Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bonjour, ma présentation

+3
fdart
gege44
serdeix
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bonjour, ma présentation Empty bonjour, ma présentation Dim 22 Juin 2014, 18:11

Antoine8689


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

bonjour tout le monde.
je me présente, je m'appelle antoine, j'ai 24 ans; je suis de la vienne (86), et je viens d'acheter il y'a quelques mois une yamaha RS 125 qui date du 13/08/1975. C'est ma première moto. je l'ai acheté a quelqu'un qui l'avait eu en pièce et qui la repeinte et remonté dans les années 2000.

bonjour, ma présentation P1060710

bonjour, ma présentation P1060711

bonjour, ma présentation P1060712

bonjour, ma présentation P1060713

La peinture n'est pas evidement pas la couleur d'origine, il l'avait retapé a son gout. pareil pour le guidon la selle et la bulle (il n'avait pas le guidon d'origine dans les pièces). elle n'a pratiquement pas roulée depuis sa restauration.
J'aimerai retrouver un guidon d'origine et enlever cette bulle..
il me manque aussi la serrure qui va sous la selle. J'ai commencé a la remettre en route, mais j'ai quelques soucis, le moteur tourne bien mais le pneu arrière frotte sur le garde bout.

bonjour, ma présentation P1060714

bonjour, ma présentation P1060715

bonjour, ma présentation P1060716

J'ai aussi l'électricité a regarder, car les contacts doivent être oxydés je pense (le bouton rouge est pour les phare car l'interrupteur de la poignée ne doit pas fonctionner semble t'il). Remettre de la laine de roche dans le pot, car elle fait vraiment trop de bruit (on dirait un 50 trafiquée)
Puis une petite vidange de boite et j'espère c'est partit pour des petites balades.
voila pour ma petite présentation.
bon dimanche.
A+ antoine

2bonjour, ma présentation Empty Re: bonjour, ma présentation Dim 22 Juin 2014, 18:29

serdeix

serdeix
Admin

Salut Antoine et bienvenue sur le forum  Very Happy 
Si le pneu frotte c'est qu'il est trop gros ou mal centré.
Soit certain qu'elle roule de manière fiable avant de t'occuper du coté esthétique (le guidon fait un peu chopper, c'est vrai  silent )

Merci pour les photos
 salut 
Quel coin de la Vienne ?
ps : n'oublie pas de préciser ta localisation dans ton profil (comme ça tu apparaitras dans la carte)

https://yam125rsdx.motards.net

3bonjour, ma présentation Empty Re: bonjour, ma présentation Dim 22 Juin 2014, 18:34

gege44

gege44
RSiste chevronné
RSiste chevronné

salut Antoine et bienvenu
elle est sympa ta machine , pour ce qui est du bruit je pense que a l’époque c’était pas vraiment leur plus grosse préoccupation j'ai le même problème que toi

4bonjour, ma présentation Empty Re: bonjour, ma présentation Dim 22 Juin 2014, 18:49

Antoine8689


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

merci pour l'accueil.
je suis de Poitiers (et sinon je boss sur Orléans). Pour l'instant je n'ai pas trop eu le temps de m'occuper de la moto, mais le beau temps me motive!! ma priorité est de régler ce problème de roue arrière qui frotte sur les dos d'âne ou les bosses car ça attaque le pneu qui est neuf...
Comme je débute dans la moto, je l'ai amener dans un garage pour la faire essayer par quelqu'un qui connait un peu. il ma dit de faire gaffe au carbu car le papillon peut ce bloquer ouvert car le carbu serait un peu déformé. j'ai roulé un peut avec et je n'ai pas eu le problème (après j'ai pas accéléré a fond encore). au départ j'étais pas fan de la peinture, mais elle est vraiment bien faite et la couleur va finalement bien avec l'époque de la moto je trouve. Pareil la selle est bien faite aussi.
Je pense quand même que le bruit est pas d'origine car la c'est vraiment bruyant..

5bonjour, ma présentation Empty Re: bonjour, ma présentation Dim 22 Juin 2014, 19:02

fdart

fdart
Champion RSiste
Champion RSiste

bienvenu

6bonjour, ma présentation Empty Re: bonjour, ma présentation Dim 22 Juin 2014, 20:55

patlezen

patlezen
RSiste expert
RSiste expert

Bienvenue elle parrait complete
allez hop une petite resto
pat le zen

http://900-xj.com Et hondacx.com

7bonjour, ma présentation Empty Re: bonjour, ma présentation Lun 23 Juin 2014, 19:07

Valcator

Valcator
RSiste actif
RSiste actif

Bienvenue sur le forum Smile

Une belle acquisition, et au moins on en verra pas deux comme ça!

Elle a l'air propre j'espère que tu prendra du plaisir a la conduire Smile

8bonjour, ma présentation Empty Re: bonjour, ma présentation Lun 23 Juin 2014, 20:43

Antoine8689


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Bonsoir,
Merci pour l'acueil!
Bonne soirée
Antoine

9bonjour, ma présentation Empty Re: bonjour, ma présentation Jeu 26 Juin 2014, 07:15

yvon

yvon
RSiste expert
RSiste expert

Bienvenue sur le forum

Yvon

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum