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SP 95 ou SP98 ???, additif ou pas ???

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1 SP 95 ou SP98 ???, additif ou pas ??? le Ven 15 Fév 2013, 20:15

Tom80

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RSiste actif
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Bonjour à tous,

Vu que je suis en bonne voie pour pouvoir bientôt rouler avec ma Titine, je me pose la question du carburant et du substitut de plomb. scratch

Que faut-il mettre SP 95 ou SP 98?
J'ai souvent entendu dire qu'il vallait mieux mettre du SP 98 car il est plus "gras" que le SP 95.

S'agissant du substitut de plomb, je me dis que logiquement il est préférable d'en mettre d'en la mesure où sur le manuel ils préconisent de l'essence normale et qu'en 81 l'essence normale était le super plombé.

Que pensez vous de tout ça ?

D'avance merci pour les réponses.

Tom.

2 Re: SP 95 ou SP98 ???, additif ou pas ??? le Sam 16 Fév 2013, 08:36

fdart

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RSiste expert
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sans plomb 98 bcp mieux pour nos vieilles memeres
le 95 un peu trop puissant pour tous ce qui est plastique (joint durite...)

et c'est pas avec le reservoir qu'il y a que ca va nous ruiner....

3 Re: SP 95 ou SP98 ???, additif ou pas ??? le Sam 16 Fév 2013, 09:00

serdeix

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Admin
J'avais tendance à mettre du SP95 mais de plus en plus de stations passent au SP95 E10 (10% d'éthanol) ce qui n'est pas tiptop pour nos RS.
Je ne serais pas étonné que certains ne le signalent même pas siff

salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

4 Re: SP 95 ou SP98 ???, additif ou pas ??? le Sam 16 Fév 2013, 09:16

Tom80

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RSiste actif
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Ok pour l'essence.
Et pour ce qui est du substitut de plomb ??

5 Re: SP 95 ou SP98 ???, additif ou pas ??? le Lun 15 Juin 2015, 20:59

Lalba49

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RSiste chevronné
RSiste chevronné
Pas de réponse... mais je me pose la même question.
Je pense que je vais en mettre par précaution.

6 suite le Lun 15 Juin 2015, 21:54

yoda69

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RSiste actif
RSiste actif
Ce que je vais ecrire n'engage que moi, mais je roule en 2t depuis pas mal d'années et n'ai jamais ajouté le moindre additif à mon essence, (SP95), les additifs sont conseillés pour les moteurs à soupapes, et comme y en a pas !!!
Par contre, toujours un peu d'huile ds le résé pour lubrifier ce qui ne le serait pas assez avec la pompe, et il te suffit de vérifier ta carburation après quelques km (sans laisser tourner ton moteur au ralenti), de là tu adaptes ton gicleur, mais en tous cas, de mon côté rien de spécial à signaler avec du sp

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