Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petite révision pour une rs 125 type 480 de 1975

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pussywagon

Pussywagon
RSiste actif
RSiste actif

Hello !
Venant d'acheter une rs 125 de 75 dans son (bon) jus ,
Je souhaiterai faire une petite revision avant de m'en servir!

Voila mes questions :
Que signifie torque induction ?

Vidange de boite ? Avec de l'huile 10w40 boite ?

Quelle Bougie mettre ?

J'entends beaucoup autour de moi dire qu'il faut supprimer le mélange automatique au cas où la pompe à huile tomberai ou serait en panne et donc faire mon mélange moi même pour le verser direct dans le réservoir! Qu'en pensez vous?
Quel pourcentage d'huile doit on mettre pour ces ptites méméres?

Je trouves qu'elle ne compresse pas énormément (le kick n'est pas très dur) , puis je trouver les segments en neuf? Et où?
Désolé de poser autant de questions d'un coup mais ça me trotte!
Merci d'avance
Sylvain
 Embarassed 






CX 125

CX 125
RSiste expert
RSiste expert

Bonsoir
Vidange de boite tout les 3000kms 10w30 huile moteur
Bougie NGK B8HS
Pour torque induction c'est la première fois que j'entend cela.
Sinon tu vas dans la rubrique PORTAIL il y a les manuels d'utilisateur a télécharger.Pour les informations du dessus je les ai trouvé là bas.
Xavier

serdeix

serdeix
Admin

Torque induction c'est l'appellation Yamaha pour l'admission par clapets (qui se situent entre la pipe d'admission et le cylindre )

Comme dit Xavier, huile de boite , on connait pas : tu mets de l'huile moteur classique en sachant que l'embrayage baignera dedans . D'après la manuel la même huile 10W30 sert pour tout :
- moteur
- boite vitesse
- fourche
- nettoyage des outils...

Si tu as un doute sur la pompe à huile, utilise un mélange 2 à 3 %
Ensuite pour vérifier si la pompe fonctionne le plus simple est de vérifier si le niveau du réservoir d'huile descend (avec un réservoir tu fais à peu près 1000 kms). Tu peux aussi au ralenti debrancher le tuyau qui va sur la pipe d'admission et voir si l'huile coule (il faut boucher la prise d'air sinon le moteur cale)

Je trouve dommage de se priver de cet élément de confort, très fiable et efficace. Mais ce n'est que mon avis ...

c'est un deux temps qui ne compresse pas beaucoup de toutes facons. Avant tout il faut que tu connaisses la côte de ton cylindre et ensuite tu pourras commander (chez yamaha, ebay, pleins de sites internet comme yambits...)


 salut 


https://yam125rsdx.motards.net

Pussywagon

Pussywagon
RSiste actif
RSiste actif

Merci pour vos réponses!

C'est exactement ce que je compter vérifier!
Vidange boite, bougie neuve, nettoyage carbu, filtre a air......

Par contre pour le nettoyage du carbu, faut t il que je commande des joints avant de le démonter?

Je pense que je vais le faire nettoyer aux ultrasons....au moins je serais sûr du résultat !  Idea 

Pour les segments, il faut connaitre la cote du piston ( lettre gravée dessus apparemment...) ou la cote du cylindre? ( dans ce cas , comment la trouver?)

Est il mieux de changer le kit piston complet?


Je vais faire toutes ces verrifications , mais est il normal qu'elle démarre au bout de 15 coups de kick...... Shocked 


Merci encore
Je vais mettre quelques photos dès que je peux!

serdeix

serdeix
Admin

Les joints pour le carbu , ça n'est pas indispensable tu peux les réutiliser.

La cote se voit sur le dessus du piston à l'opposé de la flêche qui indique le coté échappement (un chiffre ). S'il n'y a rien, c'est cote origine.

Si ton piston n'est pas abimé, pas de raison de le changer.

 salut 

https://yam125rsdx.motards.net

Pussywagon

Pussywagon
RSiste actif
RSiste actif

J'ai démonté le filtre à air........aie aie aie...... Shocked 
Il est completement décomposé......
Je pense meme que des morceaux ont dû etre aspirés dans le carbu.....

Par contre en cherchant un peu sur le net, pas facile de trouver le filtre d'origine!!

Chez qui je pourrais trouver ce satané filtre???

Bonne après midi!

Pussywagon

Pussywagon
RSiste actif
RSiste actif

Personne n'a d'idées pour le filtre a air...... siff 

Sinon aujourd'hui j'ai attaqué les choses sérieuses!
Démontage du réservoir pour le vider et le nettoyer , mais il est nickel!

Démontage du carbu, je l'ai ouvert et entièrement nettoyé, j'utilise du briochin spécial inox (en spray, on le trouve en grandes surfaces rayon droguerie )
Je vaporise toutes les pieces et laisse agir 2 min.....après je frotte avec une brosse a dent ou une petite brosse métallique si c'est bien collé! Ca donne de très bons résultats! Ca degraisse super bien et ca nettoie!

Par contre j'ai un petit soucis .... Le boisseau des gaz reste bloqué quand j'accélère a fond! Pourtant j'ai huilé avant de le remonter et il est bien mis dans le guide! Je ne comprends pas ce qui peut clocher......

Vous croyez qu'il faut que je ponce le boisseau avec du papier très fin pour qu'il force moins? C'est pas très catholique ..... affraid 

Bonne soirée
A plus

CX 125

CX 125
RSiste expert
RSiste expert

Bonsoir
Je mettrais un petit coup de papier de verre fin sur le boisseau
Pour le boisseau il y a un guide qui rentre dans un encoche il est peut être mal placé?
Xavier

serdeix

serdeix
Admin

Ca avance !

Pour le boisseau tu as une photo sur ce sujet :
https://yam125rsdx.motards.net/t161-demonter-le-carburateur

-vérifie que la longue rainure correspondent au repère
-le coté biseauté du boisseau doit être vers l'arrière (arrivée d'air)
- un petit coup de WD40 à chaque remontage

Les filtres à air pour RS ne sont plus dispo. Tu as quelques idées ici :
https://yam125rsdx.motards.net/t453-pieces-rsdx-480


 salut 

https://yam125rsdx.motards.net

CX 125

CX 125
RSiste expert
RSiste expert

Bonsoir Serdeix
Question filtre a air,il ressemble a quoi pour une rsdx?
Parce que sur la mienne il y en a pas et il y a même pas le couvercle de la boite a air.
Merci d'avance
Xavier

Pussywagon

Pussywagon
RSiste actif
RSiste actif

Le boisseau est bien en place comme dans ton tuto serdeix!
Demain je tente de gratter un petit peu au papier de verre très fin....

A suivre...
Merci
Good night :thumbsup: 

serdeix

serdeix
Admin

Bonsoir,
C'est un filtre conique (dispo chez yamaha) qui se place sur une grille (conique également ) et qui se place contre le couvercle de la boite à air

J'essaierai de trouver un shéma ou une photo Wink 

https://yam125rsdx.motards.net

CX 125

CX 125
RSiste expert
RSiste expert

Merci c' est très sympa
A force de démonté pour la refaire je vais de découverte en découverte il manque quelques pièces et a chaque fois je me demande comment cela est monté. affraid 
Bon week de Paques

 :thumbsup: 

Pussywagon

Pussywagon
RSiste actif
RSiste actif

J'ai vidangé le reservoir ....je pense que l'ancien proprio avait mis du melange ......elle fumait beaucoup trop..... Shocked 
J'ai mis du sp 98 et là c'est beaucoup mieux!!

Une ptite question !
J'ai enlevé le filtre a air qui est complètement mort, par contre maintenant dès que j'accélère trop fort elle s'étouffe et ne prend pas les tours du tout.....je pense que le mélange air essence n'est plus bon du coup!
Est ce ça docteur ??

Bien sur j'attends de tester avec un nouveau filtre!
Le temps d'en fabriquer un......

Sinon je voudrais commander un cable de compteur a vitesse car je n'en ai pas! comment se fixe t il sur le tambour ? Je ne vois pas de filetage ....

Merci pour votre aide précieuse !
Good night

serdeix

serdeix
Admin

CX 125 a écrit:Bonsoir Serdeix
Question filtre a air,il ressemble a quoi pour une rsdx?
Parce que sur la mienne il y en a pas et il y a même pas le couvercle de la boite a air.
Merci d'avance
Xavier

regarde là en fin de sujet :
https://yam125rsdx.motards.net/t2-comment-remplacer-la-mousse-du-filtre-a-air#6356

https://yam125rsdx.motards.net

CX 125

CX 125
RSiste expert
RSiste expert

Merci du renseignement,j'ai vu comment est la bête.
Il faut maintenant que je trouve le couvercle et le joint +la vis du filtre a air je crois que cela va être plus difficile.
Xavier

Pussywagon

Pussywagon
RSiste actif
RSiste actif

Je viens de passer une commande pour une plaque de mousse spéciale filtre à air de chez malossi......je vais tenter de me refaire le filtre à partir de la cage qui est en bon état....
Avec quoi je peux coller de la mousse ?

Aplus

fdart

fdart
Champion RSiste
Champion RSiste

salut
pour la mousse je tenterai a la colle neoprene je pense que ca doit le faire ou sinon a la cyanolite....

jfg


RSiste expert
RSiste expert

Pussywagon a écrit:J'ai démonté le filtre à air........aie aie aie...... Shocked 
Il est completement décomposé......
Je pense meme que des morceaux ont dû etre aspirés dans le carbu.....

Par contre en cherchant un peu sur le net, pas facile de trouver le filtre d'origine!!

Chez qui je pourrais trouver ce satané filtre???

Bonne après midi!

slt

Pour le filtre à air, petite astuce :
j'ai une RS et RSDX ; j'avais commandé le filtre à air d'une 125 RDX et ensuite, je l'ai découpé afin de le positionner sur ma boite, c'est nickel (chez manuracing pour moi)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum