Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remise en route rs dx bleue de 76

+5
jfg
oscar632
fdart
beb
sonnette
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 6 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Lun 17 Juil 2017, 09:51

jfg


RSiste expert
RSiste expert

ok, merci
Bah, sinon j'amène la platine chez un concessionnaire pour faire tester,
bon été à toi Serdeix

127Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 6 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Mer 28 Mar 2018, 18:23

jfg


RSiste expert
RSiste expert

slt tout le monde Wink

Je dois recevoir et donc changer mon kit du MC.
Je n'arrive pas à sortir celui d'origine, j'ai sorti le joint cache poussière, le circlip, j'ai taper au maillet par l'autre côté pour le sortir, mais que nenni !!! Crying or Very sad

128Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 6 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Mer 04 Avr 2018, 21:52

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

Salut jfg
Normalement ça doit venir ! tu as aussi une rondelle sous le circlips qui peut coincer également avec les résidus de vieux liquide
En tapotant avec une cheville en bois après avoir fait tremper
dans du liquide neuf, il doit sortir
De toutes façons , comme tu changes le kit, tu peux insister.

129Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 6 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Lun 09 Avr 2018, 10:28

jfg


RSiste expert
RSiste expert

slt Gordoche

ok, tout est sorti. J'ai donc remonté soigneusement mon kit réparation.
J'ai purgé à la bouteille, mais rien !
La poignée est molle, le liquide sort bien du purgeur, pas de fuite apparente ailleurs.....
Quand je mets une durite plastique transparente sur le purgeur et que j'ouvre, le liquide sort bien mais tout doucement et il n'arrive pas à sortir en bout de durite, il s'arrête un peu avant.....et les plaquettes ne bougent pas...

130Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 6 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Mer 11 Avr 2018, 21:04

serdeix

serdeix
Admin

jfg a écrit:slt Gordoche

...
Quand je mets une durite plastique transparente sur le purgeur et que j'ouvre, le liquide sort bien mais tout doucement et il n'arrive pas à sortir en bout de durite, il s'arrête un peu avant.....et les plaquettes ne bougent pas...

Salut jfg !
-Vis de purge ouverte c'est normal que la plaquette ne bouge pas (il y en a une seule de mobile)
-vis fermée : tu pompes avec le frein puis tu ouvres.
Tu refermes la vis et tu recommence

Attention à completer le niveau au fur et à mesure le niveau dans le bocal (avec ta troisième main Laughing )

https://yam125rsdx.motards.net

131Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 6 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Jeu 12 Avr 2018, 09:23

jfg


RSiste expert
RSiste expert

slt Serdeix
ok, je regarderai cette manip acances flower

Cela ne peut pas venir de mon kit ? (acheté chez wemoto)
merci à toi

132Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 6 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Lun 23 Avr 2018, 20:45

jfg


RSiste expert
RSiste expert

slt

ben ça marche pas Evil or Very Mad
c'est curieux mais en ouvrant la vis de purge, le liquide de frein descend dans la durite uniquement si je mets cette dernière bien en hauteur :pille:
ça devrait être l'inverse non ?
aucune action sur le frein ?
n'y a t'il pas un autre souci ?

133Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 6 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Lun 23 Avr 2018, 21:28

serdeix

serdeix
Admin

Normalement, le liquide de frein ne descend dans la durite que si tu appuies sur le frein (peu importe que la durite soit orientée vers le haut ou vers le bas)
Quand tu relâches la poignée de frein, le liquide va remonter d'autant. Et donc ça n'avance pas Mad
Il faut donc :
1 appuyer sur le frein (le liquide descend)
2 fermer la vis de purge (pour bloquer le liquide)
3 relacher la poignée de frein (le liquide alors ne remonte pas)
4 recommencer au 1

quand le circuit est purgé (avec du liquide neuf et sans bulle) tu peux arreter
salut

https://yam125rsdx.motards.net

134Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 6 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Mar 24 Avr 2018, 15:11

jfg


RSiste expert
RSiste expert

...y doit y avoir un autre blême marre
j'ai remarqué que dans mon kit de réparation du MC, le ressort est + court que celui d'origine....

135Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 6 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Lun 28 Mai 2018, 13:50

jfg


RSiste expert
RSiste expert

slt
Jusqu'à hier, je n'ai pas eu trop de temps pour la rsdx.
J'ai donc retenter une purge et rien de rien !!
Y doit y avoir un autre blème et pourtant mon MC est neuf et à priori bien monté.
Je ne vois aucune action sur ma plaquette, rien ne bouge.
J'ai eu purgé mes freins av sur une renault 16 et j'y suis parvenu donc......le souci est ailleurs Evil or Very Mad

136Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 6 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Lun 28 Mai 2018, 13:55

jfg


RSiste expert
RSiste expert

....ma poignée de frein est molle, le liquide descend et circule, et il faut vraiment ouvrir ma vis de purge très à fond, presque la sortir pour que le liquide sorte....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum