Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fonction des positions 1, 2 et 3 du contacteur

+3
K.You
serdeix
Phil17
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Phil17


RSiste actif
RSiste actif

Tout est dans le titre : Quelles sont les fonctions des positions 1, 2, et 3 du contacteur à clé.

Dans quelle position doit t-on mettre la clé pour démarer la moto ?

Merci

serdeix

serdeix
Admin

position 1 : tu peux démarrer mais pas de lumières
position 2 : tu peux démarrer et les lumières seront activées (moteur à l'arret, tu n'as que les veilleuses, pour avoir code/phare il faut démarrer le moteur ET mettre le commutateur lights sur ON )
position : parking : les veilleuses sont allumées mais le moteur ne peut pas demarrer

salut

https://yam125rsdx.motards.net

Phil17


RSiste actif
RSiste actif

Very Happy Merci pour ces lumières, en ce moment, je vérifie le circuit électrique.

K.You

K.You
RSiste actif
RSiste actif

Salut !

Alors voilà, j'ai la question toute con.

Quand on tourne la clé, il y a trois points qui correspondent à trois positions. Le vendeur à juste été capable de me dire "pour la démarrer, je la mets au deuxième point", point.

À quoi correspondent les trois points ??

Merci !

laoune

laoune
RSiste actif
RSiste actif

salut

Premier point : démarre sans les feux
Deuxième point : démarre avec les feux
Troisième point : ????????? à tout les coup, ne démarre pas et les feux sont allumés

Exclamation Exclamation

K.You

K.You
RSiste actif
RSiste actif

Ah !
Merci bien !!
Mais du coup, ça sert à quoi exactement de démarrer les feux allumés ou non ?! L'allumage des feux se fait via la clé ? (Je peux pas encore vérifier, les ampoules sont mortes...)
En tout cas, merci pour la réponse ! Wink

serdeix

serdeix
Admin

C'était l'étape avant le "tout au guidon"
il me semble (mais à confirmer) que en position 2 , donc feux allumés, l'alternateur débite plus (peut être qu'il faut en plus mettre le bouton lights sur "on")
En tous cas c'était un système qui permettait d'économiser l'alternateur et la batterie.

https://yam125rsdx.motards.net/t541-fonction-des-positions-1-2-et-3-du-contacteur

Position parking à utiliser avec beaucoup de parcimonie

salut 

https://yam125rsdx.motards.net

K.You

K.You
RSiste actif
RSiste actif

Ah, désolé, j'ai cherché dans le forum, mais j'ai pas trouvé...

Du coup, on peut démarrer avec la première position, puis passer en position 2 si on veut allumer les feux ?

Je pense que ça me parlera plus demain, quand j'irais chercher des ampoules pour faire les tests. (En espérant que ça soit bien les ampoules qui soient mortes !)

En tout cas, merci bien !

Paultugal

Paultugal
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Oui tu peut Wink

10Fonction des positions 1, 2 et 3 du contacteur Empty trois positions Jeu 18 Juil 2013, 18:34

Nab

Nab
RSiste expert
RSiste expert

Oui,
sur la mienne c'est comme ça
position 1 : arrêt, circuit électrique ouvert
position 2 : possibilité démarrage avec le kick, circuit électrique fermé
position 3 : allumage des feux avant et arrière

Nab

11Fonction des positions 1, 2 et 3 du contacteur Empty Problem de contacteur Mer 10 Juin 2015, 20:57

disp

disp
Nouveau RSiste
Nouveau RSiste


bonjour

Quelqu’un pourrait me donner le câblage qu'il es réalise derrière le contacteur a clé ?
le mien a était trafiqué .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum