Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

une rs pour le plaisir !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1une rs pour le plaisir ! Empty une rs pour le plaisir ! Lun 18 Sep 2017, 23:14

stefrs


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

bonjour,
une rs pour la plaisir car après avoir passer une grande partie de ma vie à enrouler des kilomètres sur des machines sympa , la vie a fait qu'un jour tout s’arrête suite à de nombreux soucis de santé , j'ai vraiment tout perdu mais après plus de 13 ans de bagarre avec la santé aujourd'hui je suis en vie !!
Et bon le deux s'est rappeler à mon bon souvenir et je suis donc possesseur depuis peu de cette rs 125 .
Quel pied de pouvoir remonter sur une petite machine très sympa .
Donc une rs pour le plaisir !

2une rs pour le plaisir ! Empty Re: une rs pour le plaisir ! Lun 18 Sep 2017, 23:24

CX 125

CX 125
RSiste expert
RSiste expert

Bonsoir
Bonne route et fais toi plaisir! :thumbsup:

3une rs pour le plaisir ! Empty une rs pour le plaisir ! suite .. Lun 18 Sep 2017, 23:27

stefrs


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

petite correction " et bon le deux roues s'est rappelé à ..."

je vais essayer de mettre une photo
et je vais avoir besoin de vos conseils.
une rs pour le plaisir ! Img_2011

4une rs pour le plaisir ! Empty Re: une rs pour le plaisir ! Mar 19 Sep 2017, 21:41

serdeix

serdeix
Admin

Salut Stefrs et bienvenue sur le forum cheers

C'est vrai que cette moto ne nous emmènera pas aussi loin ni aussi vite que d'autres bécanes plus grosses ou plus modernes (encore que....https://yam125rsdx.motards.net/t739-la-defonce-2014-2015 ) mais le plaisir à la piloter est comparable.
Pas très exigeante, pas de gros défauts et plutot bien dessinée, tu as raison, c'est que du plaisir !

salut

https://yam125rsdx.motards.net

5une rs pour le plaisir ! Empty re Mar 19 Sep 2017, 22:01

stefrs


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Merci pour votre accueil sur ce forum ,
petites questions
-est ce qu'il est possible de changer le câble d’accélérateur sans tout changer ( a partir de la jonction câble carburateur et câble pompe a huile ).je n'arrive pas a démonter la pièce de jonction .
-comment procéder a un décalaminage simplement et efficacement .
-elle démarre bien , les bas régime sont bons mais des trous à l’accélération avant qu'elle ne prennent sérieusement des tours .
- je trouve qu'elle consomme beaucoup !
-Ou trouver les bonnes pièces ?

merci

6une rs pour le plaisir ! Empty Re: une rs pour le plaisir ! Mar 19 Sep 2017, 23:17

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

Bonsoir stefrs
Les trois "morceaux" qui forment le câble d'accélérateur se changent bien individuellement. Les deux "inférieurs" se démontent au niveau de la jonction (cylindre noir).
Toutes ces pièces se trouvent encore en neuf chez CMSNL
( yamaha parts 100 RS), mais au prix de l'or !
Les câbles se trouvent en refabrication de bonne qualité sur le net moins cher ou en petites annonces.
Les sites les plus connus sont Wemoto, Yambits , CMSNL, mais aussi tous les marchands généralistes de pièces d'occasion (Toutes bielles confondues, Bazar de la bécane, pièces Moto Bloye ...)

7une rs pour le plaisir ! Empty Re: une rs pour le plaisir ! Mer 20 Sep 2017, 08:45

marstial

marstial
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Stefrs ar rapport à ton câble d'accélérateur à changer est ce que tu as essayé de faire couler un peu d'huile dans la gaine, faire coulisser un peu voir si ça va mieux ?
C'est ce que j'avais fait et ça coulisse comme du neuf maintenant chez moi.

Si quelqu'un a une solution pour le décalaminage efficace je suis preneur aussi !

8une rs pour le plaisir ! Empty re Mer 20 Sep 2017, 12:12

stefrs


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

merci pour les messages ,
mais comme mon câble est cassé au niveau de la poignée d' accélérateur , il me serait simple de le remplacer par un câble et un serre câble , mais je n'arrive pas a démonter la partie ou se trouve la jonction entre le câble poignée et les deux câble qui partent au carbu et à la pompe (pièce noir au niveau du cylindre ) donc est ce c'est démontable et comment ?...

et aussi idées pour la consommation que je trouve excessive .
merci a+

9une rs pour le plaisir ! Empty Re: une rs pour le plaisir ! Mer 20 Sep 2017, 13:56

marstial

marstial
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Qu'est ce que tu appelles excessive ?
Quand ton robinet est ouvert vérifie au niveau du carbu tu dois avoir un tuyau qui part vers l'arrière qui sert à évacuer le trop plein d'essence arrivant au carburateur. Si rien ne sort c'est ok si de l'essence sort tu as un problème de flotteurs mal réglés. Vérifie bien toute la ligne d'arrivée d'essence également.
Sinon si ce que je disais au dessus est vérifié tu peux peut être avoir un gicleur trop gros installé peut être par l'ancien propriétaire. Si je me rappelle bien la taille sur une type 480 d'origine est de 105 (si quelqu'un peut confirmer...), cela dit en général c'est modifié en même temps que le filtre à air cet organe, est ce que c'est bien la boite  air d'origine avec sa mousse qui est en place ? Il n'y a pas un filtre à air cône type K&N d'installé ?

L'ancien propriétaire a peut être fait des modifs, de vue comme ça j'ai l'impression que la selle est une selle de RSDX et pas de RS par exemple. Alors que le réservoir et la fourche sont bien de la RS (pas de frein à disque et le réservoir a une forme reconnaissable)

10une rs pour le plaisir ! Empty re Mer 20 Sep 2017, 20:17

stefrs


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Merci Gordoche pour ces info , mon soucis c'est que je n'arrive pas à démonter le câble à partir de la pièces de jonction (cylindre noir ) .je vais réessayer tranquillement !
Merci Marstial , pour la conso je trouve que mon réservoir se vide vite peut être 1 heure de route et la moitié du plein (a la louche ). sinon filtre a air semble correct ( je posterai une photo à l'occaz et je vérifierai le gicleur .
ect ...
c'est vrai que je ne connais pas son historique .

11une rs pour le plaisir ! Empty Re: une rs pour le plaisir ! Mer 20 Sep 2017, 22:02

serdeix

serdeix
Admin

stefrs a écrit:... je trouve que mon réservoir se vide vite peut être 1 heure de route et la moitié du plein (a la louche ). ...

Ce n'est pas incohérent. Si tu roules un peu vite (vers hum,hum 80 km/h ) tu feras dans les 4,5 litres au cent soit effectivement à peu près la moitié du réservoir. En roulant pépère, tu peux descendre sous les 4 litres.

J'ai vu aussi la selle de RSDX. Selles qui, soit dit en passant sont assez difficiles à trouver.

Pour les pièces regarde aussi régulièrement sur Ebay, les offres sont nombreuses

salut

https://yam125rsdx.motards.net

12une rs pour le plaisir ! Empty re Jeu 21 Sep 2017, 22:27

stefrs


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

merci a tous pour ces précisions et conseils ,ect
merci à Serdeix , et je découvre petit à petit votre forum ,
et l'utilisation.
donc pour la conso , je vais voir petit a petit .
pour la selle elle est un peu abîmé mais je vais réussir a faire quelques réparation simple et efficace pour le moment.
je vais devoir aussi m’intéresser à la fourche qui est souple , elle fuit un peu (joints spy ) ect
j'ai fait une vidange de boite .
nouvelle bougie ,
ensuite je vais vraiment devoir m'attaquer au décalaminage du pot et voir aussi le nettoyage carbu , voir cylindre , piston , segment bref il y a encore pas mal de choses a voir , et la je vais avoir besoin d'aide .
mais elle tourne pas trop mal quand même ,
des trous a moyen régime , elle démarre bien , a bas régime c'est pas mal , a haut régime c'est pas trop mal ..
et aussi amortisseur qui sont un peu faiblard .
par contre si je peux aussi avoir l'info pour un porte bagage !
a+ stef

13une rs pour le plaisir ! Empty Re: une rs pour le plaisir ! Ven 22 Sep 2017, 13:01

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

Bonjour stefrs
J'ai un porte bagage mais dont le chromage est à revoir. Moi, j'ai repeint les miens car le chromage des accessoires de l'époque ne valait pas ceux des bécanes elles-mêmes et il est vraiment difficile d'en trouver un au chromage correct

Si ça t'intéresse, passe moi un message privé, je t'enverrai des photos
Bonne journée

14une rs pour le plaisir ! Empty Re: une rs pour le plaisir ! Ven 22 Sep 2017, 20:54

serdeix

serdeix
Admin

stefrs a écrit:...
des trous a moyen régime ...

Là aussi ce n'est pas forcément anormal.
Sur un deux temps il y a souvent un régime instable entre les bas régimes (améliorés grâce aux clapets sur les yamaha) et les hauts régimes où le moteur se sent mieux, mieux alimenté.
Sur la mienne, il y a une zone, vers 4000 tours où je sens bien qu'il faut soit descendre, soit monter mais surtout ne pas rester là Laughing . Il est possible d'améliorer ça avec les réglages mais c'est difficilement parfait.
salut

https://yam125rsdx.motards.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum