Monocylindre 2 temps Yamaha route


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couple à bas régime

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1 couple à bas régime le Lun 21 Jan 2013, 22:01

mipemipe

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je viens de rouler pour la première fois avec ma rs 125 sx que je viens d'acquérir (je vais mettre quelques photos dans la semaine). 26000km au compteur, pas de fuite d'huile apparente,très saine, bougie couleur chocolat, donc pas de prise d'air, le ralenti régulier, pourtant je trouve qu'elle manque de couple entre 3000 et 6000tr et d'un coup, entre 6000tr et 8000tr/mn elle part comme une fusée.j'ai lu que yamaha préconisait une conduite entre 3000 et 6000 tr.
qu'en pensez vous? est ce normal sur ce genre de modèle.
merci

2 Re: couple à bas régime le Mar 22 Jan 2013, 20:23

serdeix

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Admin
mipemipe a écrit:...elle manque de couple entre 3000 et 6000tr et d'un coup, entre 6000tr et 8000tr/mn elle part comme une fusée...

C'est un deux temps ! cheers

Si tu pouvais comparer avec d'autres 125 2T, même un modèle courant comme le DTMX, tu pourrais voir si c'est normal ou pas.

le RS n'a pas trop de couple a bas régime (normal c'est plutot pour les 4T) par contre il monte régulièrement dans les tours sans engorger (Yamaha a surtout travaillé la souplesse avec les clapets) pour arriver au régimes où il commence a tirer sur les bras

salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

3 Re: couple à bas régime le Mer 23 Jan 2013, 22:18

mipemipe

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merci pour ta réponse.
donc, si je comprends bien, en cote, pour garder de la vitesse il faut que je reste dans les 7000 tr/mn et jouer du selecteur pour conserver de la vitesse. car ça chute très vite.
J'ai plutôt l'habitude du 2T italien (Vespa px serie 1) et il y a plus de couple à bas régime. Pas les memes moteurs, donc pas trop de comparaison, mais vu que je suis en train de la remettre en route et que je découvre cette moto, je me pose quelques questions.
Je vais quand meme prendre la compression et surveiller mon huile de boite.
Je soupçonne un joint spy ( fume un peu trop a mon gout et meme à chaud apres avoir roulé).
Peut il y avoir un décalage au niveau du compte tour ? au ralenti, je suis proche des 2000 tr et le couple entre 6 et 9000 tr.
Bougie, anti parasite changé, filtre à air soufflé, je viens de changer la position du cran de l'aiguille en position 4 en partant du bas(j'avais une bougie un peu noir à mon gout), merci pour ton tuto....
Mais meme au démarrage je suis obligé de la faire gueuler un peu sinon je cale.
Qu'en penses tu ?

4 Re: couple à bas régime le Jeu 24 Jan 2013, 20:57

serdeix

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Admin
Normalement au démarrage pas besoin de faire cirer l'embrayage (sauf parfois en duo en cote Exclamation )
Sur la mienne : accélération très progressive jusqu'a 4000-5000 tours. C'est dans cette plage que les chevaux commencent à arriver . Ensuite de 5000 à 7500 ,le moteur répond parfaitement au Gazzz.
Je vais rarement au delà.
salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

5 Re: couple à bas régime le Jeu 24 Jan 2013, 22:52

mipemipe

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Alors voilà, j'ai un début de réponse.
Je suis aller voir un mécano chez yamaha pour lui demander conseil avant de commencer à mettre les mains dedans.
-j'avais des doutes sur le joint spy, c'est pas ça !! Laughing (symptômes du joint spy: le moteur monte dans les tours mais a du mal a redescendre, hésite vers 3000tr et descend doucement au régime de ralenti.)
d'après lui le moteur est sain, pas de bruit et stable.
Par contre j'avais des doutes sur le régime moteur... et en effet, il me confirme que l'indication de 1800 tr:mn au compteur ne correspond pas au ralenti du moteur, selon lui il tourne à 1100/1200 tr max.
Donc le compte tour serait faux?
Ben oui, d'après lui, le fait que la batterie est morte ça a une incidence sur la justesse du compte tour (pourtant j'ai vérifie, il est à câble... Bizarre).
Donc pour l'instant.....
Le réglage de la vis d'air à 2 tours me semble mieux ( bougie sèche marron foncé.) et avec l'aiguille au 4eme cran j'ai l'impression que je monte plus vite dans les tours. A suivre.................

6 Re: couple à bas régime le Ven 25 Jan 2013, 19:11

serdeix

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Admin
mipemipe a écrit:Ben oui, d'après lui, le fait que la batterie est morte ça a une incidence sur la justesse du compte tour ....

Suspect
Il me semble que c'est totalement mécanique (c'est pas ilectronique Very Happy )

A l'arrêt , ton aiguille est bien sur 0 ?
Au ralenti si tu devisses la vis de ralenti, est ce que le régime descend ?

Ne roule pas trop sans batterie, tu risques de griller les ampoules et la cellule redresseuse.

Bonne nouvelle quand même pour ton moteur Very Happy

salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

7 Re: couple à bas régime le Ven 25 Jan 2013, 21:46

mipemipe

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ben oui, j'ai démonté le câble et je confirme que c'est bien mécanique.
Rien d'électronique la dedans Suspect
quand je régle la vis de ralenti, l'aiguille du compte tour réagit bien.... Bizarre Bizarre !!!
L'aiguille est bien sur le zéro.
Existe t-il une vis de réglage ??
Pour la batterie je l'ai commandé ainsi que vis platinée et condensateur chez yamaha.
merci pour tes réponses...

8 Re: couple à bas régime le Sam 26 Jan 2013, 09:35

serdeix

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Admin
Est ce que la vis sur le capuchon du carburateur (qui sert à régler le jeu du cable d'accélérateur) est vissée à fond ?
salut

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9 Re: couple à bas régime le Sam 26 Jan 2013, 16:19

arno


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en effet il te faut un petit jeu dans la commande,à la poignée de gaz ce jeu peut se régler aussi.
ne pas oublier de vérifier, le réglage de la pompe à huile puisque la première partie du cable est commun aux deux,l'état des cables (3) (éffilochés).

pour l'arrivée du couple, c'est normale.

10 Re: couple à bas régime le Sam 26 Jan 2013, 19:49

mipemipe

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Bon ça y est, je viens de mettre les mains dedans. Rolling Eyes
démontage du carbu dans les règles, nettoyage en profondeur avec du bardall
nettoyage carbu, soufflage, remontage et re-réglage de la position de l'éguille (je vais essayé la position 2), vis d'air vis de ralenti, tension du cable d'accélérateur (j'ai laissé du jeu sur le cable mais pas trop).
Enfin, la total.
Serdeix, quand je l'ai démonté, le cable n'avais aucune tension (la vis était à son minimum), ça explique le temps de réponse au démarrage .
Arno, j'ai vu le tuto sur la réglage de la pompe à huile, quand tu régle celui de la poignée, il te faut régler celui de la pompe à huile???
Merci pour vos réponses. merci

11 Re: couple à bas régime le Sam 26 Jan 2013, 20:05

arno


RSiste chevronné
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oui,c'est pas pour le temps que ça prend,au moins tu es sure que ta pompe débite bien à tous les régime.

12 Re: couple à bas régime le Dim 27 Jan 2013, 09:15

mipemipe

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arno a écrit:oui,c'est pas pour le temps que ça prend,au moins tu es sure que ta pompe débite bien à tous les régime.
Bon je vais réviser le tuto et m'y mettre dès que j'aurai un peu de temps.
De toute façon, je pense changer le cable/gaine le mois prochain. Wink

13 c'est de la bombe !!! le Lun 28 Jan 2013, 20:44

mipemipe

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J'ai enfin fini les réglages carbu, c'est une vraie petite bombe :jawdrop:
au démarrage, je ne suis plus obligé de jouer de l'embrayage et monte bien dans les tours.
Verdict:
-gicleur de ralenti et filtre à essence encrassé.
-réglage aiguille en position standart ( 3eme cran) au 2 ça ratatouille..... Suspect
-vis d'air 1 tour 3/4
- nettoyage filtre à air en profondeur.
vraiment rien de grave que du bonheur Very Happy
je vais attaquer l'allumage et j'ai lancé un sujet sur l'allumage transistorisé.
Si vous avez des infos ? j'ai lu pas mal de choses la dessus sur les forums des 125 suzuki GT (grosses consommatrices de rupteurs)
Merci pour vos réponses.
Et encore un grand bravo pour ce site. : :bravo:

14 Re: couple à bas régime le Mar 29 Jan 2013, 17:50

fdart

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haaaaa encore une de nos anciennes remis en route


bravo et bonne route

15 Re: couple à bas régime le Mar 29 Jan 2013, 18:42

serdeix

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Admin
mipemipe a écrit: 125 suzuki GT (grosses consommatrices de rupteurs)

Ce qui n'est pas le cas des RS ( il me semble que Patlezen annonçait plus de 60 000 kms d'origine )

les GT sont de belles petites motos par ailleurs !

salut

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