Monocylindre 2 temps Yamaha route


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rs125dx 1980

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1 rs125dx 1980 le Mer 19 Aoû 2015, 21:46

Littleboddha

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Bonjour à tous,

J'ai été chercher la RS cet après-midi. Premier gros nettoyage à l'arrivée, jamais eu de moto aussi "dans son jus". Du coup, vu que c'est pas ma brêle, c'est miss qui s'y colle Exclamation







Première contastation :

- gdb, selle, amortos et silencieux complètement irrécupérables. Les vis et boulons sont pour la plupart "soudés", même à coup de dégrippant/tournevis à frapper rien à faire, donc parfois...



Rassurez-vous le cadre n'a rien Laughing

Plus de liquide dans le bocal de frein, liquide qui a du s'écouler gentillement pendant de longues années le long du fourreau de fourche... même chose pour la fourche d'ailleurs...

- Bonne nouvelle, les chromes des cerclages sont impeccables.

- Bcp de bric à brac dans le faisceau et de cosses cramées, j'aurai sûrement besoin de 2 3 conseils pour être sûr de mon coup.

- réservoir en cote rouille +1mm Laughing joint de bouchon mort

Vu l'état général, j'hésite à faire prendre le moulin. J'ai tout ce qu'il faut (huile, huile de boite, filtre, bougie, batterie) mais le compteur indique 50000km... le vendeur m'assure qu'elle tourne mais jusqu'à quand. Jamais ouvert de 2 temps et j'ai pas de quoi faire la métrologie chez moi. D'abord vais voir qui connait qui connait etc... j'ai du bol, j'habite une rue de passionnés de vielles brêles, verrai avec le voisin.

Bref, il va falloir aller plus loin que prévu, et si le moulin doit sortir ben alors... suppose que vous connaissez la suite Exclamation Vais en profiter pour refaire la peinture du cadre

Bon sang, j'avais dit pas de resto cette fois-ci Exclamation

Je vais chiner en bourse ce wk pour trouver selle/gdp/amortos/pattes de phare/guidon... bref, il est fort probable que vu les pièces à trouver elle finisse en cafe d'époque... ça donne envie ces p'tites brêles Wink



Bon en attendant la liste de pièces et choses à faire, elle fait dodo avec les copines

2 Re: rs125dx 1980 le Mer 19 Aoû 2015, 23:00

CX 125

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Bonsoir
Elle a l'air bien tristounette et il va falloir pas mal d'huile de coude!!! :jawdrop:

3 Re: rs125dx 1980 le Jeu 20 Aoû 2015, 06:17

sonnette


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Bon courage.

4 Re: rs125dx 1980 le Ven 21 Aoû 2015, 20:14

Littleboddha

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Merci Exclamation

Bon, plus qu'une semaine de congé, donc on avance à deux. Je procède à l'envers, en général jpréfère commencer par le moulbif mais je n'ai tjs pas pu dégoter la RMT. Verrai en bourse ce wk.

En attendant, j'ai réussi à récupérer les fourreaux de fourche, je pensais pas que ça serait possible et pourtant... content, ça fait quelques temps que je n'avais plus fait de polissage.

Réservoir dérouillé à l'acide citrique, là il sèche à l'acétone. Je le remplirai demain, la rouille reviendra vite.

Cadre/bras oscillant/T/pattes de phare décapées et mise en peinture. D'habitude je passe par mon carrossier pour soit thermolaquage ou epoxy mais bon, vu la base, pas envie de jeter 150€. Bref, premier essai avec de la peinture pour ferronerie. Bon résultat, j'espère que ça tiendra un peu Wink



Demain, petit tour en bourse ensuite je commanderai ce qu'il me faut en partie cycle chez yambits. Moteur ensuite Rolling Eyes Mais bon, comme ça miss aura le plaisir de réassembler le puzzle (c'est quand même le plus marrant Laughing )

5 Re: rs125dx 1980 le Ven 21 Aoû 2015, 23:17

serdeix

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C'est bien parti !
Dans quel coin la bourse ? Comme tu n'as pas mis ta localisation... siff

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6 Re: rs125dx 1980 le Sam 22 Aoû 2015, 02:26

Littleboddha

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Arf, pas tilté sur la localisation... suis belge, bourse du côté de Liège... Tout de suite ça calme Exclamation

7 Re: rs125dx 1980 le Lun 24 Aoû 2015, 21:06

Littleboddha

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Partie cycle remontée "provisoirement", j'attends mes joints spi, les amortos et 2 3 bricoles de chez Yambits.

Electricité vérifiée, 2 3 fils dénudés, rien de terrible. Ma batterie devrait arriver cette semaine pour valider tout ça.

Retour de bourse bredouille... 1 seul exposant moto, le reste uniquement pour les boîtes à roues.
Du coup, tant pis, jfais les fouilles dans le garage : gdb arr de cbfour, feu arr de BSA, me manque plus que le gdb avant et... une selle... vraiment pas moyen de partir sur le fond d'origine, et vu que je garde le cadre tel quel, faut que je cogite. M'enfin ça viendra Exclamation

Carbu remis en forme, manque juste un joint de cuve.

J'attaque le p'tit 123cc cette semaine, histoire de préparer ma dernière commande chez Yambits.

8 Re: rs125dx 1980 le Mer 26 Aoû 2015, 20:21

Littleboddha

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Yes, mon p'tit postier est passé ce matin ! Sérieux chez Yambits, commandé dimanche, reçu mercredi from UK. Joli score !



Mais à part les amortos, vais attendre de recevoir mon liquide de frein/huile de fourche pour tout faire dans la foulée. Restera plus qu'un kit chaine et des pneus et la partie cycle sera finie.

Bon en attendant, j'ai planché sur la selle. Le fond est vachement bien perforé, jpourrais faire une brasure dessus mais j'ai pas accès à un chalumeau avant plusieurs semaines... En remontant mes nouveaux pneus sur le cbfour me suis rappelé que j'avais encore un stock de résine, fibre et mastic... Donc j'ai improvisé un truc, on verra bien


1) ponçage et découpage du fond de selle original


2) pour refaire les bords "droits", p'tite plaque d'isolant scotchée sur le fond


3) ensuite, comme lors de ma selle poly du cb, un p'tit film transparent par dessus pour éviter que ça colle et que ça fonde le polystyrène. On tartine, je DETESTE ça, ça pue, ça colle, t'e fout partout et durcit tjs trop vite (heu jparle de résine hein). M'enfin c'est fait.


4) On démoule, on adapte


5) couche de mastic pour lisser tout, ça sèche en ce moment.

6) demain, pose des vis de fixation et découpe de la mousse + machine à coudre, mais là ça sera la miss. On va essayer de que ce soit pas trop dégueux, pas de panini, une bonne selle qui fait du bien au derche.

9 Re: rs125dx 1980 le Mer 26 Aoû 2015, 21:14

serdeix

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Yambits (et les revendeurs etrangers en général) est rapide mais toi t'es pas mal non plus: Si ça continue la moto roulera dans15 jours. Shocked
salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

10 Re: rs125dx 1980 le Mer 26 Aoû 2015, 22:10

Littleboddha

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Bah pourquoi traîner Exclamation Maintenant là c'est facile, on verra bien pour la partie moteur

11 Re: rs125dx 1980 le Ven 28 Aoû 2015, 21:20

Littleboddha

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Y a des jours comme ça ou rien ne va comme il faut.

J'ai cassé un des nouveaux joints spis en le plaçant, tant pis, l'ancien fera l'affaire.

Ensuite, kit pour le piston d'étrier... le "petit" joint ne correspond pas à l'origine et pire...



Je pensais que les pattes métalliques de fixation des plaquettes était livré avec les neuves... ben non... et les supports sont partis au bac avec les anciennes Evil or Very Mad

La selle se termine, là aussi j'ai remarqué que j'avais zappé de faire le bord arrière lors du moule... reste plus qu'à en faire un et le résiner Rolling Eyes



Me tâte aussi pour la forme arrière... laisser droit ou suivre le cadre :-k

12 Re: rs125dx 1980 le Mer 23 Sep 2015, 19:18

Littleboddha

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Salut les cocos,

J'ai attendu patiemment la bourse de Wieze pour dégoter un gdb avant, un réservoir de type Hercule, des clignos de mopet, et un joli p'tit phare chromé histoire de terminer la p'tite Yam des champs siff

Pas de bol, j'ai été avec la miss... qui a dégoté une selle d'origine à 50€... bref, mon âme de grand préparateur a du s'y résoudre, entre des broles et des broles et une selle pas trop chère, m'dame a fait son choix Exclamation L'a pas tort quelque part Exclamation

Bref, retour à l'origine. Me manque plus que le gdb avant et arrière dégotés aussi à pas trop cher, le support de repose-pieds et le silencieux... qui devraient arriver semaine prochaine.



Je remonte les derniers éléments tranquillou mais il me reste ces deux pièces... aucun souvenir du démontage et pas de photo Rolling Eyes

La première, je pense à un guide pour la durite de frein, l'a deuxième un support de cable... mais lequel, ça me dit franchement rien Evil or Very Mad





Si jamais ça parle à quelqu'un merci

13 Re: rs125dx 1980 le Mer 23 Sep 2015, 19:48

ptiseb69


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Bah moi j'ai galéré pour trouver un MC ... et un étrier ... a priori j'ai trouvé ... ce serait compatible avec les freins de RDX 125 type 2R6 ... d'ailleurs je cherche un kit de réfection ... si tu as un plan je prends ... et pour le GDB bah j'ai cessé les recherches ... je vais faire un GDB adapé avec ceux que j'ai ... de RS et RDX ... un mix ...lol ... ça le fera parfaitement ... Exclamation

14 Re: rs125dx 1980 le Jeu 24 Sep 2015, 08:55

Littleboddha

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Pour l'étrier, le piston et les joints sont disponibles sur yambits... m'enfin faut voir, vu que le 2ème joint est bcp plus fin que l'origine.

Pour le MC, n'importe quel MC devrait faire l'affaire. Fort probable que le mien fuit aussi, et pour avoir déjà reconditionné des MC avec des kits pistons etc... ben jpréfère en prendre un autre.

GDB trouvés, mais de 480. Ca le fera aussi très bien Exclamation

15 Re: rs125dx 1980 le Jeu 24 Sep 2015, 21:14

serdeix

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Pour tes 2 pièces :
Il y a bien un anneau en caoutchouc qui se fixe à gauche du garde boue avant pour le cable de compteur mais la photo n'est pas terrible pour dire si c'est le même .
Pour la deuxième,je sèche.

Très bien pour la selle salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

16 Re: rs125dx 1980 le Lun 05 Oct 2015, 18:26

Littleboddha

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Je râle, je suis colère Evil or Very Mad

Premier test de redémarrage, après avoir fait le plein d'huile, purgé la pompe, etc... me rends compte que j'ai une flaque sous la moto...

Ohoooh me dis-je, le traditionnel coup de la vis de vidange mal serrée... Ben non Evil or Very Mad Carrément un trou dans le carter, ça me fait râler de ne pas l'avoir vu avant celui-là !

Bon, une chance que je sache souder l'alu et que j'ai accès à un TIG... mais bon, m'en va tel au vendeur, rien que par plaisir !

Faut voir le positif, jvoulais pas acheter de pochette moteur... ben là pas le choix et comme ça madame sera contente, jlui ferai aussi la peinture moteur, tant qu'à faire Exclamation





Autre connerie du jour, pas fait gaffe pour les repose pieds... je pensais que la courbure sur les 2AO était là pour le passage de la pédale de frein... ben non, c'est pour le pot... pas de pot Rolling Eyes

Bon ben tant qu'à passer à l'atelier, j'sens que je vais devoir redresser l'ancien au chalumeau... donc, j'ai un support de repose pied tout droit pour 480 à vendre pour celui qui veut...



17 Re: rs125dx 1980 le Lun 05 Oct 2015, 20:28

sonnette


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ho zut! t es zen toi!
attention au redressement... j avais aussi un peu redressé l autre coté! et comme un âne, j arrivais plus a rétrograder siff

18 Re: rs125dx 1980 le Lun 05 Oct 2015, 23:00

serdeix

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Admin
Elle va bien finir par faire son petit tour,cette RS bounce

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19 Re: rs125dx 1980 le Mer 07 Oct 2015, 18:56

Littleboddha

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Bon ben c'est rebouché...



...et redressé.




Y aurait encore quelques mm à rattraper mais ça me va comme ça  Exclamation



Plus qu'à attendre le joint qui va bien, le temps de limer et polir le carter et qui sait Question Exclamation

20 Re: rs125dx 1980 le Mer 07 Oct 2015, 21:08

serdeix

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Vroummm !!! moto2

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21 Re: rs125dx 1980 le Dim 01 Nov 2015, 20:50

Littleboddha

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Hello les cocos,

Suis en mode "faut que ça démarre".

Rupteur, filtre à air et bougie neufs. Réglage carbu au nominal suivant la RMT

J'ai bien une étincelle et l'essence arrive bien.

Juste l'écart du rupteur fait à la pige (je ne retrouve plus ma calle Rolling Eyes )

Ca devrait prendre, mais ça ne prend point.

Un p'tit truc pour la faire craquer à tous les coups ? Exclamation

22 Re: rs125dx 1980 le Lun 02 Nov 2015, 11:30

Littleboddha

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Bon ça a fini par prendre, bon versée de 98 sur le boiseau et mise à l'air bouchée, ça a pris à la pousette

Me reste plus qu'à cogiter pour qu'elle prenne au kick

23 Re: rs125dx 1980 le Mer 04 Nov 2015, 11:55

Littleboddha

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Bon ben maintenant je n'ai plus d'étincelle...

Lors du 2ème démarrage, j'avais mal serré le boulon de maintient du volant magnétique, il a commencé à se faire la malle; le tout à fond dans les tours.


A l'oeil, pas de dégats, ouf me dis-je.

j'ai donc revérifié ma carbu et les clapets... Quand on est con, on est con, j'avais mal mis le boiseau, pas vu l'encoche, donc il ne redescendait pas, explication des tours "à fond la caisse" trouvée.

Remontage, kickage, "pchiit" pas très bon, je suppose que ma bougie a claqué.

Questions (car ma rmt n'est pas très prolixe à ce sujet) ;

Comment vérifier l'état de l'allumage ? Et sait-on jamais, vérifier si la bougie est tjs ok ou pas.

24 Re: rs125dx 1980 le Mer 04 Nov 2015, 18:40

serdeix

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Tu n'as pas une autre bougie pour tester ?
Même un autre modèle, c'est juste pour l'étincelle.
Verifie si le rupteur s'ecarte toujours
salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

25 Re: rs125dx 1980 le Mer 04 Nov 2015, 23:34

Littleboddha

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Bougie(S) trouvée(S), tjs pas d'étincelle.

Je vais refaire le réglage rupteur, mais je doute, même déréglé, j'avais tjs une étincelle.

Didju, j'espère que j'ai rien abîmé au niveau de l'allumage... m'enfin, au pire j'aurai entendu le merveilleux son de la rs pendant 10 seconde :bravo: Tout ça pour ça :thumbsup:

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