Monocylindre 2 temps Yamaha route


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ralenti difficile

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1 ralenti difficile le Mar 29 Sep 2009, 14:00

momoye

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je suis en train d'essayer de regler le carbu de la bète , le probleme est que je n'arrive pas a descendre en dessous des 2000 tours si je baisse un peu la vis de ralenti (meme d'un poil de c...) elle cale, pour la vis de richesse c'est idem. avez vous eut ce cas ou est ce que 2000 au ralenti c'est bon (elle tourne bien pas d'accoup, et quand je met un coup d'accelerateur elle monte bien dans les tour et redescend pareil)
merci a la confrerie !!!!!!!

2 Re: ralenti difficile le Mer 30 Sep 2009, 12:18

serdeix

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Admin
Bonjour Momoye
Le ralenti devrait être 1200 +ou- 50 tours/minutes

A priori, evite de régler les vis moteur allumé.
> modifie ton réglage > démarre et vois ou en est ton ralenti > si c'est pas bon eteint et remodifie le réglage.

La vis de richesse (je crois que c'est une vis d'air ) : visse a fond (sans forcer) et dévisse 1 tour et demi

Vérifie si ta bougie a une belle couleur chocolat au lait

A plus tard

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3 Re: ralenti difficile le Mer 30 Sep 2009, 17:30

serdeix

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Admin
me revoila !
Pour comprendre les réglages voici un lien interessant :
http://jarretelles.chez-alice.fr/Eclatees/Mikuni_VM.pdf

Suite à mon message précédent
> visse a fond la vis de ralenti (celle avec un gros ressort)
> visse a fond sans forcer puis devisse de 1 tour 1/2 la vis de richesse
> devisse progressivement la vis de ralenti jusqu'a arriver a environ 1500 trs/mn
> moteur allumé : règle la vis de richesse (visse ou devisse) pour avoir le meilleur régime
> moteur allumé : règle la vis de ralenti pour descendre à 1200 tours/mn
> enfin moteur allumé : règle la vis de richesse (visse ou devisse) pour avoir le meilleur régime

attention à la vis de richesse : ç la fin elle ne doit pas être
trop dévissée (+de 3 tours) risque de partir
ni trop vissée ; risque de serrage confused

Tiens nous au courant Wink

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4 reglage ralenti le Jeu 01 Oct 2009, 19:26

momoye

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ca y est c ok j'ai bataillé mais j'ai enfin reussi, ralenti en dessous des 2000 je doit etre vers les 1300/1400 difficile d'etre precis compte tours deja pas ultra precis (je suis entre 2000 et 1000) enfin c'est regulier je verrais c que ca donne demain a froid. a plus la compagnie

ps : merci bebel pour ton lien pour le joint de pot en asie , commandé et recu en 1 semaine. nickel si tu as des pieces interessantes que tu vois fait nous en profiter.

5 Re: ralenti difficile le Ven 02 Oct 2009, 21:33

serdeix

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Admin
Bonjour Momoye.
Content que tu ais reussi. Est ce que tu pourrais détailler ce que tu as fait pour que le ralenti soit OK. Nous sommes tous un peu interressé Exclamation

Par ailleurs concernant le joint pot d'echappement, pourrais tu donner ta conclusion sur ton sujet-post "plusieurs questions". Sinon c'est un peu difficile à suivre scratch

Merci
A plus tard

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6 manip ralenti le Lun 05 Oct 2009, 19:39

momoye

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en fait je me suis apercu qu'il faut que le moteur soit bien chaud pour arriver a regler depuis que le ralenti est bon, quand je redemarre a froid le ralenti ne tiens pas, si je mets le starter elle cale, alors je ne le mets que pour demarrer et après je remet un coup de kick, petit coup d'accelérateur jusqu'a ce que les tour se stabilisent à 1400 tours.
pour le réglage moteur bien chaud j'ai commencé reglage d'usine voire vis de ralenti un peu plus haute pour pas caler puis tout doucement je le ferme pour arriver au ralenti le plus bas sans que la moto ne cale, ça n'a pas reussi du premier coup mais en tatonnant j'y suis arrivé
anoter que j'ai schunté la pompe a huile melange a 2%

7 ca me gonfle le Sam 10 Oct 2009, 19:31

momoye

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je pensait etre bon et bien non, 3 jours sans la faire peter et voila ca ne marche plus. l'effet que ca me fait: je la demarre elle tourne 30 secondes 1 minute et puis d'un coup elle cale comme une panne d'essence. j'ai demonté le carbu tout nettoyé, verifié la hauteur de cuve, reparti avec les réglage d'usine et à chaque fois c'est la meme chose meme en changeant la hauteur d'aiguille c'est pareil.
la derniere fois elle a "pshiteé" et quand j'ai demonté pour voir l'aiguille de la fumée est sortie du puit de boisseau?
est ce ça peut venir des segments sachant que si je monte le ralenti elle tient haut mis elle tiens

8 Re: ralenti difficile le Lun 12 Oct 2009, 17:13

serdeix

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Admin
Un lien avec encore des expications sur les carbus study
http://bansheequad.chez.com/carburateur.htm
Sinon je vois pas trop ; de la fumée qui sort du carbu ? scratch scratch
Est ce que ton boisseau redescend bien totalement ?
Est ce que tu penses que tout le reste est OK (allumage...)

a plus tard

http://yam125rsdx.forumactif.com

9 ca redemarre le Jeu 15 Oct 2009, 22:26

momoye

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j'ai changé la bougie et l'antiparasite et j'ai juste mis un coup de kick et ca repète. j'ai pas insisté je verrais ca demain. donc c'est la bougie qui avait grillée,le fait que la bougie pète est ce que ça peut venir de l'allumage ?
de plus quand je mets le starter elle demarre puis aussitot elle cale normalement ça devrait tenir puisque c'est un circuit separé

10 premier tours de roues le Lun 19 Oct 2009, 17:52

momoye

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ralenti ok ca y est je me suis lancé enfin elle avance, n'ayant jamais fait de moto j'avait un peu d'apprehention mais ça a vite disparu. bon j'ai pas fais 50 km mais ca m'as permis de voir comment elle se comportait. tout va bien bonne pèche, le seul problème je crois que toute les vitesses ne passent pas (1.2 et 3?) je pense pas que c'est grave j'ai la rtm avec les cote des disques : demontage, controle et selon changement
en tout cas je suis content d'avoir été jusque la.
petite question en plus: vos batteries sont elles d'origine ou avez vous mis des plus fortes j'ai l'impression que l'eclairage tire beaucoup dessus on le voit aux voyants qui ont tendance à faiblir

11 Re: ralenti difficile le Lun 19 Oct 2009, 19:19

serdeix

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Admin
Une RS de plus sur les routes ! cheers
Ceci dit, il ne vaut mieux pas que l'apprehension disparaisse totalement : en moto elle est necessaire sinon on fait n'importe quoi affraid
Pour la batterie, tu vas vite te rendre compte que l'éclairage n'est pas spécialement le point fort des RS. Mettre une batterie avec plus d'ampérage ? je ne sais pas si c'est possible et si ça a un intérêt, encore faut il en trouver !
La règle n°1 c'est que la batterie doit être bien chargée
J"ai eu les mêmes soucis que toi avec les lumières qui variaient en fonction du régime moteur et depuis tout a claqué (voir mon post "test cellule redresseuse") : je ne sors plus la nuit Sleep
Pour info, je crois que la batterie alimente :
Like a Star @ heaven les feux de position (veilleuse et feu arrière)
Like a Star @ heaven les clignotants
Like a Star @ heaven les voyants tableaux de bord
Le volant magnétique alimente :
Like a Star @ heaven le code / phare
Like a Star @ heaven le feu stop
Like a Star @ heaven le klaxon
Like a Star @ heaven la batterie
scratch
Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer ?

Concernant les vitesses, si ta moto n'a pas roulé depuis pas mal de temps, il faut peut être lui laisser le temps de se reveiller. Sinon si tu démontes, n'oublie pas de faire des photos !

Au fait pour ton ralenti, n'oublie pas de le régler moteur chaud. Moi j'ai laissé tombé : je profite des dernières belles journées sunny

Like a Star @ heaven

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12 Re: ralenti difficile le Lun 19 Oct 2009, 21:52

Bebel

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C'est normal dans celles-ci yamahas. Par les doutes, révise qu'il fait une bonne masse dans le chassis.

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