Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

niveau liquide de frein

+2
loic59
serdeix
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1niveau liquide de frein Empty niveau liquide de frein Lun 23 Jan 2017, 17:40

romy


RSiste chevronné
RSiste chevronné

Bonjour à tous,

Je me pose une question assez simple et je n'ai pas réussi à trouver la réponse dans le manuel.
Concernant le niveau de liquide de frein, je suis en face de "lower".
Ma question : est-ce suffisant ou dois-je remplir à fond le réservoir??
Merci pour votre aide! Very Happy

2niveau liquide de frein Empty Re: niveau liquide de frein Lun 23 Jan 2017, 20:31

serdeix

serdeix
Admin

Salut Romy !
Sur le bocal de liquide de frein, tu as deux fenêtres de contrôle (une à l'avant et une à l'arrière ) où tu vois bien le niveau.
Quand tu contrôles le niveau, il faut vérifier devant et derrière. Si le bocal est horizontal les niveaux seront identiques.
Si le bocal n'est pas horizontal, pas de souci tant que aucun des niveaux n'est sous le lower
Juste au niveau du lower, je te conseille d'ajouter du liquide à moins que tu ais prévu de tout purger dans quinze jour.

Le niveau "lower" est au milieu de la fenêtre et tu peux remplir le niveau jusqu'en haut de la fenêtre.
Perso je ne met jamais réellement à ras bord pour éviter que le liquide ne déborde. Le liquide parait gras mais il est très corrosif

Attention à ne pas foirer les empreintes de vis qui ne sont pas faciles à trouver coler

salut

https://yam125rsdx.motards.net

3niveau liquide de frein Empty Re: niveau liquide de frein Jeu 26 Jan 2017, 19:42

romy


RSiste chevronné
RSiste chevronné

Merci pour les Infos Very Happy
Je vais rajouter du liquide.

4niveau liquide de frein Empty Re: niveau liquide de frein Sam 28 Jan 2017, 08:35

romy


RSiste chevronné
RSiste chevronné

Re-Bonjour,

J'ai oublié un détail concernant le liquide de frein.
J'ai vu dans le manuel qu'il ne fallait pas mélanger des marques différentes quand on refait le niveau de liquide sinon risque de réaction chimique..... Shocked
Est-ce vraiment important?
Je n'ai pas la marque de liquide de l'ancien propriétaire.

5niveau liquide de frein Empty Re: niveau liquide de frein Sam 28 Jan 2017, 09:22

serdeix

serdeix
Admin

Du dot4 de n'importe quelle marque ça fera l'affaire.
Le plus courant c'est le Lockheed.

Regarde l'aspect du liquide dans le bocal :
- bien transparent (comme du neuf), c'est ok
- plus foncé que du neuf ou si tu vois des particules qui se promènent dans le bocal : à purger

Tant qu'à ouvrir ça vaut le coup de faire une mini purge :

- un tuyau transparent branché sur la vis de purge avec un récipient au bout
- remplir le bocal
- fermer le bocal (avec vis ou le tenir à la main)
- pomper plusieurs fois avec le frein (attention aux débordements !)
- laisser la poignée enfoncée (avec un tendeur)
- ouvrir la vis de purge et observer ce qui passe dans le tuyau
- fermer la vis de purge
- recommencer à partir de "remplir le tuyau" tant qu'il y a des bulles ou si le liquide est foncé dans le tuyau

salut

https://yam125rsdx.motards.net

6niveau liquide de frein Empty Re: niveau liquide de frein Sam 28 Jan 2017, 11:06

romy


RSiste chevronné
RSiste chevronné

Super merci pour ta réponse rapide.
Le liquide me paraît très foncé. Je vais voir ça de plus près.

7niveau liquide de frein Empty Re: niveau liquide de frein Sam 28 Jan 2017, 19:58

loic59


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

tu n'as même pas besoin de fermer le bocal, comme ça tu remplis au fur et à mesure de la purge.

au fur et a mesure de ta purge tu verras a un moment le nouveau liquide (bien clair )sortir !
Apres ce qui peut être intéressant c'est sortir le piston et nettoyer l'etrier integralement.

8niveau liquide de frein Empty Re: niveau liquide de frein Dim 29 Jan 2017, 10:41

CX 125

CX 125
RSiste expert
RSiste expert

Bonjour
Sur la mienne j'ai mis du liquide de frein au silicone.
Il résiste mieux dans le temps.

9niveau liquide de frein Empty Re: niveau liquide de frein Dim 19 Fév 2017, 09:34

romy


RSiste chevronné
RSiste chevronné

Bon finalement, j'ai préféré faire vérifier la moto par un pro. Et j'ai bien fait, ma roue avant bloquait un peu et cela pouvait devenir dangereux. Au final vidange de tous les liquides et autres vérifications. Le liquide de frein était pourri......

10niveau liquide de frein Empty Re: niveau liquide de frein Sam 04 Avr 2020, 20:14

jfg


RSiste expert
RSiste expert

slt
Je me rebondis sur ce post.
Sur ma rsdx de 76, mon bocal de liquide de frein (rond) fuit à sa base.
J'ai changé mon kit du MC, les plaquettes avant, hélas le bocal s'est mis à fuire. Se démonte t-il, y a t'il un joint à changer, sinon comment faire ?
Je n'ai vu nulle part de bocal à vendre ? Evil or Very Mad

11niveau liquide de frein Empty Re: niveau liquide de frein Sam 04 Avr 2020, 23:03

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

Salut jfg
Le bocal est solidaire de la base du maître cylindre et ne se détaille pas. A ta place,je n'essaierai pas de l'extraire. Je ne sais plus comment se fait l'étanchéité plastique/métal; s'il y a un joint au fond, tu peux jouer là dessus en le changeant . De toutes façons, si tu interviens à l'intérieur, prends quelque chose qui ne se désagrège pas.
Tu peux essayer d'étanchéifier le pourtour par l'extérieur, à l'endroit ou le bocal "sort" du bloc, c'est ce que je ferai.
Sinon Yambits présente un maître cylindre complet (cher !) en tapant la référence de la pièce RSDX ( apparemment pour FS1 )
C'est le même maître cylindre que les premières XS 650, si jamais tu souhaites le remplacer à l'origine.
La solution la moins coûteuse est de prendre de l'adaptable avec un bocal rond pour garder une forme semblable, si le reste de ton système fonctionne.
A bientôt

12niveau liquide de frein Empty Re: niveau liquide de frein Dim 05 Avr 2020, 17:13

jfg


RSiste expert
RSiste expert

slt Gordoche,

Effectivement, il faudrait que je tente la solution qui consiste à "tenter" un isolant autour de la fuite du bocal....
J'ai mis du loctite sur mon reservoir d'essence pour une petite fuite et nickel !
Mais ce nest pas la même chose, c + délicat à faire autour du bocal de lockeed et surement pas avec le même produit.
merci
jf

13niveau liquide de frein Empty Re: niveau liquide de frein Mer 08 Avr 2020, 21:24

serdeix

serdeix
Admin

Attention quand même, il s'agit des freins donc toute intervention doit être fiable Wink

https://yam125rsdx.motards.net

14niveau liquide de frein Empty Re: niveau liquide de frein Lun 20 Juil 2020, 10:45

jfg


RSiste expert
RSiste expert

slt
J'ai tenté de mettre du loctite autour du bocal, ça fuit toujours.
Faut sans cesse refaire le niveau, et en roulant on s'en fout les pleines mains Evil or Very Mad
Au niveau de l'étrier et du disque, pas de fuite.
Je pense qu'il faut que je me degote un nouveau MC.
Je vais suivre les conseils de Gordoche.
Bon été à tous sunny et soyez prudents avec ce satané virus

15niveau liquide de frein Empty Re: niveau liquide de frein Lun 20 Juil 2020, 15:25

serdeix

serdeix
Admin

jfg a écrit:slt
... on s'en fout les pleines mains Evil or Very Mad
...

Attention aux fuites ! Le liquide parait gras mais il est très corrosif.  A la longue il abîme les peintures chromes,;;

Bon été à toi aussi sunny

https://yam125rsdx.motards.net

16niveau liquide de frein Empty Re: niveau liquide de frein Mer 27 Jan 2021, 10:40

jfg


RSiste expert
RSiste expert

slt
Je reviens sur ce post. J'ai pu faire extraire mon bocal de liquide de frein, celui ci se dévisse, mais il était bien accroché !! Embarassed
2 joints assurent l'étancheité, un se trouve sur le fond et un autre autour du bocal.
Question : où trouver ces joints ? je ne les vois nulle part sur les sites....
Pour info : le MC de la rd 350 de 74 se monte sur une rsdx 125. Et ce dernier se vend sur yambits.
Peut être devrais-je le faire, au moins je pars sur du neuf.

17niveau liquide de frein Empty Re: niveau liquide de frein Mer 27 Jan 2021, 17:00

serdeix

serdeix
Admin

Salut Jfg Very Happy

Les joints ne font pas partie du kit, sans doute parce que le bocal n'est pas supposé être démonté, donc pas prévu en SAV ( je sais pour des motos aussi récentes, c'est à la limite du scandale !!! Laughing )

Je pencherais aussi pour une changement complet

Vois le prix sur YAMBITS

Sur Wemoto, il y a un maitre cylindre complet, donné pour plusieurs modèles RD 350 , XS 650 ,... pour 77€

http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/tx_650_xs2b/73/picture/front_brake_mastercylinder/

http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/rd_350_a/74/picture/front_brake_mastercylinder/

https://yam125rsdx.motards.net

18niveau liquide de frein Empty Re: niveau liquide de frein Ven 29 Jan 2021, 11:10

jfg


RSiste expert
RSiste expert

slt
Merci Serdeix.
J'ai donc remis mes anciens joints hier sur le bocal. Mais ce n'est pas à faire !
Ca m'embête parce que j'avais posé un kit réparation du MC...avant que le bocal ne perde son étancheité.
Je crois que je vais partir sur du neuf, le MC de 350 RD se monte parfaitement... Very Happy

19niveau liquide de frein Empty Re: niveau liquide de frein Ven 29 Jan 2021, 11:23

serdeix

serdeix
Admin

[quote="jfg"]slt
...
J'ai donc remis mes anciens joints hier sur le bocal. Mais ce n'est pas à faire !
... Very Happy [/quote

A tester Wink

https://yam125rsdx.motards.net

20niveau liquide de frein Empty Re: niveau liquide de frein Sam 30 Jan 2021, 15:09

jfg


RSiste expert
RSiste expert

...vu ce matin. Ca suinte à nouveau au niveau du bocal Embarassed
vaut mieux repartir sur du neuf, 77 euros le MC, je n'y trouve pas du tout excessif.

21niveau liquide de frein Empty Re: niveau liquide de frein Sam 06 Fév 2021, 13:35

jfg


RSiste expert
RSiste expert

slt
J'ai finalement commandé et reçu mon nouveau MC.
Pour info, sachez qu 'il se monte parfaitement sur une rsdx 76.
En revanche, il n'est pas possible de brancher le contacteur de feu stop sur le MC.
le modèle commandé est celui de la RD 350 de 74.
Il ne me reste qu'à purger.
Conseil, ne pas jeter les anciennes pièces, je vais conserver celui d'origine en espérant trouver des joints adéquats pour le bocal.
Cdt Very Happy

22niveau liquide de frein Empty Re: niveau liquide de frein Mer 10 Fév 2021, 20:19

jfg


RSiste expert
RSiste expert

...purge faîte :thumbsup: plus de fuite nulle part !

23niveau liquide de frein Empty Re: niveau liquide de frein Mer 10 Fév 2021, 22:58

serdeix

serdeix
Admin

D'accord mais il ne faut pas oublier : Si tu freines....
Laughing

https://yam125rsdx.motards.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum