Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelques problemes avec le moteur

+2
serdeix
basx
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

16Quelques problemes avec le moteur - Page 2 Empty Re: Quelques problemes avec le moteur Mer 29 Fév 2012, 07:50

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

non non mélodieu" ... car le son du deux temps est la mélodie de dieu ...
Bon ok j'ai fais une faute en fait ... Exclamation

17Quelques problemes avec le moteur - Page 2 Empty Re: Quelques problemes avec le moteur Jeu 01 Mar 2012, 22:42

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

Mouais...si un deux temps sans chicane devait être "mélodieux", yamaha l'aurait sorti sans chicane Wink
Ce n'est que mon avis, mais je le partage Exclamation

18Quelques problemes avec le moteur - Page 2 Empty Re: Quelques problemes avec le moteur Jeu 01 Mar 2012, 22:54

serdeix

serdeix
Admin

La "mélodie du 2 temps" on aime ou on aime pas... mais là c'est surtout le volume d'écoute qui risque de poser un souci.
Moi avec silencieux mais avec plus du tout de laine le bruit est sympa mais un petit peu trop élevé (à peu près sûr que TOUS les gendarmes vont regarder de ce coté siff J'ai eu plusieurs contrôles sans problèmes , mais bon ! ) .
Au pire, un silencieux ça doit se trouver !

salut

https://yam125rsdx.motards.net

19Quelques problemes avec le moteur - Page 2 Empty Re: Quelques problemes avec le moteur Lun 19 Mar 2012, 18:52

basx


RSiste actif
RSiste actif

Salut à tous ! Pour commencer, le kit restom a super bien marché ! Reservoir tout neuf, tout resiné, alors que j'etais parti de vraiment pas grand chose. Le colis est très bien fait, le mode d'emploi bien expliqué, bref, parfait =) Juste un petit problème qu'il m'est arrivé : Je me suis mal démerdé avec la resine, qui a bouché un des deux tuyaux du dessous =/ Pas possible de deboucher par ce que le tuyaux est courbé, et je m'en suis aperçu que le lendemain dc resine solide.. Pas le choix (?), pour deboucher j'ai scié a la base le petit tuyau, et après avoir enlevé la resine j'ai recollé le tout à l'araldite armée à la fibre de verre. (Bouts de tissus de fibre de verre imbibés d'araldite et enroulés autour). A priori ça devrait bien tenir, j'ai pas envie de voir ma moto flamber pcq la colle a lachée !

Petite reparation a faire, les joints du robinet à changer, il fuit de partout. Ils ont tous en stock chez yamaha (joint à l'interieur de robinet, et joint reservoir/robinet) dc pas compliqué.

Finalement la toute dernière étape est d'avoir le permis, je viens de passer le plateau cet après midi, c'est reussi supcont !!! La circu devrait suivre mi-avril, dc c'est pour bientot ! A+++

20Quelques problemes avec le moteur - Page 2 Empty Re: Quelques problemes avec le moteur Lun 19 Mar 2012, 21:09

serdeix

serdeix
Admin

Bravo, tu tiens le bon bout Quelques problemes avec le moteur - Page 2 957675

https://yam125rsdx.motards.net

21Quelques problemes avec le moteur - Page 2 Empty Re: Quelques problemes avec le moteur Sam 24 Mar 2012, 19:29

basx


RSiste actif
RSiste actif

bonjour, dites moi j'ai une petite question.. Je voudrais regler ma pompe à huile, son mon magazine il est ecrit qu'il faut un espace de 0.2/0.25mm entre le piston et la plaque un poil à gauche du piston. Bref mon probleme c'est que pour mesurer, le piston doit etre au PMB (point mort bas ?), et ça c'est piston tout sorti ou tout rentré ? pcq les notion de haut et bas à l'horizontal ça me laisse perplexe. Je l'ai deja reglée piston tout sorti mais elle me bouffe le reservoir d'huile en un temps record je trouve ça bizarre.. merci pr vos reponses Wink

22Quelques problemes avec le moteur - Page 2 Empty Re: Quelques problemes avec le moteur Dim 25 Mar 2012, 19:15

basx


RSiste actif
RSiste actif

re, bon finalement je vais faire le melange au reservoir, la pompe a l'huile ne me revient pas vraiment... P'is j'ai pas envi de me demander quand je roule si je suis pas entrain de serrer mon moteur pcq la pompe a un pb quelconque.

Bref, je pensais faire du melange à 4%, (la pompe donne 1% ralenti et 5% poignée toute ouverte). Selon vous, c'est une bonne idée ? Je suis persuadé avoir lu sur le forum que qqun faisait son melange au reservoir mais je ne retrouve plus le sujet..

Et à votre avis pour mettre la pompe hors service sans la demonter, (et si possible sans demonter le carter Very Happy), si je detache mon cable d'accelerateur de la pompe ça suffit ou elle continue à pomper un peu?

merci Wink (Permis circu mercredi !)

23Quelques problemes avec le moteur - Page 2 Empty Re: Quelques problemes avec le moteur Dim 25 Mar 2012, 20:10

serdeix

serdeix
Admin

Pour le réglage de la pompe : PMB ça veut dire que tu fais tourner la pompe à la main vers la droite (comme quand tu accéleres mais là tu la pousses à fond.
As tu lu ce sujet ?
https://yam125rsdx.motards.net/t56-pompe-huile

Si tu veux la mettre hors service , il faut débrancher le tuyau qui se branche sur la pipe d'admission et boucher le connecteur pour que l'air ne soit pas aspiré dans la pipe....
Après voir si, cable d'accélérateur débranché, l'huile continue à couler par le tuyau.
Est ce que c'est bon pour la pompe de tourner sans huile?
Je pense qu'il vaut mieux la démonter.

Mais globalement je trouve dommage de désactiver la pompe !

salut

https://yam125rsdx.motards.net

24Quelques problemes avec le moteur - Page 2 Empty Re: Quelques problemes avec le moteur Dim 25 Mar 2012, 20:12

serdeix

serdeix
Admin

Bon courage pour Mercredi !

Quelques problemes avec le moteur - Page 2 957675

https://yam125rsdx.motards.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum