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Chirurgie mécanique RSDX

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51 Re: Chirurgie mécanique RSDX le Mer 28 Mar 2012, 23:51

serdeix

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Admin
Ben non !
tant que tu ne réaleseras pas, il te faudra garder le piston en côte 0 (on dit côte standard)

Ici tu as un kit piston en côte standard :
http://motorcycleproducts.co.uk/catalogue/piston-kit-yamaha-rs125-198184-p-165592.html
(revérifie quand même mais je pense que c'est la bonne ref)

Bon c'est pas précisé ce que comprend le Kit Question
Ca sera certainement pas non plus de l'origine mais maintenant que tu l'as entendu tourner , je sais que ça te titille Wink

salut

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52 Re: Chirurgie mécanique RSDX le Jeu 29 Mar 2012, 19:58

FM66

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Merci bien. J'ai démonté, et la chambre n'a pas l'air creuser, par contre, il y a un surplus de matière. les segments qui on fondus. Je vais voir en fonction de la chambre.
Pour le prochain rodage, je le fais à côté de la moto, en poussant. Laughing
Pour me défendre, c'est mon jeune mécano BTS, qui à quand même fait toutes les conneries. Mauvais montage des segments, et serrage quand il l'a essayé.
Je vais le serrer d'un peu plus près le BTS. Laughing

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53 Re: Chirurgie mécanique RSDX le Jeu 29 Mar 2012, 22:34

beb

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Champion RSiste
Champion RSiste
si tu as de la matière dans la chemise, c'est plutot de l'alu fondu du piston, un segment ca fond pas Wink
Ca doit se rattraper comme je t'ai dit au papier 1000 à l huile...

54 Re: Chirurgie mécanique RSDX le Jeu 29 Mar 2012, 22:58

FM66

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Merci !!! Je vais essayé d'éviter le réalèsage.

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55 Re: Chirurgie mécanique RSDX le Dim 08 Avr 2012, 21:17

FM66

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Ça y est, c'est réparé !!! Ca marche plutôt bien. J'ai reçu le premier piston (0,25) que j'avais commandé pensant réalésé le cylindre. Puis, comme vous ma l'aviez conseillé, j'ai plutôt poncé. Alors, je me suis rendu compte que mon piston était en 0,25, donc, mon moteur avait déjà été réalésé. Entre temps, j'avais commandé un piston cote 0,00, mais ils m'ont remboursé, il devait pas avoir la pièce. Du coup, j'ai monté le 0,25, tout est bien...
J'ai commencé le rodage. Elle m'a fait un ou deux truc un peu bizarre. Le moteur s'est emballé deux fois, mais sinon, elle a vraiment bien marché même à vitesse réduite. Je vous met une photo en entière.
J'ai perdu une pièce en roulant, du coup j'ai revérifié les serrage de boulon un peu partout. Elle pisse un peu l'huile à la jointure du silencieux mais pas trop, ça va.

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56 Re: Chirurgie mécanique RSDX le Lun 09 Avr 2012, 09:55

serdeix

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Admin
Bonne nouvelle Very Happy
cela veut dire que tu avais monté des segments cote 0 sur un piston cote 0,25. Cela peut expliquer le mauvais fonctionnement.
Si le moteur s'emballe de trop, à vérifier s'il n'y a pas une fuite d'air à l'admission.
vas y mollo au début : ce n'est pas un vrai rodage, mais quand même...

En bien bel état, ta moto :thumbsup:

salut



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57 Re: Chirurgie mécanique RSDX le Lun 09 Avr 2012, 10:45

FM66

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Déjà, grand merci à toi serdeix ainsi qu'à tous ceux qui m'on aidé. (c'est pas fini, compté sur moi pour venir encore vous saoulé avec mes questions) Laughing Laughing
La photo est un peu trompeuse, la peinture a l'air nickel ce qui est loin d'être le cas. C'est le flash qui donne cet effet.
Oui, on avait monté des segment 0 sur un piston 25.
J'en avais commandé un, coup de bol. C'est de ma faute, j'avais qu'a mieux regarder la surface du piston. Le ponçage s'est bien passé. J'ai pris mon temps, et je me suis appliqué. Hier, quand j'ai été faire un tour, j'ai kiffé grave. Cela donne envie d'ouvrir, mais je me suis retenue. Je me ballade dans les corbières entre les vignes, où je suis sur de pas tombé sur les gendarmes vu que j'ai pas de lumières ni d'assurance Very Happy Maintenant, je vais changer le guidon pour garder un droit, mais plus petit, un peu plus bas.
Il y a deux trou en bas du garde-boue arrière. Y a t-il une bavette d'origine ?????

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58 Re: Chirurgie mécanique RSDX le Lun 09 Avr 2012, 11:03

serdeix

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Admin
Le garde boue n'est pas d'origine mais les trous peut être!
Il y a aussi les 2 trous pour le support a catadioptre.
C'est vrai que c'est une moto très agréable à conduire avec des performances limitées, bien sûr, mais tout a fait adaptées aux petites routes de corbières

salut

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59 Re: Chirurgie mécanique RSDX le Lun 09 Avr 2012, 11:58

FM66

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Les cata... Ce sont je pense des plastiques réflecteurs. Si c'est le cas, il n'y sont plus. C'est pas beau ces deux trous (d'origine) dans le garde-boue Crying or Very sad Je vais essayer de trouver les pièces manquantes, mais si il n'est pas d'origine, de quelle moto s'agit-il ???
J'avais aussi un bruit à la décélération. Je crois que c'est la chaine qui tape sur le cadre, poutants la tension n'est pas mauvaise.

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60 Re: Chirurgie mécanique RSDX le Lun 09 Avr 2012, 12:38

serdeix

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Admin
Quel est l'entraxe des 2 trous : si c'est 6 cm, il s'agit bien du support pour cata...reflecteur (d'origine)
salut

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61 Re: Chirurgie mécanique RSDX le Lun 09 Avr 2012, 13:41

FM66

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Oui, c'est ça. Very Happy

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62 Re: Chirurgie mécanique RSDX le Mar 10 Avr 2012, 16:29

FM66

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Salut à tous !!! J'ai été acheter de l'huile pour le moteur, donc celle conseillée, la SAE 10W30, Le mec au magasin (Daffy Duck) me dit que ce n'est que pour la boite ??? Du coup, énorme doute !!! J'achète donc une huile de synthèse pour moteur 2T. Je rentre, je relis sur le forum le sujet ou vous en avez parlé, et je comprend que cette huile dit "de boite", doit aussi marché pour le moteur. Shocked
Est ce que j'ai bien compris Serdeix ???
Maintenant elle marche bien, mais elle cale à chaud, c'est pas terminé. La boite est rincé aussi et le passage 1ère 2ème est rude.
J'ai été à Port Mahon, un jolie petit endroit à coté de chez moi. J'ai pris quelques photos Very Happy

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63 Re: Chirurgie mécanique RSDX le Mar 10 Avr 2012, 18:02

Nab

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Salut,

pour l'huile
il y a l'huile pour la boite à vitesse
et
il y a l'huile pour le mélange essence + huile

et
question cale à chaud
là ça m'est arrivé pour un problème de vis patinée
(il faut revoir le réglage vis patinée : écartement et position dans le volant électrique).

Nab

64 Re: Chirurgie mécanique RSDX le Mar 10 Avr 2012, 19:37

FM66

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RSiste chevronné
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Okay !!! Merci, comme j'ai acheté pour le moteur de la synthèse 2T, tout vas bien. Je changerai l'huile de boite bientôt, car je sais pas vraiment ce que l'ancien proprio avait mis dedans.
Pour le calage à chaud, je vais voir vers le volant.

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65 Re: Chirurgie mécanique RSDX le Mar 10 Avr 2012, 23:28

serdeix

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Admin
Ne te prends pas le chou avec les 10w30. A l'heure actuelle presque toutes les huiles sont supérieures à cette norme. La synthese 2t ira très bien .
Pour la boite vérifie bien le niveau et ne tarde pas trop pour la vidange si tu ne connais pas l'age de l'huile.
Le calage à chaud, suis le conseil de Nab, c'est souvent une cause électrique (tu as une bougie neuve B8HS ?)
Et profites en bien Very Happy Very Happy

salut

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66 Re: Chirurgie mécanique RSDX le Mer 11 Avr 2012, 20:58

FM66

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Salut !!! J'ai réglé l'écartement des rupteurs, j'ai roulé une heure, et elle n'a pas calée. Je me suis arrêté 5 minutes, et elle est repartie sans problème. Le moteur s'est emballé quand même une fois. J'ai du faire depuis le nouveau piston 60 km, et aujourd'hui, j'ai fais une pointe à 90 Very Happy
Je vais attendre quand même les 100 km avant d'aller plus haut dans les tours.
Pour la boite, on m'a conseillé de mettre du téflon. Qu'est ce que vous en pensez ?????

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67 le moteur s'emballe le Jeu 12 Avr 2012, 17:58

Nab

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RSiste expert
RSiste expert
Bon pour ce qui est du moteur qui s'emballe
faut pas prendre ça à la légère

Essaie de voir si tu n'as pas trop serré les 4 boulons qui joignent le carburateur au reste du moteur (plus tu serres et plus tu déformes le passage cylindrique du carburateur dans lequel le boisseau ne peut plus coulisser correctement : du coup le boisseau ne descend plus et tu es en accélération constante (dangereux d'après moi ...)).
si on avait la mesure exacte du serrage ce serait mieux
Wink

A plus
Nab

68 Re: Chirurgie mécanique RSDX le Ven 13 Avr 2012, 12:36

FM66

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RSiste chevronné
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En fait, le moteur s'emballe (rarement et pas très haut dans les tours 5000) toujours en deuxième, mais quand je coupe les gaz à la poignée, il redescend.
J'ai l'impression que cela vient de la boite, comme si je repassais au point mort. Après, je repasse une vitesse et ça repart normalement
Mon boisseau coulisse très bien, et je n'ai pas trop serré les deux vis "alen" au carbu, donc je ne pense pas que cela vient de là.
Il y a surement des pièces usées dans la boite. Est ce que vous penser que le téflon pourra marcher. Ça polémique dur sur les additifs sur le net. Difficile de se faire une idée précise.
Je vais aussi faire refaire la selle. Elle est déchirée en deux endroit.

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69 graissage des cables le Ven 13 Avr 2012, 13:30

Nab

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RSiste expert
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Peut-être avant d'aller voir la boite
faut-il graisser voir changer les câbles ?

Wink

Nabil

70 Re: Chirurgie mécanique RSDX le Ven 13 Avr 2012, 13:39

FM66

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Non, je pense pas. J'ai ouvert le carter et observé le câble. Il coulisse bien. De plus le passage 1ère 2éme est super galère. Faut que je mis reprenne à 3 ou 4 fois pour passer la seconde. Elle passe mieux très bas dans les tour, mais si je lance un peu la première là ça coince. Je pense vraiment que ça vient de la boite.

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71 boite le Ven 13 Avr 2012, 14:03

Nab

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RSiste expert
RSiste expert
effectivement
si mes souvenirs sont bons
il y a un lien entre niveau d'huile dans la boite
et le confort de passage des vitesses.

Nab

72 Re: Chirurgie mécanique RSDX le Ven 13 Avr 2012, 14:37

FM66

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RSiste chevronné
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Oui, je vais voir ça. Niveau et qualité de l'huile, mais ça peut venir aussi d'une pièce usée.

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73 Re: Chirurgie mécanique RSDX le Ven 13 Avr 2012, 16:36

beb

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Champion RSiste
Champion RSiste
peut etre une fourchette qui déconne..
En tout état de cause, aucun liquide (téflon, nikasil ou autre) n'y fera rien...seul le démontage complet donnera le verdict. pale

74 Re: Chirurgie mécanique RSDX le Ven 13 Avr 2012, 23:44

serdeix

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Admin
Bonsoir, fais quand même la vidange (moteur tiède si possible) avec de l'huile correcte en faisant bien attention a ne pas mettre TROP d'huile : utilise un récipient gradué ( avec la jauge c'est galère )

Ca vaut peut etre la peine avant de démonter.

Concernant l'usure, si ton moteur est en côte 1 , il doit avoir dans les 30 000 kms maximum (combien indique ton compteur ?) A mon avis , il en faut un peu plus pour user la boite à vitesse.
Après cela peut dépendre du conducteur mais vu l'état général de ta moto, elle a pas été trop martyrisée.

salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

75 Re: Chirurgie mécanique RSDX le Mer 18 Avr 2012, 19:47

FM66

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RSiste chevronné
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Salut !!! Je me suis attaqué à l'électricité, et je vais devoir commander quelques ampoules. Le clignotant gauche fonctionne, le droite s'allume mais ne clignote pas. Le filament du stop s'allume, mais est quasiment invisible, quand à l'ampoule avant, elle est cassé.
J'avais laissé le vieux joint de cuve dans le carbu, ça fuit et je vais devoir le changer.
Sinon, elle marche très bien pour l'instant. Je me suis fais plaisir avec des petites pointes à 115 kmh. Very Happy Very Happy

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