Monocylindre 2 temps Yamaha route

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'est un départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 C'est un départ le Mar 22 Juil 2014, 19:08

FrancisQuébec

RSiste actif
RSiste actif
 Idea Bonjours, je viens juste de faire l'acquisition de 2 Rs100 type B de 1975 pour la modique somme de 250$ CAD (170 euro) et 300$ CAD (205 euro). J'ai les papiers de la première, mais pas de la deuxième. La première est plus maganer que la deuxième c'est pourquoi je vais probablement faire des greffes  Smile.  Des photos suiveront! Francis

2 Re: C'est un départ le Mar 22 Juil 2014, 20:53

serdeix

Admin
Bonjour francis et bienvenue sur le forum avec tes deux "type B"  Very Happy 

Nous avions déjà noté un modèle au Canada :
http://yam125rsdx.forumactif.com/t45-petit-tour-du-monde.

Encore plus rare au Quebec ?

salut 

http://yam125rsdx.forumactif.com

3 Re: C'est un départ le Mar 22 Juil 2014, 21:33

fdart

RSiste expert
RSiste expert
bienvenu l'ami

4 Re: C'est un départ le Mer 23 Juil 2014, 12:24

yvon

RSiste chevronné
RSiste chevronné

bienvenue

5 Re: C'est un départ le Mer 23 Juil 2014, 17:30

beb

Champion RSiste
Champion RSiste
Bienvenue à toi et tes deux 100RS !
C'est beau un club international  Wink 

6 Re: C'est un départ le Mer 23 Juil 2014, 20:22

FrancisQuébec

RSiste actif
RSiste actif
Merci tout le monde Smile La RS au canada est sensiblement la meme que celle des É-U. Je ne connais pas encore les chiffres de vente au Québec, mais ca ne tardera pas... Je suis historien de formation! Twisted Evil[table][tr][td][/td

7 Re: C'est un départ le Jeu 24 Juil 2014, 16:22

FrancisQuébec

RSiste actif
RSiste actif

J'ai commencé hier par enlever le réservoir d'essence pour retirer le reste de peinture rouge qu'un propriétaire précédant l'avait affublé et lui faire un traitement contre la rouille à l'acide muriatique et Kreem .

8 Re: C'est un départ le Jeu 24 Juil 2014, 17:25

serdeix

Admin
Beau modèle et assez complète ! Tu devrais presque pouvoir en faire 2  :banana: 
Le pneu arrière est à tétines ?

9 Re: C'est un départ le Jeu 24 Juil 2014, 19:07

FrancisQuébec

RSiste actif
RSiste actif
serdeix a écrit:Beau modèle et assez complète ! Tu devrais presque pouvoir en faire 2  :banana: 
Le pneu arrière est à tétines ?

Oui, elle est pas mal complete et tout de meme en bonne condition pour une moto qui aurait pu avoir son permis quand je suis né!

J'aimerai bien, mais l'autre est plutot amoché, mais j'ai les papiers... Donc, celle sur la photo va probalement devenir la moto de pratique pour ma blonde remit en état de marche, mais avec moins d'investissement que celle avec les papiers pour mon usage!  Laughing 

10 Re: C'est un départ le Jeu 24 Juil 2014, 19:08

FrancisQuébec

RSiste actif
RSiste actif
Autre photo!

11 Re: C'est un départ le Jeu 24 Juil 2014, 20:12

beb

Champion RSiste
Champion RSiste
Effectivement quasi aucune difference entre une 125 et une 100. d'ailleurs pour ma restauration j'avais acheté des pièces de 100 sur eBay. Amusant le pneu arrière et la deco de reservoir "upside-down" !

12 Re: C'est un départ le Ven 25 Juil 2014, 09:51

yvon

RSiste chevronné
RSiste chevronné
Effectivement pas de différence avec une 125 , le réservoir est top

Yvon

13 Re: C'est un départ le Ven 25 Juil 2014, 15:43

fdart

RSiste expert
RSiste expert
mas c'est qu'elle est toute belle

14 Re: C'est un départ le Ven 25 Juil 2014, 20:53

FrancisQuébec

RSiste actif
RSiste actif
fdart a écrit:mas c'est qu'elle est toute belle

elle est tres belle, mais a travers les ages elle a manqué d'amour...et a été rafistoler mécaniquement. La tank a elle seule vaut le prix que je l'ai acheté!

j'ai une question... on dirait que le vernis de la tank qui protege la couleur vert s'est effrité à quelque endroit... avz vous une solution?

et est-ce normal que les gaskets contiennent de l'AMIANTE?

15 Re: C'est un départ le Mer 30 Juil 2014, 12:14

beb

Champion RSiste
Champion RSiste
Si ton vernis s'est effrité et qu'il en manque, aucune autre solution que de faire revernir par un carrossier malheureusement..
Pour l'amiante, ca parait peu probable dans des joints mais pas totalement impossible..
Sur si peu de quantité de toutes façons, ca ne doit pas etre toxique  Wink 

16 Re: C'est un départ le Mer 30 Juil 2014, 19:26

serdeix

Admin
J'ai entendu parler de cette histoire d'amiante dans les joints (par exemple les anciennes pochettes de joint ne devraient plus être vendues ). Même chose pour les plaquettes de freins . Il était de bon ton de mettre un peu d'amiante dans tout ce qui était soumis à un fort échauffement. Le Canada était d'ailleurs il me semble un gros producteur.
D'accord avec Beb, aucun risque pour nous vu l'usage qu'on en a (ne pas déchirer, ne pas percer). Le risque était plutot pour les ouvriers lors de la fabrication et pour les mécanos.

salut 

17 Re: C'est un départ le Jeu 31 Juil 2014, 16:39

beb

Champion RSiste
Champion RSiste
...et ne pas manger !!  Very Happy 

18 Re: C'est un départ le Ven 01 Aoû 2014, 14:28

FrancisQuébec

RSiste actif
RSiste actif
Voici le dessous du réservoir d'essence a peine entamé.

Et le bas du réservoir, où le siège rencontre et le réservoir se trouve entre les jambes...

Depuis, j'ai avancé quelque peu. Il ne reste pratiquement plus de peinture rouge du tout!!!!!!! Vive le vert!!!!! Very Happy 

J'ai commandé le manuel Haynes et les joint....

merci de vos infos les gars!

des photos suiveront pour vous montrer l'état actuel  Idea

19 Re: C'est un départ le Jeu 07 Aoû 2014, 19:04

FrancisQuébec

RSiste actif
RSiste actif
Bon, je viens de recevoir vendredi ma deuxième Rs100 1975.... Je me rend compte qu'il ne reste pas grand chose de bon dessus Sad Mais c'est pas grave, car à l'origine je l'avais vraiment acheté que pour son moteur en bon état et le chassis Smile

Je suis toujours a enlever la peinture rouge d'en dessou du réservoir. Voivi une photo en date de Lundi, car je l'ai presque tout retiré hier.

Je suis en train de dépouiller la deuxieme pour la réassembler avec les meilleurs pieces des deux moto! Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]