Monocylindre 2 temps Yamaha route


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Celle de sonnette!

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1 Celle de sonnette! le Mer 07 Jan 2015, 06:07

sonnette


RSiste chevronné
RSiste chevronné
salut,
bon ca progresse doucement, je suis passez hier, cherché un "acte de vente" pas officiel chez la personne qui voulait se débarrasser de la machine, je voulais progresser sur la carte grise.... siff tranquillement, suite a une discussion avec une connaissance.... je vous dirais ce qu il en ai si ca marche, faut juste que je trouve le temps d aller a la pref...

et en fait l ancien proprio, a ouvert ma camionnette et a mis la machine dedans :jawdrop:
j ai laissé faire, je peux m en débarrasser aussi.... au cas ou!

desolé pour la tof, j en ferrais d autre ce soir..
de toute facon je vais pas faire grands chose dessus sans avoir la CG...
bon, vais bosser,
je repasse ce soir,
A+

2 Re: Celle de sonnette! le Mer 07 Jan 2015, 08:34

jfg


RSiste expert
RSiste expert
slt...ben bienvenue au club Very Happy
elle à l'air pas mal du tout ta machine, sympa le bleu.

Par contre pour la cg, demande au vendeur de t'établir un document de vente "officiel", donc le certificat de cession ?
avait t'il la la cg de la machine ?
sinon tu risques de galérer

3 Re: Celle de sonnette! le Mer 07 Jan 2015, 12:53

sonnette


RSiste chevronné
RSiste chevronné
pour la paperasse, je vais essayer un truc, on a fait un papier avec acte vente et perte de la carte grise de l ancien proprio qui etait detenteur d une carte grise, une connaissance ma dit que ca marchait... donc je vais faire l idiot, et essayer...
ils semblerait que ca passe si tu viens pas avec des papiers type et officiel, mais un avec un papier, avec certaine chose type...
comme dit, j essaye, si ca passe pas, on fera avec les documents type... Smile

4 Re: Celle de sonnette! le Mer 07 Jan 2015, 18:02

fdart

avatar
RSiste expert
RSiste expert
chouette une bleue comme la mienne

bienvenu copine

5 Re: Celle de sonnette! le Ven 09 Jan 2015, 20:26

sonnette


RSiste chevronné
RSiste chevronné
Pu..in! chui trop c.n! Shocked le boulet de 1ere! j'vous dis!
si ce matin, l âne que je suis avait emmené un justificatif de domicile, j aurais eu le papier gris!
j y ai encore pensé hier soir, aucun justif de domicile ne m est tombé dans la main, (eau, copropriété et on fait au tier! elec et gaz mensualisé, dons pas de facture recente, et telephonne je savais plus ou pas :jawdrop: )
je m etais dis avec la carte grise de la becane ca devrait aller! he bin non! c est con, c est un des rares papier qui doit etre a l adresse ou tu habite! je voyais pas mieux comme justificatif de domicile! et une pauv' facture de tel ca fonctionne????
enfin, bon, la nana, tres sympa, a tout essayé, j ai telechargé une facture de tel sur mon tel, en PDF, mais pas moyen de l envoyer a la guichetière! Crying or Very sad
donc semaine prochaine (mardi j espere) j y retourne... quoi qu il en soit, avec mon pauv papier cela devrait coller!!!

6 Re: Celle de sonnette! le Ven 09 Jan 2015, 20:33

sonnette


RSiste chevronné
RSiste chevronné
mais voila, en rentrant du taf pas trop tard, j etais quand meme un peu bouillant, je suis donc passé chez un pote qui a un bouclard e cycle...
huile boite, huile 2 temps 100% synthèse, 1 bougie avec resistance???, et du liquide de frein....
j ai aussi deposé mon neiman chez un serrurier! y bosse le vendredi aprem!!!!  les batards Twisted Evil
du coup reponse mercredi???? bosse peut etre pas non plus lundi mardi?????
couru a la maison, degagé le sapin que ma femme a foutu devant la 125?????????????????????? Suspect bon ca me gênais moins que si elle l avait foutu sur la harley!! bounce

j ai commencé a demonter

7 Re: Celle de sonnette! le Ven 09 Jan 2015, 20:51

sonnette


RSiste chevronné
RSiste chevronné


chui desolé, je poste quand j ecris beaucoup, j ai toujours peur que ca foute le camps...

donc demontage... et essais

j ai demonté la bougie, un poil de WD40, et essai kick, ca monte ca descend! pluto bien... j essaye etincelle! et étincelle y a Very Happy

par contre je comprend pas, pourquoi y a etincelle, alors qu il n y a plus de neiman??

le boisseau ne bouge pas dans le carbu??? encore WD! on verra demain..

demain vidange moteur! peut etre (y a aussi du placo au programme) et peut etre la purge du frein avant.. par le bas, y parait que c est moins chiant...

je peux ouvrir les trappes de chaque coté du moteur sans souci? quand il n y a plus d huile?

je ne suis pas sur de vouloir remettre la boite a air, le filtre est mort....
mais un filtre metal lavable, quelqu un a deja essayé? faut refaire un reglage carbu?

pareil, je me demande si je veux pas rouler au melange... trop peur que la pompe a huile merdouille!!!
faut boucher les tuyaux? ou les virer? avec la pompe? on peut faire ca?

j ai demonté le frein arrière, qui etait bloqué, la partie avec le levier baigne dans le WD... et les garnitures etait collées dans le moyeu :jawdrop: j avais jamais vu, mais j ai vite compris Laughing donc faut que je trouve des mâchoires... je vais essayer de filer du blé a mon pote, il m a deja dépanné, et faut encourager le commerce proximité!
donc voila, ca suis sont court, chuis tout excité Embarassed

viré la batterie j ai aussi! elle sert juste aux accessoires?
faut que je chouf le schema...

bon j arrête la, c est deja bien assez le bordel....

8 Re: Celle de sonnette! le Sam 10 Jan 2015, 09:39

fdart

avatar
RSiste expert
RSiste expert
apparement ta deja bien bosse dessus

pour toute tes ptites question tu trouvera tous sur le forum

batterie = accessoire
qu'appel tu le neiman?? pour moi un neiman c'est ce qui sert a bloquer le guidon ??parle tu plutot du contacteur de cle logiquement sans lui il doit pas avoir d'etincelle a la bougie...comme c'est qui ouvre et qui ferme le circuit sinon ca serait encore plus simple de nous piquer nos ptite moto sans clé....allez bon courage @++++

9 Re: Celle de sonnette! le Sam 10 Jan 2015, 10:55

serdeix

avatar
Admin
De mémoire, les contacteurs fonctionnaient en mise à la masse :
position "off": il y a contact donc mise à la masse :démarrage pas possible
position "on" : pas de contact donc pas de mise à la masse : démarrage OK

Suppression du contacteur : il n'y a forcémént plus de contact donc identique à position "on"


Pour les bougies c'est sans résistance (la résistance est dans le cabochon)
Filtre à air : un filtre metallique va appauvrir la carburation
Pompe à huile : il faut boucher au niveau de la pipe d'admission, et idéalement retirer la pompe si utilisation prolongée


Batterie : Elle sert aussi de régulateur (trop de jus en provenance du volant magnétique:elle se charge, pas assez de jus, elle fournit et se décharge...)

salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

10 Re: Celle de sonnette! le Sam 10 Jan 2015, 17:52

sonnette


RSiste chevronné
RSiste chevronné
merci les gars...

deja, je voulais m excuser au près des puristes, je ne fais pas une restauration... par contre, quand je "customise", je ne fais jamais rien d'irréversible, et je garde toutes les pieces, meme les plus esquinté.. comme ca dans 10ans...
et je ne veux pas non plus changer la ligne de la 125...

en parcourant se magnifique forum, j ai encore découvert des trucs.

effectivement,
1) pour le commutateur a clefs, c est pas gênant si il n y en a pas... bin, tu démarre! attention au vol!
je ne pense pas le remettre, mais je fais faire la clef pour le réservoir.

donc pour éteindre la machine, suffit de faire un court circuit?

2) la batterie joue aussi un rôle de régulateur /absorbeur, donc faut que je fasse un support...

3) le levier du frein a tambour (arrière fonctionne) et les mâchoires sont commandées.

3) la pompe a huile 2temps est déconnecté, reste plus qu a boucher le tuyau coté pipe! j avais espéré que "bitoniau" soit visé sur la pipe, mais il n a pas l air de bouger, donc je vais boucher le tuyau.

4) c est sur qu avec un filtre a air cône, ca risque d appauvrir, faudra surement régler le carbu.

5) le "commodo" commande elec, est complètement mort (fissuré) je vais encore essayer de voir si tout fonctionne, mais ca, c est un truc que j ai pas encore approfondi...

6) le carbu est demonté, mais le boisseau bouge toujours pas... je l aurais...

par contre, avec la couche de gras collé sous le moteur, et la quantité d huile sortie pour la vidange, il en manquait... y a surement des belles fuites, mais ca on verra apres quelques tours de roues...*
l'elec, reste encore un peu un souci... on va y aller doucement, d'ailleurs j y retourne... un peu
7) j'essaye de sortir la cartouche du pot... ca coince bien Twisted Evil

11 Re: Celle de sonnette! le Sam 10 Jan 2015, 20:45

serdeix

avatar
Admin
Pour sortir la cartouche, je démonte le silencieux et j'introduis un tringle en bois(gros diametre) del'autrecoté.
En tapant un peu ça sort.Je finis avec une pince en faisant pivoter la cartouche

http://yam125rsdx.forumactif.com

12 Re: Celle de sonnette! le Dim 11 Jan 2015, 10:50

jfg


RSiste expert
RSiste expert
pour le filtre à air,essaie de mettre un origine....
à priori le cône ne donne pas toute satisfaction

13 Re: Celle de sonnette! le Mar 13 Jan 2015, 20:46

sonnette


RSiste chevronné
RSiste chevronné
ok pour le filtre, je vais voir.. si non, reglage carbu..

la chicane est sorti!! pppfff, le manche de masse est mort,  par contre...

mon boisseau ne bouge toujours pas! y casse les pieds celui la!

j ai le souci des tambour a l arriere, je n ai que la ref
ASK 1036 DYFF, j irais voir un pro, il aura peut etre les ref d en d autre marque...
je n ai pas trouvé de sujet, le voisin ma proposé de faire "ressemeler"! lol!

et le commodo je crois que j ai trouvé quelques chose...http://www.ebay.com/itm/Yamaha-RX100-RS100-Late-RX125-Single-RX-100-RXS-Light-Dimmer-Turn-Horn-Switch-LH-/181542224589?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item2a44c282cd&vxp=mtr
je vais commander, mais plus ce soir...

14 Re: Celle de sonnette! le Mar 13 Jan 2015, 21:32

serdeix

avatar
Admin
Le commodo ressemble en tous cas !
Essaie avec du vrai dégrippant pour le boisseau. Le wd40 est préventif mais ce n'est pas un degrippant très aggressif.

http://yam125rsdx.forumactif.com

15 Re: Celle de sonnette! le Dim 18 Jan 2015, 20:20

sonnette


RSiste chevronné
RSiste chevronné
le boisseau a fini par bouger! je suis allez voir le pote qui a le magasin de cycle, parce qu il a un nettoyeur ultrason...
et du coup, j etais a peine parti qu il me rapelle il avait le boisseau en main, et il n avait meme pas allumé le nettoyeur ultrason, Laughing en faite il a juste poussé par le trou du gicleur, moi, je faisais que tirer sur le cable, j avais peur de casser quelques chose en poussant pas le trou...

du coup, papier de verre 1000, nettoyage, et j ai commencer le remontage, mais j ai pas encore les nouveaux joints....

j ai changer les poignée aussi, et je vais encore passer au karcher et soufflette le silencieux qui trempe dans l essence et le tryclo depuis 8 jours, apres j espère avoir les clefs, et pouvoir commencer le remontage tranquille....

A plus, c est con comme je suis impatient!!!!

16 Re: Celle de sonnette! le Dim 25 Jan 2015, 08:02

sonnette


RSiste chevronné
RSiste chevronné
ppppfffffff!
ca marche pas! siff

j ai essayé hier soir.. bin, ca pas marche!

j ai vérifié etincelle, c est bon, j ai mis un poil d essence dans le cylindre, c est bon... Wink

j ai redemonté l" carbu, et c est la que j ai compris comment fonctionnait le pointeau, du coup nettoyage, remontage, re essai, .... rien.... faut que je redemonte....

mais bon, ca doit etre une connerie....

pour l elec, je suis plus septique, malgres la batterie, rien bouge... a savoir que j ai pas de commodo...
vu que rien ne fonctionne, ca doit etre une masse...

j y retourne apres...
mais c est vrai que le bruit entrendendu lors de l essence dans le cylindre... ca me plaisait bien.....

A plus

17 Re: Celle de sonnette! le Dim 25 Jan 2015, 12:30

gege44

avatar
RSiste actif
RSiste actif
si tu mets de l'essence dans le cylindre elle démarre
donc cela veut dire que ton essence arrive pas a sortir du carbu
en 1er vérifie quelle y arrive bien
par le tuyau en 1er
ensuite démonte ta cuve et rebranche ton carbu pour voir si l'essence coule bien et si elle s’arrête aussi quand tu soulève le flotteur

18 Re: Celle de sonnette! le Dim 25 Jan 2015, 20:34

sonnette


RSiste chevronné
RSiste chevronné
ca y est !!!! ca tourne.. Very Happy
en faite hier soir j ai redemonté le carbu, renetoyé plus loin, y avait la vis de richesse qui etait encore tres sale, j avait deja netoyé la vis, mais la merde etait tellement régulière que je croyais que c etait "le puit" en faite j ai découvert le ressort et j ai repassé un coup partout...
je remonte tout et je kick!
bin ca marche pas, j ai joué avec la richesse, (vissé a fond) et avec le starter la motobilette demarre! je rentre le starter, ca cale! bin oui! limite normale, richesse a fond.
je devisse 2,5 tours, je mets le ralenti a fond, et ca demarre pas..... a cause du starter! trop d air.
enfin, je fini par reussir a faire tourner tout ca, nickel, beau ralenti et tout, sauf que quand j accélère, en charge ca s étouffe.. du coup, j ai remis la boite a air en place, et c est parti pour le tour de la place! MDR!!
par contre je "galere a demarrer...
en faite,
le starter (compliqué a gerer)
surtout pas accélérer
et normalement ca part..

je pense que mon souci est "mon filtre a air" la mousse que j ai utilisé, n est pas assez "épaisse".
faut que j essaye avec autre chose.

le reste: elec, et frein avant.. la sellerie, j ai commencé vaguement un truc, mais le support metal de la selle est grave pourrit.
personne n a un support qui traine?
merci pour vos conseils,
la suite a venir!

19 Re: Celle de sonnette! le Dim 25 Jan 2015, 21:19

oscar632

avatar
RSiste chevronné
RSiste chevronné
sonnette a écrit:ca y est !!!! ca tourne.. Very Happy
en faite hier soir j ai redemonté le carbu, renetoyé plus loin, y avait la vis de richesse qui etait encore tres sale, j avait deja netoyé la vis, mais la merde etait tellement régulière que je croyais que c etait "le puit" en faite j ai découvert le ressort et j ai repassé un coup partout...
je remonte tout et je kick!
bin ca marche pas, j ai joué avec la richesse, (vissé a fond) et avec le starter la motobilette demarre! je rentre le starter, ca cale! bin oui! limite normale, richesse a fond.
je devisse 2,5 tours, je mets le ralenti a fond, et ca demarre pas..... a cause du starter! trop d air.
enfin, je fini par reussir a faire tourner tout ca, nickel, beau ralenti et tout, sauf que quand j accélère, en charge ca s étouffe.. du coup, j ai remis la boite a air en place, et c est parti pour le tour de la place! MDR!!
par contre je "galere a demarrer...
en faite,
le starter (compliqué a gerer)
surtout pas accélérer
et normalement ca part..

je pense que mon souci est "mon filtre a air" la mousse que j ai utilisé, n est pas assez "épaisse".
faut que j essaye avec autre chose.

le reste: elec, et frein avant.. la sellerie, j ai commencé vaguement un truc, mais le support metal de la selle est grave pourrit.
personne n a un support qui traine?
merci pour vos conseils,
la suite a venir!

la vis de la richesse tu la laisse a 2,5 tours ou tu a reduit ?

http://vadrouillesenchappy.jimdo.com/

20 Re: Celle de sonnette! le Lun 26 Jan 2015, 06:15

sonnette


RSiste chevronné
RSiste chevronné
oula! je suis plus sur... faudrait que j aille voir....
je te dis plus tard...

21 Re: Celle de sonnette! le Lun 26 Jan 2015, 10:21

serdeix

avatar
Admin
Le réglage standard c'est dessérrée de 1 tour 3/4.
Au début laisse le en standard : Si ta moto ne fonctionne pas bien, c'est que tu as un souci ailleurs. Quand ça tournera tu amélioreras avec la vis de richesse Wink
A noter que c'est une vis d'air :plus tu dévisses,plus le mélange est pauvre.

La mienne fonctionne comme ça :
Starter au démarrage à froid puis enlevé très rapidement (15 secondes si je fais chauffer ou 50 mètres si je roule)
Pas de starter à chaud ou tiède Exclamation
Un petit coup d'accélarateur en même temps que le kick(grossomodo: le bras et la jambe ont le même mouvement)



salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

22 Re: Celle de sonnette! le Lun 26 Jan 2015, 21:06

sonnette


RSiste chevronné
RSiste chevronné
ok, merci,
j essayerais avec 1 tour 3/4....

faut d abord que je fasse l elec, que je puisse essayer un poil plus loin que sur la place devant la maison, et faut que je bricole un autre filtre a air...
A plus
Merci a tous pour les précieux conseils...

23 Re: Celle de sonnette! le Jeu 29 Jan 2015, 19:13

sonnette


RSiste chevronné
RSiste chevronné
a y est :banana:
y a tout qui fonctionne! j ai un poil galeré avec l elec... mais le plus gros souci a ete de trouver les bonnes ampoules..
y a Sturny a Selestat (67), un "specialiste" voiture, et aussi ancienne..
ensuite le feu stop fonctionnait pas malgres une ampoule neuve trouvé chez moto expert colmar, mais apres 36000 controle divers, j ai fini par tester l ampoule! Morte! qu elle etait la sa..pe!!
de plus, depuis que j ai mis les ampoules voyant en 2w, les clignotants clignote plus vite! mdr!!!
j ai pas remis en route les ampoules cadrant, non plus, je me pencherais sur le probleme bien plus tard, j ai deja vu les sujet concernés!:thumbsup:

pour la richesse... j ai refais des essais (vite fait) avec le conseil, 1t 3/4, mais c etait moyen, avec mon acien filtre, en plus, j ai du mal a monter dans les tours en charge aussi, je pense que tout ca est lié au filtre a air... je vais peaufiner ca.., j ai deja essayé avec mon autre filtre a air, ca avait l ai mieux, on ma conseillé de rouler avec la boite a air ouverte, et de faire un autre essai en "bouchant" un peu, l entré de la boite a air, pour voir si le filtre ralenti de trop, ou l'inverse...
en tout cas, ca m éclate ce truc...
je pense aussi que c est pour ca que j ai du mal a demarrer a froid, avec le starter elle demarre nickel, mais s eteint presque aussi top... meme pas le temps de rentrer le starter, peut etre la richesse trop ouvert, avec le filtre actuel, faut que je remette 1t3/4...
quelqu un a t il deja soufle a travers le filtre a air d origine?
si oui, y a t il une resistance? ou pas du tout?...
j ai deja bien pu profiter du forum, :bravo:
Merci
A plus

24 Re: Celle de sonnette! le Jeu 29 Jan 2015, 20:01

sonnette


RSiste chevronné
RSiste chevronné
ha si! j avais quand meme fais encore une connerie!
j ai passé un moment a redresser divers chose, levier du kick, selecteur, cale pied gauche.
et ce soir en voulant aller voir mon pote du magasin cyclo, impossible de passer la 1er! bon, j avais pas le temps, je parts en 2eme, je monte les rapports, nickel, j essaye de retrograder, ... impossible! :jawdrop: merde! j espere que j ai rien flingué dans la boite en sortant le selecteur... je pense pas, j ai fais doucement, et j ai un tout petit arrache, donc j ai pas tiré sur l axe, j ai fais ca comme il faut.. je comprends pas, je continue avec ma 5eme... pas facile en ville! l air con, mais bon, il faisait nuit et pas beau, donc, l air con tout seul Exclamation , j arrive chez mon pote! magasin fermé! degouté! je tourne la moto de facon a profiter de l eclairage de la vitrine! et je regarde et j essaye a la main! et là siff j avais trop redressé le repose pied gauche, et du coup, la course du levier vers le bas etait entravé, par ce truc... bon là, j ai fait un peu a la warrior! coler ! mais c est bon! ca fonctionne super! moto2 moto2
salut merci

25 Re: Celle de sonnette! le Jeu 29 Jan 2015, 23:05

serdeix

avatar
Admin
Alors euh.....Non!
Jamais les forces de l'ordre ne m'ont fait souffler dans un filtre à air Evil or Very Mad
Dans un ballon je dis pas bouteille


Met le filtre qui te parait le plus propre et filtrant
Pour le calage au ralenti :elle peut s'eteindre aussi parce qu'elle est noyée (mélange trop riche)
Défaut de bougie aussi (B8HS), eventuellement allumage(bobine HT)
Elle repart comment après ?

Pour les montées en régimes :essaie de modifier le niveau de l'aiguille (baisser l'aiguille donc monter le circlips -ATTENTION le circlips se perd très facilement: ça saute à des kilomètres !
salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum