Monocylindre 2 temps Yamaha route


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nouveau départ pour une RSDX

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1 nouveau départ pour une RSDX le Mer 13 Fév 2013, 18:51

mipemipe

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Bonjour à tous,
Désolé d'avoir un peu tardé pour vous présenter ma nouvelle pin up Embarassed
je vais réparer ça !!!



apres quelques essais de carburation, j'ai eu la surprise de trouver un peu d'eau dans le réservoir... pas glop !!! Mad

apres un grand nettoyage du réservoir, robinet, filtre, je me suis acheté le petit kit de réparation carbu chez wemoto.



A gauche le kit, à droite les anciennes pièces.
1er constat, le gicleur principal du kit n'ai pas le bon (100) alors que l'original est un 125 et le gicleur de ralenti du kit est un 35 alors que le mien est un 30 (sur la RMT aussi) mais ça m'arrange je vais essayer de gagner un peu de puissance en bas avec le 35.... Wink
2eme constat, l'aiguille est plus courte que l'origine. pas grave, on verra bien.
Remontage et 1er essai de la bête... et quelques a coups au démarrage entre 0 et 1/4 de poigné, après, elle décolle... je vais régler la vis d'air et voir si je dois passer à 2 tours vu que j'ai augmenté la taille du gicleur.
J'en est profité pour acheter le cable de compte tour qui s'affole quand je monte dans les tours...
Suspect mais comment on l'enleve bord;;# de Me*##!!!! ????
Idea bon sang j'ai vu un sujet dessus.........
Ben non... rien à voir. le mien ne s'emboite pas comme sur vos photos. il ressemble à ça.

j'ai tiré dessus, mais il résiste... Twisted Evil
Faut il démonter le carter ?????
Est il clipsé à l'intérieur ???
merci de vos réponses.
A Suivre ...

2 Re: nouveau départ pour une RSDX le Mer 13 Fév 2013, 22:09

serdeix

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Admin
Arête de tirer affraid
Tu ouvres le petit carter qui contient la pompe à huile et au fond tu as une vis qui , une fois devissée, libèrera la cable de compte tour

Belle moto et merci pour les photos, celle avec le kit carbu est interessante (j'en profite : il y a un sondage pour les tailles de gicleur http://yam125rsdx.forumactif.com/t391-taille-du-gicleur-principal )
Plus d'essence ne voudra pas forcément dire plus de puissance si tu n'as pas également un supplément d'air
Tu as bien commandé dans YAMAHA RS 125 DX 80-84 ?

salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

3 Re: nouveau départ pour une RSDX le Jeu 14 Fév 2013, 08:58

mipemipe

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Oups !!!! Laughing Ben oui c'est logique la petite vis au fond.
Merci serdeix !!!
Mais je n'ai que le manuel d'entretien.
Ou est ce que je peux trouver le manuel d'atelier.
Pour le kit carbu, je n'ai trouvé que celui des 480.
Mais tu as raison !!! Garder le 35 n'est valable que si je lui mais plus d'air.
Pour l'instant je suis à 2 tours sur la vis d'air.
De toute façon il faut que je m'attaque a l'allumage...
Je coince, je n'ai pas l'arraché volant..
Quelqu'un a une idée pour remplacer l'outil yamaha?
Je pensais me servir des 2 lumières pour mettre une griffe genre arrache rotule.
Bon je vais sur le lien pour aller vote.

4 Re: nouveau départ pour une RSDX le Ven 15 Fév 2013, 14:57

patlezen

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Pour l arrache va chez motobecane ça vaut 5€
pat le zen

5 Re: nouveau départ pour une RSDX le Sam 16 Fév 2013, 09:14

mipemipe

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patlezen a écrit:Pour l arrache va chez motobecane ça vaut 5€
pat le zen

Merci Pat,
mais ça existe encore ??????? Suspect
bon je vais me renseigner sinon je vais prendre un extracteur à roulement à 2 branches, ça fera aussi pour ma vespa.
je vais vérifier dans le meme temps les segments, je n'ai pas de manuel d'atelier as tu des infos sur le couple de serrage de la culasse ? et pourquoi pas un petit pdf ??? j'abuse ? siff
merci

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