Monocylindre 2 temps Yamaha route


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j'fais des trous,des p'tits trous....

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1 j'fais des trous,des p'tits trous.... le Dim 29 Mar 2015, 22:08

serdeix

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Admin
:rockband:
A vous mettre la musique sur les paroles !

La semaine dernière, retour peu glorieux



Arrêt en cours de route et pas de compression pour kicker.

Faut pas chercher midi à quatorze heures,d'autant que je venais de régler l'allumage et d'appauvrir un peu la carburation.
Confirmation de retour à la maison :

Une fois démonté je trouve le piston un peu bizarre par rapport à celui d'origine !
Piston d'origine en +0,5commandé sur Ebay (14£ port compris mais il n'y en avait qu'un)
Reçu hier :


Au milieu le piston commandé par le mécano pour réaléser le cylindre: calotte bombé,lumières plus petites...

En attente des nouveaux joints
salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

sonnette


RSiste chevronné
RSiste chevronné
j ai pas compris, le piston du milieu?

juste pour des essais?

serdeix

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Admin
A gauche piston d'origine (cote1.0)
A droite piston yamaha (cote 0,5)
Etant en dernière cote,j'ai récupéré un cylindre que j'ai fait réaléser.C'est le mécano qui a commandé le piston pour faire le réalésage:c'est celui du milieu .Je pense qu'il a commandé un piston de rs type 480(à confirmer).Je trouvais qu'après1500 kms, elle n'était pas libérée,j'ai modifié les réglages et Pop :bottchamp:

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gege44

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RSiste actif
RSiste actif
ça me rappelle quelque chose , le trou dans le piston mais moi c’était parce-que j'avais pas la bonne bougie
moi aussi le piston que j'ai commander est bombé mais pas de soucis ça passe

serdeix

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Admin
Oui ça fonctionne mais s'il s'agit, comme je le pense de pistons type 480 la moto risque d'être mal réglée.
Les RS type 480 étaient donnés pour 12,5 ch, les RSDX type 2a0 pour 14ch
Cette différence est certainement due à un travail sur les lumières et transferts des cylindres-pistons. Avec adaptation des admissions (boite à air,gicleurs,...) et de l'échappement.
En changeant un élément de la chaine,on dérègle tout.

A propos les segments de l'ancien piston ne vont pas sur le nouveau ...pffff !!! Evil or Very Mad

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serdeix

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Admin
Segments reçus !
J'en profite pour changer la bobine HT,le rupteur d'allumage, le kit chaine et les machoires de frein arrière.
On mettra ça sur le compte du préventif siff


L'outil pour bloquer le volant :


2 trois coups de kick et c'est reparti pour un petit rodage

salut

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