Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remise en route rs dx bleue de 76

+5
jfg
oscar632
fdart
beb
sonnette
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1Remise en route rs dx bleue de 76 Empty Remise en route rs dx bleue de 76 Mar 26 Aoû 2014, 22:34

jfg


RSiste expert
RSiste expert

slt

après avoir mis ds fotos, voici le petit diagnostic

* carbu pas si sale que cela mais manque le pointeau, je suis bon pour un achat du kit ! facile a trouver ?

il manque aussi un cligno arrière, le cabochon de phare est cassé mais j'en ai un qu'a récupéré le vendeur,
j'ai aussi trouvé la paire de cale pieds arrière ainsi que le manchon de filtre à air.....
Reste un bon nettoyage déjà, ensuite nettoyage carbu...

Elle n'a pas tourné de 10 ans je crois, je crains un peu pour les spy moteurs voir les roulements....on verra bien...
Smile

2Remise en route rs dx bleue de 76 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Mer 27 Aoû 2014, 18:27

serdeix

serdeix
Admin

C'est parti ! cheers

https://yam125rsdx.motards.net

3Remise en route rs dx bleue de 76 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Mer 27 Aoû 2014, 20:47

jfg


RSiste expert
RSiste expert

Very Happy yes
mais ça me demandera du temps, je reprends mon boulot lundi prochain !!! Embarassed

cet après midi, j'ai fait un nettoyage sommaire :
* garde boue av pas mal piquée , du taf
* garde boue arr : impeccable
* pot tres propre
* selle : petites accroches
*reservoir : pas trop mal, pas de rouille perforante
* j'ai balancé du w40 sur le cadre en dessous de la selle
* fourche propre , mais les joints fuient
* jantes av et arr : avec de l'huile de coude, ça devrait le faire
* le disque av parait propre, mais à vidanger je pense :j'y connais rien pr contre....

à plus Very Happy

4Remise en route rs dx bleue de 76 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Mar 02 Sep 2014, 10:09

jfg


RSiste expert
RSiste expert

:thumbsup: Very Happy
ça y est ! le carbu trempe dans l'essence
me manque le pointeau, absent sur le siège du pointeau !!!
merci Serdeix pour le site wemoto, j'ai vu que le filtre est conique sur ces modèles RS ?!

pour la batterie, je vais commander aussi, j'ai vu que la masse part directement de la batterie pr se fixer sur le cadre de la moto...

je découvre, je découvre..... :thumbsup:

5Remise en route rs dx bleue de 76 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Mar 02 Sep 2014, 18:27

serdeix

serdeix
Admin

Pour les rsdx type 480 le filtre est cylindrique , il me semble. Plus dispo chez yam et pas référencé chez wemoto. Il faut bricoler (lis le sujet à Espelette)
Precise ton modèle dans le profil sinon , on risque de confondre. Wink
Le reste c'est OK
Si tu maitrises un peu l'anglais, l'ideal pour ton modèle c'est le manuel haynes (on en trouve sur 0bay pas très cher=

salut

https://yam125rsdx.motards.net

6Remise en route rs dx bleue de 76 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Mar 02 Sep 2014, 19:59

jfg


RSiste expert
RSiste expert

ok, c'est fait l'ajout au profil pour le modèle

voici ce que j'ai trouvé sur wemoto
est ce le bon, sinon j'appelerai directement
http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/rs_125_dx/76-80/picture/air_filter_conical_power/

7Remise en route rs dx bleue de 76 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Mar 02 Sep 2014, 22:08

serdeix

serdeix
Admin

Ce sont des filtres metalliques genre K&N plutôt prévu pour les cafés-racer . La qualité de filtration est très inférieure à celle des filtres en mousses. Egalement un apport d'air supplémentaire donc prévoir un réglage pour que le mélange ne soit pas trop pauvre. Autre souci avec les réglages : avec ces filtres, il n'y a plus de chambre de tranquilisation donc un peu plus délicat.
Ceci dit cela peut faire l'affaire et au moins depanner mais cela doit se trouver assez facilement en France Exclamation

https://yam125rsdx.motards.net

8Remise en route rs dx bleue de 76 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Jeu 04 Sep 2014, 09:30

jfg


RSiste expert
RSiste expert

ok, pas facile à trouver ce filtre, à tout hasard j'étais chez un concessionnaire hier...mais rien !!

pour ma RS : j'ai déculassé....remis un peu d'huile autour du cylindre, je ne sens pas de rayures, ça coulisse bien...
j'ai jeté un oeil côté allumage, et bonne surprise ça fait vraiment propre au niveau des bobines, le rupteur s'ouvre bien au repère, en revanche il me semble (juste à l'oeil)qu'il doit être à + de 1.8 mm avant PMH.....

carbu : bizarrre mais pour règler l'air (vis d'air)j"'ai une bonne vis avec ressort ?!! est ce normal ?
sur la dtf j'ai une vis sans ressort, jaune....

9Remise en route rs dx bleue de 76 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Dim 05 Oct 2014, 21:10

jfg


RSiste expert
RSiste expert

j'ai nettoyé ma jante avant ainsi que le garde boue avant avec de la laine de fer à 000
c'est hyper efficace, j'avais jamais utilisé, pas de rayures.

J'ai pas mal récupérer le garde boue avant mais il reste piqueté par la rouille et là pas grand chose à faire

pour la finition je mettrai du belgom

10Remise en route rs dx bleue de 76 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Jeu 09 Oct 2014, 20:50

sonnette


RSiste expert
RSiste expert

tu peux peut etre couvrir le gb avant avec du rustol aerosol.. ca protege tres bien, le probleme c est que ca met 3 jours a secher... mais c est transparent... un peut comme un vernis...

11Remise en route rs dx bleue de 76 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Ven 10 Oct 2014, 20:42

jfg


RSiste expert
RSiste expert

ok....et toi t'en est où ?

12Remise en route rs dx bleue de 76 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Dim 09 Nov 2014, 14:40

jfg


RSiste expert
RSiste expert

bonne nouvelle, j'ai branché la batterie hier après avoir pas mal nettoyé, le voyant vert s'est allumé direct, le klaxon fonctionne.... Very Happy
je pense qu'elle devraitpéter, en revanche la batterie n'est pas la bonne, pas possible de la mettre dans son bac, légèrement trop large !!!! Embarassed

elle fera pour ma dtf que je dois d'ailleurs vendre

13Remise en route rs dx bleue de 76 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Dim 09 Nov 2014, 18:48

fdart

fdart
Champion RSiste
Champion RSiste

chouette ya du progres

14Remise en route rs dx bleue de 76 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Jeu 13 Nov 2014, 20:41

jfg


RSiste expert
RSiste expert

à propos....je cherche toujours le filtre à air pour une type 480 (rsdx de 76)

je me demande si ce n'est pas celui ci :
http://www.125yamaha.com/product_info.php?cPath=23_24&products_id=475

si quelqu'un pouvait me mettre son modèle en photo

merci

cdt


15Remise en route rs dx bleue de 76 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Mer 26 Nov 2014, 08:39

jfg


RSiste expert
RSiste expert

..ce filtre est chez Manuracing, je n'arrive jamais à les joindre pour leur poser la question...

je vais le prendre ce filtre, il doit pas être loin d'être le bon, au pire, je découpe....
me manque ensuite un joint de carbu (cylindrique) et le ressort qui va sur la vis d'air que ..j'ai perdu Twisted Evil
ensuite fixation , batterie et zou ..coup de kick..

j'ai bien fait revenir mes jantes, l'avant notamment, l'arrière n'avais pas de rouille car du gras dessus...
ah si , il me restera mon reservoir à nettoyer...pas rouillé..ça devrait le faire..

je mets du temps je sais, mais le garage n'est pas chez moi...donc... Very Happy

16Remise en route rs dx bleue de 76 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Mer 26 Nov 2014, 17:56

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

Pour moi, je pense que ce filtre est bon pour une RS 76... Wink

17Remise en route rs dx bleue de 76 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Mer 26 Nov 2014, 20:58

serdeix

serdeix
Admin

Les filtres ne sont pas trop difficiles à adapter : découpage, déformation, ...c'est autre chose que l'acier Laughing
Tiens nous au courant, prend ton temps (on arrive en décembre)...et des photos Remise en route rs dx bleue de 76 215421


salut

https://yam125rsdx.motards.net

18Remise en route rs dx bleue de 76 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Jeu 27 Nov 2014, 22:15

jfg


RSiste expert
RSiste expert

ok, j'ai commandé cet am 1 batterie et ce filtre à air, je vous dirai si il est ok, ce sera une info intéressante si ce filtre de rdx se monte sur une rd Laughing

19Remise en route rs dx bleue de 76 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Dim 30 Nov 2014, 13:21

jfg


RSiste expert
RSiste expert

.....en revanche et à priori ma vis d'air a été bricolée, quelqu'un a t'il cela en rab ?

Merci

20Remise en route rs dx bleue de 76 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Dim 07 Déc 2014, 15:55

jfg


RSiste expert
RSiste expert

j'ai recu mon filtre de rdx, celui qui ressemble le plus à nos rs, le voici installé dans ma boîte à air après l'avoir préalablement découpé au mieux :


https://i.servimg.com/u/f59/18/97/91/20/pc079413.jpg

21Remise en route rs dx bleue de 76 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Dim 07 Déc 2014, 16:01

fdart

fdart
Champion RSiste
Champion RSiste

nickel

22Remise en route rs dx bleue de 76 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Dim 07 Déc 2014, 16:13

jfg


RSiste expert
RSiste expert

coupé à la bonne dimension ?
il doit être aussi large dans la boite ?

23Remise en route rs dx bleue de 76 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Dim 07 Déc 2014, 20:27

serdeix

serdeix
Admin

Je n'ai pasce modèle mais il semble que mieux vaut trop large que pas assez.Ca appuie bien contre le couvercle et pas de fuite
:thumbsup:

https://yam125rsdx.motards.net

24Remise en route rs dx bleue de 76 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Mar 16 Déc 2014, 15:01

jfg


RSiste expert
RSiste expert

Remise en route rs dx bleue de 76 P9129410

est ce la bonne vis qui permet de régler l'air sur le carbu de la rsdx 76 ?

25Remise en route rs dx bleue de 76 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Mar 16 Déc 2014, 20:19

serdeix

serdeix
Admin

Celle qui est dans le joint de cuve ?
On dirait plutot une vis de ralenti .
La vis de richesse est plus petite et n'a pas de tête
salut

https://yam125rsdx.motards.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum