bonjour
Dispo chez CMSNL 1,5o euros

16kit chaîne a remplacer Empty Re: kit chaîne a remplacer Sam 16 Fév 2019, 16:59

newpat


RSiste actif
RSiste actif

merci pour cette info ! ce qui me gène c'est de commander uniquement cela !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum