Yamaha 125 RS et RSDX
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PROBLEME RALENTI

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serdeix
renodv
gillou9-2
7 participants

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1PROBLEME RALENTI Empty PROBLEME RALENTI Sam 11 Mai 2013, 14:49

gillou9-2


RSiste actif
RSiste actif

Bonjour,

J'ouvre un nouveau forum sur le ralenti car je n'ai pas trouvé réponses a mes questions sur ceux déjà ouverts.

le problème:

A chaud le ralenti ne se règle pas en dessous des 2200 tours car la moto cale. je ne suis pas sur non plus que mon compte tours soit très exact
Si j'allume mes phares la moto cale quasiment toute de suite sauf si j'augmente les gaz.

J'ai changé les joints dans le carburateur et tout démonter. elle roule parfaitement sans a coup en marche normale
je roule au super 98. le carbu est nickel.

J'ai lu un post de Phil 17 sur un problème d'allumage. et je pense que le mien vient aussi d'un problème d'allumage mais c'est plus pointu .

Voici la photo de mon antiparasite

PROBLEME RALENTI Dsc03117[/url][/img]



La bougie et la batterie sont neuve.

J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider

Merci

A bientot

Gillou

2PROBLEME RALENTI Empty Re: PROBLEME RALENTI Lun 13 Mai 2013, 11:00

renodv

renodv
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Je vais dire n'importe quoi, mais le réglage des rupteurs peut-être...?

http://www.dejavurock.fr

3PROBLEME RALENTI Empty Re: PROBLEME RALENTI Lun 13 Mai 2013, 18:38

serdeix

serdeix
Admin

De toutes facon , ça ne fera pas du mal de les vérifier Smile
J'en déduis que, à froid,,le ralenti est correct ?

Bizarre le coup des phares scratch
Normalement, éclairage et allumage sont 2 circuits séparés. Mauvais branchement, mauvais contact ?

salut

https://yam125rsdx.motards.net

4PROBLEME RALENTI Empty Re: PROBLEME RALENTI Lun 13 Mai 2013, 23:14

Sébastien

Sébastien
RSiste actif
RSiste actif

serdeix a écrit:De toutes facon , ça ne fera pas du mal de les vérifier Smile
J'en déduis que, à froid,,le ralenti est correct ?

Bizarre le coup des phares scratch
Normalement, éclairage et allumage sont 2 circuits séparés. Mauvais branchement, mauvais contact ?

salut

je dis peut être une bêtise mais..
quand on mets les phares on demande de la puissance.
Qui produit la puissance nécessaire étant donné qu'il n'y a pas d'alternateur.?.?qui joue le rôle de l'alternateur.?

5PROBLEME RALENTI Empty Re: PROBLEME RALENTI Mar 14 Mai 2013, 17:16

serdeix

serdeix
Admin

très classique sur les yamaha 2 temps des années 70 :
Pas d'alternateur mais un volant magnétique avec deux bobinages :
- un pour l'allumage vers la bobine HT
- un pour l'éclairage et recharge de la batterie.

En mettant les phares on utilise le courant de la seconde (la conséquence est qu'on recharge moins la batterie) mais il ne devrait pas y avoir d'influence sur la quantité de courant fournit par la première.
Sauf si elles ne sont plus correctement isolées ?

salut

https://yam125rsdx.motards.net

6PROBLEME RALENTI Empty Re: PROBLEME RALENTI Mar 14 Mai 2013, 20:29

Sébastien

Sébastien
RSiste actif
RSiste actif

parfait..
je commence à comprendre.
je vais commencer par le commencement..!
Revoir le câblage électrique, les cosses , contacts etc..
et je reviens vers toi dés que le check up est fait Exclamation
.. et une petit photo de la bête pour la route..! Laughing

A plus et merci .

PROBLEME RALENTI Dsc_0413

7PROBLEME RALENTI Empty Re: PROBLEME RALENTI Mar 14 Mai 2013, 21:19

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

C est beau une 480 rouge !!! Wink

8PROBLEME RALENTI Empty Re: PROBLEME RALENTI Mar 14 Mai 2013, 22:01

Sébastien

Sébastien
RSiste actif
RSiste actif

beb a écrit:C est beau une 480 rouge !!! Wink
j'adore..!! :bowd: bounce cheers

C'est beau quand ca marche..!! bounce Laughing
mais c'est beau..
On va creer un nouveau sujet..
Le "C'est beau ".. clown I love you

9PROBLEME RALENTI Empty Re: PROBLEME RALENTI Mer 15 Mai 2013, 12:42

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

Je t invite a regarder la restauration de la mienne, voilà pourquoi j aime les RS rouges !!


https://yam125rsdx.motards.net/t353-debut-de-resto-pour-faire-chaud-au-coeur-de-serdeix

10PROBLEME RALENTI Empty CELLULE REDRESSEUSE Dim 22 Mar 2015, 19:04

gillou9-2


RSiste actif
RSiste actif

Bonjour,

pour se problème de ralenti qui existe toujours, pensez vous que cela viennent de la cellule redresseuse? Si les bobines sont a changer ou se trouvent t'elle ? .
A défaut , en IDF y a t'il un Mécano moto capable de me donner des cours le samedi par exemple ?
Merci de votre retour car là je viens de me faire 3 Bornes a la poussette puis elle a redémarrer devant la maison . '' la rage ''

Gillou

11PROBLEME RALENTI Empty Re: PROBLEME RALENTI Lun 23 Mar 2015, 06:08

sonnette


RSiste expert
RSiste expert

tu est sur pour la propreté du carbu? gicleur de ralenti un peu sale?
filtre a aire d origine? avec la boite a air?
pas de prise d air? tout est bien serré? sur l admission et l échappement?

12PROBLEME RALENTI Empty Re: PROBLEME RALENTI Lun 23 Mar 2015, 13:54

serdeix

serdeix
Admin

Si le coté carburation est ok voir l'allumage
-antiparasite
-cable vers bobine HT(quand tu changes la bobine ht le cable va avec)
-bobine HT (pas les bobines qui sont dans le volant mais celle qui est sous le réservoir )
-condensateur
-rupteur(j'y crois pas trop)
salut

https://yam125rsdx.motards.net

13PROBLEME RALENTI Empty Re: PROBLEME RALENTI Lun 23 Mar 2015, 20:29

jfg


RSiste expert
RSiste expert

slt
je verrai bien l'allumage.
Exit rupteur voire condo
Pour le condo, s'il y a des étincelles aux rupteurs il est hs

Chauffe des bobines, ça c'est une piste aussi
Ma DTF me le fait, elle ne redémarre pas a chaud, en principe c'est la bobine ht

14PROBLEME RALENTI Empty Re: PROBLEME RALENTI Mar 24 Mar 2015, 19:36

gillou9-2


RSiste actif
RSiste actif

Merci pour vos retours cote carburateur et filtre a air pas de soucis , l'échappement est ok aussi j'ai changé toutes les bagues . je vais voir coté bobine HT . vous tiendrais au courant, en tout cas merci .

toujours personnes qui peux donner des cours de mécanique sur ces motos ? . On pourrais faire un cours collectif.

Gillou

15PROBLEME RALENTI Empty Re: PROBLEME RALENTI Mar 24 Mar 2015, 19:40

gillou9-2


RSiste actif
RSiste actif

'' Exit rupteur voire condo
Pour le condo, s'il y a des étincelles aux rupteurs il est hs

Si tu pouvais un peu détailler se serait bien. parce que tu ça je ne sais pas ou cela se trouve je vais regarder la doc

merci

Gillou

16PROBLEME RALENTI Empty Re: PROBLEME RALENTI Mer 25 Mar 2015, 09:04

jfg


RSiste expert
RSiste expert

slt
dsl

Tu démontes le cache côté allumage, tu fais tourner la bécane, si possible dans le sombre, et si tu vois de bonnes étincelles au niveau du rupteur c'est en principe ton condo qui est hs
La bobine HT quant à elle se démontre très facilement, elle est à l'extérieur de l'allumage, sous le reservoir, son fil part sur l'antiparasite
tu peux la démonter très facilement et la faire tester, tu verras ainsi si elle est "fatiguée", tu dois pouvoir trouver ses valeurs..ici même
tiens nous "au courant" Laughing

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