Monocylindre 2 temps Yamaha route


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1 présentation le Jeu 02 Mai 2013, 15:40

Adrien B


Nouveau RSiste
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bonjour à tout le monde
je me présente, Adrien, j'habite dans le 78 et je suis en possésion d'une 125 rs Type 2AO et je suis en pleine restauration et j'ai déja une question (désole pour la précipitation) j'ai démonté le haut moteur pour changer le piston et je suis perdu pour le choix du piston j'en est trouvé sur wemoto mais il n'indique pas pour quelle type
pouvez vous me dire ou je peux en trouver et quelle modèle

merci d'avance

2 Re: présentation le Jeu 02 Mai 2013, 17:34

fdart

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RSiste expert
RSiste expert
salut et bienvenu

sur ton piston aurai tu pas une cote de marqué sur le dessus par hazard...

3 Re: présentation le Jeu 02 Mai 2013, 17:38

fdart

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RSiste expert
RSiste expert

4 Re: présentation le Jeu 02 Mai 2013, 20:33

serdeix

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Admin
Bonjour adrien et bienvenue sur le forum Very Happy
On attaque dans le vif du sujet...

Effectivement , d'abord il faut connaitre la "côte" de ton piston (vois avec le lien ci-dessus)

Par contre manuracing précise "tête bombée" alors qu'il me semble que sur les 2a0 c'est bien plat

Quelqu'un à déjà essayé ?

Pour Wemoto il faut choisir "Yamaha RS 125 DX 80-84)
En règle générale pour les type 2a0 toujours choisisr la période la plus récente

Ouvre un sujet de restauration, ça sera plus simple pour le suivi

salut


http://yam125rsdx.forumactif.com

5 Piston le Lun 01 Juil 2013, 12:48

Adrien B


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste
Bonjour
Désoler pour le retard je suis beaucoup pris je voulais vous remercier pour l'aide que vous m'avez fournis
Le piston est remis par contre je n'est pas penser a prendre de photos mais par contre elle ne démarre toujours pas
Alors j'ai penser à plusieurs possibilités :
La première a été de démonter le carburateur je l'ai refait comme c'est très bien expliquer sur le forum mais j'ai une petite hésitation sur la hauteur du flotteur. J'ai vu qu'il était régler à 21mm mais je ne sait pas si c'est par rapport au petit retour ou si c'est par rapport au fond et si oui , avec ou sans joint ?
Sinon autre possibilité je suis passer au mélange directement dans le réservoir d'essence : faut il enlever le tuyau brancher au carter et bouchée?
Et encore merci

6 Re: présentation le Mar 02 Juil 2013, 07:56

serdeix

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Admin
Adrien B a écrit: ....J'ai vu qu'il était régler à 21mm mais je ne sait pas si c'est par rapport au petit retour ou si c'est par rapport au fond et si oui , avec ou sans joint ?


Au fond.
Sans joint.
On appelle ça le "plan de joint"





Sinon autre possibilité je suis passer au mélange directement dans le réservoir d'essence : faut il enlever le tuyau brancher au carter et bouchée?

Oui , dans ce cas là il faut boucher la prise qui se trouve sur la pipe d'admission (sinon appel d'air )

Après un remontage moteur, essaie de la démarrer à la poussette (ça évite de casser le kick à force d'essayer...)

Vérifie si tu as une bonne étincelle

Bon courage !

salut

...

http://yam125rsdx.forumactif.com

7 Piston cylindre le Lun 09 Sep 2013, 21:38

Adrien B


Nouveau RSiste
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Bonjour
Je viens au nouvelle pour mon changement de piston le travaux sont terminé mais ( il y a toujours un mais) le moteur a parfaitement démarrer sans souci mais le moteur a resserrer ( kick bloquer) sans avoir rouler avec donc redemontage j'ai reçu à débloquer le piston , remontage elle a redémarrer nickel et elle a resserré et elle m'a fait 3 donc sois je suis maudis donc je suis un peu décourager
Donc si une âme charitable a une idée et peu me sortir de cette m

8 Re: présentation le Mar 10 Sep 2013, 21:14

serdeix

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Admin
Shocked 
Salut Adrien
Donc tu as changé le piston
Tu kickes : la moto démarre et s'arrête aussitot avec le piston et le kick coincés
Elle reste combien de temps démarrée ?
Tu as mis de l'huile dans l'essence + dans le cylindre (bien arroser les parois) ?
Tu veux dire quoi exactement par bloqué / débloqué.
Si tu kickes ( moteur et contact éteints ) tu n'entends aucun bruit ?

salut 

http://yam125rsdx.forumactif.com

9 Re: présentation le Mer 11 Sep 2013, 22:04

Adrien B


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste
Bonjour serdeix
Alors le moteur reste allumer 30s a 1 min allumer
J'ai bien huiler les parois plus le piston et j'ai bien fait le mélange a 4 pour cent dans l'essence et je n'est pas de bruit bizarre en kickant tout éteint je n'arrive pas a savoir d'où sa vient peut être la bielle mais normalement il n'y a pas de raison

10 Re: présentation le Dim 06 Oct 2013, 06:59

xstanyx

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RSiste chevronné
RSiste chevronné
t'es sur que c'est le bon piston pour le  cylindre et les bons segments car ça ne dois pas serrer sur place:jawdrop:  mesure le cylindre  et le piston il doit y avoir 0.3 de difèrence plus petit le piston dois être  que le cylindre , c'est le jeux préconisé
 et mets les segments tout seuls  dans le cylindre tout en haut du cylindre pour vérifier le jeux a la coupe pareil 0.3 avec des jauge 3 dixème en somme  si pas le cas il a problème Arrow 
tien nous au jus
++ a toi et bon courage

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