Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Me revoilouuuu ... et oui on ne peut qu'y revenir

+2
serdeix
ptiseb69
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

En effet me revoilà avec une RS 125 de 75

Une fois de plus suite à un don ... cette fois dans un bel état de conservation si l'on excepte la peinture au rouleau ...  Suspect 

Bref ... je suis en train de tenter de contacter BEB pour les zotocollants d'origine ...

Elle aura surement une livrée autre que les Chappy red ou bleu ... car je ne suis pas un origine man mais un original.

Et de fait elle va recevoir des roues plus petites (a faire rayonner ...) en 16 ou 14 si jouable compte tenu de ma taille ... enfin dans le lot il y a une selle d'origine superbe que je ne tocherai pas et une autre moins jolie qui va me servir de base pour une modif simple de hauteur ... simplement ... l'idée est de gagner 10/12 cm de haut ... lol ... oui je sais ... elle sera basse et frottera partout ... pas grave ... ce sera surement la seule RS "bratstyle" de l'histoire ...

Voilou pour le projet encore à l'état de dessin ... la couleuuur ... selon l'humeur du pilote mais avec déco d'origine ...  I love you 

a bientôt pour le début des travaux de remise en route ...

Seb

serdeix

serdeix
Admin

Rebienvenuuuu Seb !  Very Happy 
On compte sur toi pour nous faire un projet pas piqué des hannetons  cheers 

https://yam125rsdx.motards.net

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

On va essayer de faire un truc propre et homogène

Et surtout qui respecte cette petite vielle qui ne demande qu'à se dégourdir la bielle

A vite pour le redémarrage

Seb

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

Bon bahhh ... niveau mécanique ... RAS ... elle a craqué en 4 coups de kick et une nourrice avec essence neuve ...

Starter elle s'ébroue à 3000 quelques minutes puis je baisse le starter et peuf peuf peuf a 1000 trs ...

Pas de fumée blanche qui ferait penser à un spi de vilo passé a trav ... nickel quoi ....

Bon à l'inverse de ce que j'avais dis ... je vais lui redonner sa couleur d'origine soit "Geneva Green" ... la seule originalité que je vais me permettre est la housse de selle en marron grainé oldschool ... je vais passer commande a Beb pour les stickers ... peinture courant Juin ...  Exclamation 

et Juillet je rouuuule ...

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

On appelle ca un retour gagnant !  Wink Comme je suis un ayatollah de l'origine, ton projet de teinte me plait bien !
Bonne suites à toi !  :thumbsup: 

fdart

fdart
Champion RSiste
Champion RSiste

haaaaaa enfin un puriste c'est chouette ca....

bonne resto et vivement les photos

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

Par contre j'ai vérifié et il va me falloir trouver un GDB avant ... les deux que j'ai sont fêlés ...  :jawdrop: 

je peux envisager des échanges de pièces j'ai un 2e feu arr en tbe et un second GDB arr en TBE ... avec quelues trucs pour aller autour ...

A voir ... a vot' bon couer ...lol ...  Wink 

fdart

fdart
Champion RSiste
Champion RSiste

arriere
http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/rs_125_dx/76-80/picture/rear_mudguard/

avant
http://www.ebay.fr/itm/Garde-boue-avant-neuf-pour-Yamaha-125-RSDX-et-125-RS-/300969130650

a voir aussi
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/158883661.htm?ca=7_s

avec le part j'ai trouvé ca aussi
http://www.ebay.co.uk/itm/Yamaha-RS100-1976-Front-Mudguard-Part-number-1L2-21510-00-93-/231120272303

Triathl


RSiste chevronné
RSiste chevronné

Salut Seb,
J'ai un garde boue avant si ca t'interesses, il est pas neuf mais bon je peux t'envoyer des photos si tu le souhaites ! Envoie moi un mp si t'es interessé Wink

serdeix

serdeix
Admin

Bien vu le coup de la couleur originale d'origine  Me revoilouuuu ... et oui on ne peut qu'y revenir 215421 
Des motos de cette couleur, il n'y en a plus des masses.
N'oublie pas les photos !
 salut 

https://yam125rsdx.motards.net

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

Salut à tous
Bon bah on arrive lentement au bout ... 18 mois ... ça va ...
Finalement j'ai ouvert et j'ai changé les spi de vilo et tt les joints moteurs ... par du yamaha ... 154e de joints ... pfiouuu ...
Mais nons mamies valent bien ça ...
J'ainpar contre monté une fourche de rsdx de 1981 ... avec les roues adaptées ... un coup superbe ... 50e le tout quasi neuf
Enfin la peinture ... le plus dur et le plus long pour faire bien ... car meme si on pense que nos pieces sont belles et quasi neuves ... bah c pas droit ... j'ai donc lissé ... mastiqué ... re lissé .... et on y est ...
Le vert geneva green n'éxistant plus en reference ... j'ai improvisé ...
Et c pas mal

Il reste : la selle a garnir et couvrir

TROUVER UN MC ET ETRIER DE FREIN AVANT EN ÉTAT ...ça c galère ...



ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

Impossible de mettre mes photos ... on verra plus tard ça vous laisse dans l'attente ... Exclamation

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

tsss tsss on y croit pas trop à ton excuse en bois ! Evil or Very Mad On veut des photos et vite !!! Exclamation

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

Bon bah voilà ...

On y arrive

Me revoilouuuu ... et oui on ne peut qu'y revenir Imag0011

Le remontage est en cours ... et je pense que ça va briller ... donc ça va doubler ...

Me revoilouuuu ... et oui on ne peut qu'y revenir Imag0012

J'ai eu un peu de mal à m'approcher du geneva green ... pas évident de trouver la bonne taille de paillettes.

Je me suis approché au mieux ...

La pose des stickers a été un grand moment aussi ... l'oeil sur la photo et en même temps sur mon réservoir ... làààà ... ouiii c'est droit ... a nonnn ... voilaaaa ... et là j'avais dû perdre environ deux litres de transpiration ... ne pas se planter ... ne pas se planter ...

Bref pas de bubulles ... pas de plis ... chui content ...

Maintenant subsiste deux soucis ... car j'ai chopper une paire de jantes de RSDX de 1980 avec la fourche et un disque raide de neuf ... mais ... y'a pas d'étrier ni de MC de rsdx en vente et en état ... du coup va falloir mettre du moderne ...

allez la suite plus tard ... Exclamation

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

en 1975 y avait pas de disque !!
Ayatollah !!!!!!!

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

bah maintenant y'en a un TT neuuuuf ...

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert


Allez quelques détails ...

Me revoilouuuu ... et oui on ne peut qu'y revenir 20150617

Me revoilouuuu ... et oui on ne peut qu'y revenir 20150618

Me revoilouuuu ... et oui on ne peut qu'y revenir 20150619

Voilà ce sera tout ...

Ahhh non ... j'ai chopé un pot de détente fabriqué sur mesure pour le RS ... on verra sur la prochaine ... en 175cc ... Exclamation





beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

ouah comme ils donnent bien les autocollants que je t ai vendus !! Laughing Laughing
jolie teinte en plus. bravo seb :bravo:

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

Oui Beb ils sont pas mal ces autoc, par contre tu avais remarqué (en tant qu'hayatollah Exclamation ) que ce ne sont pas exactement les lettrages d'origine ??? :jawdrop:

et dans les lettres comme les A de yamaha les barres ne sont pas complètement allignées ... mais ça le fait ... enfin moi ça me va très bien ...

la suite plus tard ...

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

J'ai le lettrage YAMAHA sous les yeux, il a été scanné sur le reservoir d'origine..les A sont bien droits Surprised
Tu les a collés avant ou après l'apero ? bouteille Very Happy

Me revoilouuuu ... et oui on ne peut qu'y revenir Cid_1711

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

Nan nan ...Ien fait c'est le détourage noir qui fait la différence ... Sur du clair ça joue
Sur le vert foncé ... On peut voir que le triangle intérieur des A est pas alligné avec les pattes des À ... Il suffit de prendre une règle et de se mettre dans l'axe du triangle au centre du À ... Et tu verras le décalage ...
C pas grave ... C'Est juste différent de ce que j'ai sur le gt80 ... Qui est des mm années ...
MMais ptêtre que sur les RS c'est comme ça en origine ... Mais j'en doute ...
A voir ...
++
Seb

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

Ca a été scannée directement sur le reservoir rouge que tu m'as donné en fait ! siff siff Idea Very Happy

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

Bah ceux de côté sur les caches boite a air et rese d'huile ... nickel ... c'est que celui du résé au niveau du lettrage qui est pas tip top ... mais à mon avis ça se voit car c'est une moto foncée ...

Mais ça me va très bien quand même ...

Very Happy

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

Me revoilouuuu ... et oui on ne peut qu'y revenir Yam1_b10

voilà ce qui n'est pas dans l'axe :jawdrop:

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

pour être parfait on devrait être dans l'axe pour chaque trait ... Exclamation

Mais c'est surement dû au scanner ... surtout si ça a été scanné sur le résé ... avec la courbure ... il est possible que ça donne ça ... Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum