
Sous 2000/2200 tours/min à chaud elle calait.
Au début, le gicleur de ralenti se bouchait souvent, j'ai donc mis un filtre à essence.
A froid cela remarchait, ralenti à 1300 t/mn, impeccable, à chaud plus rien !
J’ai ainsi démonté des dizaines de fois le carburateur pour constater que le gicleur n’était pas bouché... Mystère !

Démontage de la bougie, nettoyage, réglage de l’écartement à 0,5 mm et du mieux, ralenti plus stable, plus bas mais pas encore le top.
Nettoyage des contacts du rupteur, charge de la batterie, un petit essai et là c’est mieux. Mais moteur bien chaud de nouveau même problème.
Changement de la diode redresseuse et là c’est tout bon, sauf quand la batterie devient faiblarde.
Regardons l’antiparasite...
Surpris, en démontant, je trouve un vis en laiton engagé dans le fil haute tension puis une résistance de 9,3 kOhm (ressemblant à un fusible temporisé) et enfin, au fond de l’antiparasite un autre contact plat pour l’autre coté du fusible...
Je n’avais jamais encore vu cela... sans doute une solution aux problèmes d’antiparasitage avant l’invention de la bougie à résistance incorporée, il faut dire que c’est une moto récente un modèle 2A0 de 1982 !
D’autres ont-ils constaté cela ?

A bon entendeur, salut !


