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Étincelle aux rupteurs

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1 Étincelle aux rupteurs le Dim 01 Juin 2014, 16:13

Triathl


RSiste chevronné
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Salut à tous,
Hier première balade depuis la remise en route, tout se passe bien à part l'intensité des clignotant (va falloir que je trouve le problème car ils sont invisibles de jour...)
Ensuite au bout d'une dizaine de kilomètres la moto s'est arrêté et impossible de la redémarrer, après avoir démonter et remonter le carbu elle démarre mais ne tourne pas rond du tout et n'accepte pas de prendre de tour. Une fois rentré à la maison, elle a refroidi et accepte de démarrer, et la je m'aperçois qu'il y a des étincelles aux rupteurs et même parfois au condensateur.
J'ai commandé un nouveau condo, pensez vous que ça réglera le problème ?
J'ai également un autre soucis mais qui n'est pas électrique, si je met le starter même à froid la moto refuse de démarrer. Le starter m'empêche de démarrer plutôt que l'aide.. Une idée ? Mélange trop riche ?
Merci bien pour votre aide Wink

2 Re: Étincelle aux rupteurs le Mar 03 Juin 2014, 22:37

Triathl


RSiste chevronné
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Personne ?...

3 Re: Étincelle aux rupteurs le Mer 04 Juin 2014, 17:41

fdart

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RSiste expert
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j'ai un peu le meme delire ne ce moment!!!

tu met du melange ou tu utilise tj la pompe a huile

sinon voir rupteur condo et bobine!!!!

4 Re: Étincelle aux rupteurs le Mer 04 Juin 2014, 20:48

serdeix

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Admin
A priori, la pompe à huile n'est pas en cause

Etincelles aux rupteurs : c'est direct changement de condensateur.
L'inconvénient des étincelles c'est qu'elles abiment les contacts des rupteurs : à vérifier aussi

Tout ne sera pas résolu, mais ça sera déjà ça de fait

Pour le starter, je dirai que oui , le mélange est peut être déjà trop riche. Vérifies à la bougie, mets ta vis d'air au réglage d'origine ou un peu plus dessérée. Ton filtre à air est ok ?

 salut 

http://yam125rsdx.forumactif.com

5 Re: Étincelle aux rupteurs le Mer 04 Juin 2014, 21:20

Triathl


RSiste chevronné
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Le probleme d'etincelle est reglé grace a un nouveau condensateur !
Ma bougie est vraiment noir je vais essayer de voir les reglages, et mon filtre a air se desintegre sur lui meme .. Je pense faire la methode propose dans le forum pour le changé !
Mais va falloir que je regarde les reglages de la pompe a huile car j'ai l'impression d'avoir 1mm plutot que 0,20 conseillé dans la RMT !

6 Re: Étincelle aux rupteurs le Mer 04 Juin 2014, 22:16

serdeix

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Admin
Tu peux aussi mesurer la consommation.
1 litre d'huile aux 1000 kms environ représente un mélange moyen de 2%
Tu fais 100 bornes, tu dois utiliser 10 cl d'huile

  

http://yam125rsdx.forumactif.com

7 Re: Étincelle aux rupteurs le Mer 04 Juin 2014, 22:21

Triathl


RSiste chevronné
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Ouais mais bon, si jamais la pompe débite pas assez d'huile je préfère ne pas faire 100km :p 
D'ailleurs tu sais si la pompe débite plus ou moins d'huile quand l'écart est plus grand que 0,20mm ? 
Merci pour tes réponses !

8 Re: Étincelle aux rupteurs le Jeu 05 Juin 2014, 00:05

serdeix

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Admin
Tant que tu n'es pas sûr, tourne au mélange

D'après le manuel d'atelier : plus l'écart est grand, plus la course de la pompe est réduit (donc moins d'huile).
Sur les 480 la mesure se prend en faisant touner la roue en plastique de manière a réduire l'écart au maximum
 salut 

http://yam125rsdx.forumactif.com

9 Re: Étincelle aux rupteurs le Jeu 05 Juin 2014, 12:41

Triathl


RSiste chevronné
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Bon j'ai regardé, y'avait une petite rondelle je l'ai donc enlevé et maintenant l'ecart est de 0,2mm. Pour le coup y'a plus de rondelle juste la grosse rondelle de butée c'est grave ?

En revanche y'a vraiment un probleme hier j'ai essaye de la redemarrer j'ai bien mis 10 minutes et aujourd'hui impossible ... y'a des etincelles, la bougie est humide je comprends vraiment pas ...

10 Re: Étincelle aux rupteurs le Jeu 05 Juin 2014, 20:46

serdeix

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Admin
Tu as une BELLE étincelle à la bougie ?
Bien située entre les electrodes, et stable lorque tu donnes plusieurs coups de kick ?
Une bobine ht en fin de vie donne des etincelles faiblichonnes et au lieu d'avoir l'etincelle qui enflamme le mélange, le mélange éteint l'étincelle (et noie la bougie)

http://yam125rsdx.forumactif.com/t308-test-de-la-bobine-ht

 salut 

http://yam125rsdx.forumactif.com

11 Re: Étincelle aux rupteurs le Jeu 05 Juin 2014, 22:26

Triathl


RSiste chevronné
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L'étincelle est parfaite, et la bobine HT est neuve. 
Elle a redémarrer la, mais je pense que la dernière fois elle a fait une amorce de serrage et c'est pour ça qu'elle s'est coupé... Car quand j'ai regardé la pompe à huile, rien ne coule au ralenti... J'ai donc tendu le câble, maintenant un peu d'huile coule mais c'est vraiment très minime et le câble est tendu au maximum... C'est normal ? 
Et désolé du sujet qui a un peu dérive et qui n'est plus vraiment électrique...

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