Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ça y est !

+2
xstanyx
Triathl
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Ça y est !  - Page 3 Empty Re: Ça y est ! Mer 25 Sep 2013, 19:11

serdeix

serdeix
Admin

Les références sont dans la parts list mais comme l'hebergeur a fermé , on ne peut plus les télécharger.
Je cherche un nouvel herbergeur...

Voici le robinet
Ça y est !  - Page 3 Robine10

pour la pièce 18 c'est 434-24532-00
pour la 15 c'est 132-24522-00
Pour info le petit filtre (toujours utile et sans doute pas cher) c'est 132-24515-00

A suivre pour ton allumage ....
salut 

https://yam125rsdx.motards.net

52Ça y est !  - Page 3 Empty Re: Ça y est ! Mer 25 Sep 2013, 19:54

Triathl


RSiste chevronné
RSiste chevronné

Merci Serdeix pour ces infos, c'est bien ce que j'ai vu en essayant d'aller sur le portail .. Du coup peux tu me donner les references de la piece 19 parce que malheuresement ca fuit aussi par la ...

Pour mon allumage je vais essayer de reregler tout ca !

53Ça y est !  - Page 3 Empty Re: Ça y est ! Mer 25 Sep 2013, 20:53

serdeix

serdeix
Admin

le 19 c'est 137-24-523-00

salut 

Lorsque tu fais tourner le volant magnétique (sens contraire horloge), les rupteurs sont bien en contact et s'écartent bien à un moment donné , puis se remettent en contact ?

https://yam125rsdx.motards.net

54Ça y est !  - Page 3 Empty Re: Ça y est ! Dim 29 Sep 2013, 13:02

Triathl


RSiste chevronné
RSiste chevronné

Merci bien Wink

Oui oui j'ai verifié, et l'écartement est bien compris entre 0,3 et 0,4mm..
J'ai commence a mesurer un peu le voltage sortant de la bobine HT, et j'avais 0 volt.
J'ai ensuite suivi les cables du faisceau et je me suis rendu compte que sur la cable qui va du volant magnetique a la bobine HT il y a une diode. J'ai enlever la diode et j'ai tout reconnecter et je me retrouve avec un voltage d'environ 7 volt a la sortie de la bobine HT sur le cable HT... D'apres la RMT je devrais avoir entre 150 et 300 volt a la sortie de la bobine HT ...
Connaissez vous les caracteristiques de cette diode ?

55Ça y est !  - Page 3 Empty Re: Ça y est ! Dim 29 Sep 2013, 14:01

serdeix

serdeix
Admin

Entre le volant et la bobine, c'est là qu'il y a eu parfois installé des simili allumages electroniques ( pour soulager le système à rupteur ) . IL y avait une diode sur le circuit.


C'est pas un condensateur des fois ?
salut 


https://yam125rsdx.motards.net

56Ça y est !  - Page 3 Empty Re: Ça y est ! Dim 06 Oct 2013, 06:36

xstanyx

xstanyx
RSiste chevronné
RSiste chevronné

re
oublie pas de regarder l'avance 1,8 au point mort haut
pour les joint moi je les trouve a 2,50 dan un brico
pour une boite de plusieur exemplaire au moin 50 pièces de plusieur format difèrents dont suit qui faut en plusieur exemplaire Idea 

57Ça y est !  - Page 3 Empty Re: Ça y est ! Lun 07 Oct 2013, 18:41

Triathl


RSiste chevronné
RSiste chevronné

Merci pour vos reponses !
Je ne pense pas qu'il sagisse de ce similli allumage electronique puisque la mienne date de 1975, autrement dire la premiere !
cependant ce week end j'ai fait quelque petit test et j'ai un probleme au niveau de l'enroulement primaire car j'obtient une valeur de 0,5 ohms alors que je devrais avoir 1,2 d'apres la RMT ...
Ensuite ma bobine dans le volant magnetique a l'air deterriore, j'essayerai de vous envoyer des photos.
Merci pour l'astuce des joints, mais ils tiennent meme avec l'essence ?

58Ça y est !  - Page 3 Empty Re: Ça y est ! Mar 08 Oct 2013, 02:09

xstanyx

xstanyx
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Triathl a écrit:Merci pour vos reponses !
Je ne pense pas qu'il sagisse de ce similli allumage electronique puisque la mienne date de 1975, autrement dire la premiere !
cependant ce week end j'ai fait quelque petit test et j'ai un probleme au niveau de l'enroulement primaire car j'obtient une valeur de 0,5 ohms alors que je devrais avoir 1,2 d'apres la RMT ...
Ensuite ma bobine dans le volant magnetique a l'air deterriore, j'essayerai de vous envoyer des photos.
Merci pour l'astuce des joints, mais ils tiennent meme avec l'essence ?
oui bien sur pour les joints Ça y est !  - Page 3 117893 puis a se prix on se fais pas prier la mienne tourne depuis 3 ans pas encore de fuite
mes il a des température a respecter pour les bonne référence en ohms:siff: 
simili ses pas le cuire que les femme porte pour avoir de belle forme Embarassed 
bon allais je sort Embarassed 
mes mdr...
pour allumage tu a bobine pour éclairage et continu pour allumage en dessous du volant .car ses pas variable bien dommage .. condensateur et vis (ou rupteur ) pour les français Laughing 
après en dehor
bobine haute tension et régulateur a part ,
et je crois que ses tout .... pas oublier la bougie Rolling Eyes et le capuchon de bougie  
et après le reste sa tourne si tout est bon après avance règlèe 1.8 et vis 0.3 mm qui est déjà le principale a regler avant tout et elle tournera comme un avion Idea 

59Ça y est !  - Page 3 Empty Re: Ça y est ! Mar 08 Oct 2013, 20:10

Triathl


RSiste chevronné
RSiste chevronné

Xstanix je vois qu'on a penser a la meme chose avec ce message, enfin bref :p
Je vous joins les photos, moi je parle de la bobine de gauche puisque si j'ai tout compris celle de droite est utilise pour l'eclairage !
Tout les reglages sont bien fait et pourtant ...

Au fait serdeix pourrait tu m'envoyer le schema electrique en couleur par mp vu que l'hebergeur ne fonctionne plus ?

Ça y est !  - Page 3 Img_2310
Ça y est !  - Page 3 Img_2311Ça y est !  - Page 3 Img_2312
Ça y est !  - Page 3 Img_2313
Ça y est !  - Page 3 Img_2314

60Ça y est !  - Page 3 Empty Re: Ça y est ! Mar 08 Oct 2013, 22:26

xstanyx

xstanyx
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Triathl a écrit:Xstanix je vois qu'on a penser a la meme chose avec ce message, enfin bref :p
Je vous joins les photos, moi je parle de la bobine de gauche puisque si j'ai tout compris celle de droite est utilise pour l'eclairage !
Tout les reglages sont bien fait et pourtant ...

Au fait serdeix pourrait tu m'envoyer le schema electrique en couleur par mp vu que l'hebergeur ne fonctionne plus ?

Ça y est !  - Page 3 Img_2310
Ça y est !  - Page 3 Img_2311Ça y est !  - Page 3 Img_2312
Ça y est !  - Page 3 Img_2313
Ça y est !  - Page 3 Img_2314
comme on peut le constater il a l'air d'avoir été  pas mal bidouillé ton allumage vu les vis cruciformes  assez mal en point... et  du coté gauche de ta bobine du bas il a un problème on dirait que c'est pas bien positionné l'attache de gauche de cette bobine :jawdrop: 
et pour se qui est de la boite noir sur ton fil j'amais vus ça Rolling Eyes 
a ta place j'essayerais de trouver un, si jamais une étincelle c'est qu'il doit être nase a essayer un autre
pour voir serait peut être mieux avant d'en acheter un
bien a toi xstanyx

61Ça y est !  - Page 3 Empty Re: Ça y est ! Mer 09 Oct 2013, 17:00

Triathl


RSiste chevronné
RSiste chevronné

C'est vrai que les vis on morflé...Sad 
Qu'est ce qui serait mal positionné ? Tu pourrais me mettre une photo de l'attache bien positionné.
Moi je trouve que la bobine a l'air abimer, pas vous ?
Et pour la boite comme tu dis, il sagit d'une diode et je la retrouve aussi sur le schema electrique de la RMT...
Une idee de la ou je pourrais trouver un plateau d'allumage ?

62Ça y est !  - Page 3 Empty Re: Ça y est ! Mer 09 Oct 2013, 20:49

serdeix

serdeix
Admin

Triathl a écrit:Et pour la boite comme tu dis, il sagit d'une diode et je la retrouve aussi sur le schema electrique de la RMT...
Bonsoir,
Quel numéro lui est attribué sur le schéma de la rmt (numéros de 1 à 27) ?

Pour la bobine du bas xsatnyx doit parler de ça :
Ça y est !  - Page 3 Img_2310

C'est peut être une histoire d'angle de vue. Sur la rmt p26 et 27 tu verras à quoi ça doit ressemble

salut 


https://yam125rsdx.motards.net

63Ça y est !  - Page 3 Empty Re: Ça y est ! Mer 09 Oct 2013, 20:58

Triathl


RSiste chevronné
RSiste chevronné

Bonsoir,
Il n'a pas de numero, mais quand tu pars du numero 17 (volant magnétique) tu as un cable sur la partie gauche et trois sur la partie droite. Sur le cable de gauche tu as le symbole de la diode juste en sortie de volant.

Effectivement, la pate n'est pas comme sur la photo de la RMT je vais regarder ça Wink
Merci pour votre aide :bravo: j'espere la voir redemarrer bientot moto2 

64Ça y est !  - Page 3 Empty Re: Ça y est ! Mer 09 Oct 2013, 22:03

serdeix

serdeix
Admin

Exact ! Voici le schéma :
Ça y est !  - Page 3 Volant10

Néanmoins , bien qu'il s'agisse du symbole de la diode, je me demande s'ils n'ont pas voulu représenter le rupteur ("vis platinée").
Ce symbole n'est plus présent sur les schémas des autres modèles (2 A0 ou RS100 sur haynes)
Qu'est ce qu'une diode viendrait faire ici (sauf cas d'allumage élactronique) ?
D'autres possesseurs de RS pourraient confirmer ?
Merkii !

salut 

https://yam125rsdx.motards.net

65Ça y est !  - Page 3 Empty Re: Ça y est ! Ven 11 Oct 2013, 00:03

xstanyx

xstanyx
RSiste chevronné
RSiste chevronné

serdeix a écrit:
Triathl a écrit:Et pour la boite comme tu dis, il sagit d'une diode et je la retrouve aussi sur le schema electrique de la RMT...
Bonsoir,
Quel numéro lui est attribué sur le schéma de la rmt (numéros de 1 à 27) ?

Pour la bobine du bas xsatnyx doit parler de ça :
Ça y est !  - Page 3 Img_2310

C'est peut être une histoire d'angle de vue. Sur la rmt p26 et 27 tu verras à quoi ça doit ressemble

salut 


exactement serdeix très bizzard tout sa !!Embarassed
enfaite elle devrais être mise comme sur le coter droit
et le deux dus dessus pas tres compliquer Idea 
merci serdeix pour tas photo avec précision Arrow 
en plus je vois pas comment sa peut tenir vus que la vis est visée sur le plateaux normalement tu remets sa je parie quelle fonctionne !!!Embarassed 
mes la diote moi j'ai pas sa !!!! ni même les même fils qui sorte du volant  comme déjà montrer !!(en page 3) regarde car pas répondus a serdeix ni a moi !!!
donc je sais pas en dire plus la dessus Evil or Very MadEmbarassed pour le moment Idea 

66Ça y est !  - Page 3 Empty Re: Ça y est ! Ven 27 Déc 2013, 11:29

Triathl


RSiste chevronné
RSiste chevronné

Salut a tous !
Deja je vous souhaite de bonnes fetes de fin d'année a tous !
je suis vraiment désolé je n'ai pas beaucoup d'activité sur le forum, le seul moment ou je peux passer du temps sur la moto c'est pendant les vacances et encore... J'ai pas mal de taff avec l'école
Bon alors par rapport a ce que tu me disais xstanix sur la page 3, il semblerait que je ne possede pas le meme faisseaux electriques que toi puisque moi au niveau du garde boue arriere j'ai juste le branchement pour les clignotants.
Les fils que je vous avait montré avec la diode se trouve en fait en sortie de volant magnetique et comprend donc tout les branchements pour l'electricite et le cable allant jusqu'a la bougie.
J'ai ensuite decider avec mon pere de commander une nouvelle bobine d'allumage (celle de gauche sur le plateau d'allumage) car je pense que le probleme vient de la. Apres ca tout les composants de l'allumage auront ete changé et il ne devrait pas y avoir de raison qu'elle ne demarre pas la petite !
Ah et pour ceux qui ont des vis abimer a enlever ou qui sont grippées, essayer le tournevis a percussions ou tournevis a frapper, ca fonctionne vraiment tres bien et ca coute 9euros chez casto ! Comme ca que j'ai enlever les vis du plateau d'allumage

Edit : la diode n'a pas de numero mais on voit le symbole (le triangle avec une barre sur la pointe du triangle) d'une diode juste en sortie de volant

67Ça y est !  - Page 3 Empty Re: Ça y est ! Ven 27 Déc 2013, 19:54

serdeix

serdeix
Admin

 N'oublie pas que xstanyx a un modèle 2A0 et toi un 480 donc il peut y avoir des différences dans le faisceau.
A part ça ce sont des circuits simples de chez simples et, comme tu dis, ça finira par péter  Laughing 
Bonnes révisions fêtes à toi aussi !

 salut 

https://yam125rsdx.motards.net

68Ça y est !  - Page 3 Empty Re: Ça y est ! Dim 02 Fév 2014, 12:17

Triathl


RSiste chevronné
RSiste chevronné

Bon alors me revoila !
Le week end dernier j'ai eu un peu de temps, j'en ai donc profité pour faire quelque tests.
Je recapitule ma situation actuelle : bobine HT changée, condensateur changé, rupteur changé, bobine d'allumage changée. Je n'avais toujours pas d'etincelle. J'ai donc decider de faire des tests, j'ai completement debrancher les rupteurs et je les ai enlevé du plateau d'allumage, et la magie ! J'obtenais des etincelles, certes petites mais il y en avait. J'en conclus donc que mon probleme vient des rupteurs qui, pourtant sont neufs. Je me dit que je me suis peut etre tromper dans le branchement des rupteurs. Pouvez vous me mettre des photos pour voir l'endroit exacte ou il faut les brancher ?
Merci à tous !

69Ça y est !  - Page 3 Empty Re: Ça y est ! Dim 02 Fév 2014, 20:53

serdeix

serdeix
Admin

Je peux te préparer ça pour dans un jour ou deux
 salut 

https://yam125rsdx.motards.net

70Ça y est !  - Page 3 Empty Re: Ça y est ! Lun 03 Fév 2014, 10:13

Paultugal

Paultugal
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Tu a regler ton rupteur ?

Le principe est simple, quand il est en contact il fait masse donc pas de jus pour ta bougie, quand les aimant du VM passe il s'ouvre, plus de masse le jus va a la bougie.

Quand tu tourne le volant moteur il s'ouvre bien ?
Et a bien remonter les petites bagues en plastique sur la vis de fixation du cable ??

71Ça y est !  - Page 3 Empty Re: Ça y est ! Mar 04 Fév 2014, 21:47

serdeix

serdeix
Admin

 J'ai démonté rapidement le rotor et voilà ce qu'il y a en dessous :
Ça y est !  - Page 3 Stator10

Attention , c'est un volant de RSDX type 2A0

Il y a un seul cable noir qui part du rupteur et qui va vers le condensateur (fleche rouge) en passant par l'autre face du stator

Pour moi le circuit c'est :
Le courant arrive de la bobine (en pointillés verts) et arrive au condensateur . Deux cables noirs partent du condensateur
...Tant que le rupteur est fermé, le courant, tout content, passe par là (pointillés rouges) et va finir dilué dans le chassis (le rupteur est fixé sur le stator qui est fixé sur le bloc moteur, ça doit faire suffisamment de conductivité)
...Si le rupteur est ouvert : changement de plan, le courant suit l'autre cable noir (pointillés bleus clairs) et va vers la bobine HT

Les autres cables du faisceau qui part du volant magnétique sont alimentés par l'autre bobine (vers la batterie et le circuit d'éclairage)

 salut 

https://yam125rsdx.motards.net

72Ça y est !  - Page 3 Empty Re: Ça y est ! Mer 05 Fév 2014, 15:16

Triathl


RSiste chevronné
RSiste chevronné

Merci à vous deux Wink
Oui oui j'ai reglé le rupteur et remis les petites pastilles en plastiques, mais justement je suis pas certain de l'endroit ou il faut brancher le fil du rupteur. D'apres la photo de serdeix, il se branche a l'extremmite droite entre une rondelle plastique et une vis. C'est ca ?
Et au fait, tout les fils doivent etre brancher sur les 2 bornes du condensateur ?
Merci pour votre aide, je vais continuer mes recherches  Smile

Edit : Je viens de verifier et en fait il semble que les rupteurs ne s'ecartent pas ... Malgres differents reglages...

73Ça y est !  - Page 3 Empty Re: Ça y est ! Mer 05 Fév 2014, 18:51

serdeix

serdeix
Admin

Il n'y a pas une came (une bosse) sur l'axe du vilebrequin qui fait pivoter la partie mobile du rupteur pour qua ça s'écarte .
Pour voir si ça s'écarte tu peux utiliser une feuille de papier à cigarette que tu coince. tu tires un peu et quand ça s'écarte, la feuille s'enlève.

Le cable se brance sur la partie mobile du rupteur. Important : il ne doit pas y avoir contact direct entre la partie mobile et la masse (le moteur). Le seul contact doit passer par les vis platinées. C'est pourça qu'il y a ces rondelles isolantes. Vérifie qu'elles isolent bien

 salut 

https://yam125rsdx.motards.net

74Ça y est !  - Page 3 Empty Re: Ça y est ! Dim 16 Mar 2014, 18:35

Triathl


RSiste chevronné
RSiste chevronné

Apres different essai les rupteurs s'ecartent bien mais toujours pas d'etincelles ... J'ai enlever les rupteurs et c'est le seul moment ou j'obtiens de etincelles ...
Je commence vraiment a me demander si je vais pas la revendre en l'etat malheuresement

75Ça y est !  - Page 3 Empty Re: Ça y est ! Lun 07 Avr 2014, 18:47

Triathl


RSiste chevronné
RSiste chevronné

C'est avec la plus grande joie et le plus grand bonheur que j'annonce qu'elle tourne !!!!! :jawdrop: :jawdrop: Very Happy Very Happy Very Happy 
Bon ok elle a pas voulu tourner tres longtemps, mais pour la premiere fois depuis le debut du projet j'ai reussi a la faire tourner, reste plus qu'a bien regler l'avance, faire un nettoyage et reglage carbu et je parie que tout sera parfait !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum