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Chirurgie mécanique RSDX

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26 Re: Chirurgie mécanique RSDX le Jeu 16 Fév 2012, 20:56

serdeix

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Admin
Le boisseau est bien dans le bon sens ? Avec la partiebiseautée vers l'arrière ?

Tu n'as pas trop serré les 2 vis allen ? il y a un risque de déformation du carbu .

Le boisseau s'enfonce quand même ?

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27 Re: Chirurgie mécanique RSDX le Jeu 16 Fév 2012, 21:40

FM66

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Oui, tout est bien monté, mais le ressort a du mal à repousser le boisseau (il revient mais lentement). Je l'ai huilé avec l'huile moteur, c'est peut-être trop poisseux.
Je n'ai pas encore fixé le carbu, est ce que cela peut jouer ??? Sinon, j'avais capté qu'il fallait pas trop serrer les deux vis de fixation, et je ferais attention.

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28 Re: Chirurgie mécanique RSDX le Ven 17 Fév 2012, 18:04

FM66

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Ça y est !!! J'ai enlevé l'huile sur le boisseau et ca marche beaucoup mieux. C'était trop poisseux et ça retenait le boisseau. J'ai aussi revu l'angle du comodo. Maintenant, ça marche plutôt bien Smile Je vais pouvoir attaquer le remontage du haut moteur.
J'aurai encore après le circuit électrique. Heureusement que le fils de mon amie a un bac pro mécanique.

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29 Re: Chirurgie mécanique RSDX le Sam 10 Mar 2012, 21:52

FM66

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Salut !!! J'ai commencé à remonter le moteur, mais petit problème, les segments que j'ai commandé sont trop épais, et ne rentre pas dans le piston Crying or Very sad

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30 Re: Chirurgie mécanique RSDX le Sam 10 Mar 2012, 23:49

serdeix

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Admin
mince alors !
Tu as les références des segments ?
Et les premiers que tu as recu sont irrecuperables ?

salut

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31 Re: Chirurgie mécanique RSDX le Dim 11 Mar 2012, 13:50

FM66

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J'ai commandé par le lien que tu m'avais conseillé, la cote standard. Je n'avais pas vérifié sur les premiers, trop rouillé. Je vais les envoyé chez un fraiseur pour réduire l'épaisseur.
C'est quand même la galère avec ces segments Mad
Du coup, je suis bloqué.
La référence serait 479-11601-00
Il y a aussi marqué RS125 au stylo-bille sur le carton.

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32 Re: Chirurgie mécanique RSDX le Dim 11 Mar 2012, 18:42

serdeix

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Admin
Oups !
Le lien c'était plus pour le site que pour le produit.
En 479 ce sont des segments de RS mais type 480
Sur ton 2A0 la référence des segments doit commencer par 2A6

Donc : PISTONS et/ou SEGMENTS ne sont pas interchangeables entre 480 ET 2A0

http://yam125rsdx.forumactif.com/t17-reference-yamaha-des-pistons-segments-et-autres-joints

Maintenant on sait Exclamation

Pour 2A0
C'est commandable en neuf sur Wemoto (c'est sans doute de la refabrication) :
http://www.wemoto.com/bikes/yamaha/rs_125_dx/80-84/

salut

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33 Re: Chirurgie mécanique RSDX le Dim 11 Mar 2012, 20:21

FM66

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Merci Serdeix !!! Je vais voir cela. C'est quand même mieux si je peux avoir des segments non retouchés.

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34 Re: Chirurgie mécanique RSDX le Dim 11 Mar 2012, 20:33

FM66

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J'ai été voir, et il a l'air bien ce site.
Pour les segments, je voudrais pas me planter.
Il y a la cote standard, et 3 autres, +0,50, +0,75...
Est ce que je doit prendre la cote standard ???
Merci de m'aider Wink

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35 Re: Chirurgie mécanique RSDX le Dim 11 Mar 2012, 21:05

serdeix

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Admin
Ca dépanne Smile
En plus apparemment ils ouvrent une boutique sur Bédarieux dans l'Herault.
Habituellemnt ils livrent sous 15 jours mais, là ,c'est une pièce qui n'est pas en stock....
C'est segments 0,00 mm standard
Y en a pas chez yamaha , a tout hasard ?

tu as motorcycle products aussi :
http://motorcycleproducts.co.uk/catalogue/piston-kit-yamaha-rs125-198184-p-165592.html (piston - segment)

salut



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36 Re: Chirurgie mécanique RSDX le Mar 13 Mar 2012, 13:02

FM66

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Merci Serdeix !!! Je les ai recommandé.
Si quelqu'un à besoin de segment pour le 480, j'en ai trois Very Happy

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37 Re: Chirurgie mécanique RSDX le Lun 26 Mar 2012, 16:41

FM66

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Ca y est, j'ai de nouveau reçu les segments. Il n'y en a qu'un qui monte, l'autre ne veux rien savoir. J'ai donc remis un des vieux, qui étaient en bonne état. On a remonté le haut moteur. Pour l'instant, ça ne démarre pas. J'aurai quelques questions Smile
Est ce qu'on peux rouler avec la pompe (sans huile)
en faisant le mélange manuel. En toute logique, elle va pomper de l'air.Est ce que c'est compensable avec la vis de richesse ???? Pour redémarer, on a fait le mélange manuel sans mettre d'huile dans la pompe.
je met deux photos

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38 Re: Chirurgie mécanique RSDX le Lun 26 Mar 2012, 16:44

FM66

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Encore une

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39 Re: Chirurgie mécanique RSDX le Lun 26 Mar 2012, 17:07

FM66

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Ça y est !!!! ELLE DEMARRRRRRE !!!! (je danse une gigue) Je l'ai pas démarrer longtemps, mais elle monte parfaitement dans les tours à la poignée.
Ça commence à sentir bon.
En fait, comme l'électricité est HS, j'ai changé de position, et elle démarre en "parking".
Ça correspond à quoi la position parking. Est ce que les lumières s'allument ??? On a fait le mélange manuel huile essence à 4%. Est ce que c'est bon ???

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40 Re: Chirurgie mécanique RSDX le Lun 26 Mar 2012, 18:56

serdeix

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Admin
Cool pour le démarrage Very Happy

Concernant l'huile moteur 4% ça ira
Si tu ne veux pas utiliser la pompe lis le sujet :

http://yam125rsdx.forumactif.com/t463p15-quelques-problemes-avec-le-moteur

En gros :
- Il faut boucher l'arrivée d'huile sur la pipe d'admission (impératif)
- Il vaut mieux démonter la pompe sinon elle risque de souffir

Pourquoi ne pas attaquer avec la pompe à huile ?

Normalement en position parking la moto ne devrait pas démarrer siff
C'est une position qui allume veilleuse avant/feu arrière et c'est tout. Le reste est supposé hors service...

salut

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41 Re: Chirurgie mécanique RSDX le Lun 26 Mar 2012, 20:23

FM66

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Effectivement, l'électricité est bizarre sur cette moto. En fait, je veux remettre en route la pompe à huile. J'ai vérifié comme expliqué sur le forum l'espace entre la butée et la rondelle. Il a l'air beaucoup trop grand.
Si je comprend bien, je devrais rajouter une rondelle special de 1 mm. Esr ce que je peux prendre nimporte quelle rondelle ???

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42 Re: Chirurgie mécanique RSDX le Lun 26 Mar 2012, 22:46

serdeix

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Admin
je ne les ai pas changées mais j'imagine qu'elles n'ont rien de particulier si ce n'est une epaisseur calibrée.

D'ailleurs si l'espace est trop GRAND il faut ENLEVER une rondelle
Si l'espace est trop PETIT, il faut AJOUTER une rondelle.

Ce fameux espace correspond au débit minimum de l'huile, poignée des gaz complètement lachée : Il est plus dangereux qu'il soit trop petit que trop grand . Il est d'ailleurs impératif de vériifer que , au ralenti, la pompe débite.
Après les autres réglages, c'est un peu au gout de chacun et selon l'huile employée.

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43 Re: Chirurgie mécanique RSDX le Mar 27 Mar 2012, 09:58

FM66

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D'accord !!! Je croyais qu'il s'agissait de la grosse rondelle à partir duquel on mesure l'espace.
Elle devait débiter beaucoup trop d'huile, d'où peut-être les fuites un peu partout et les étouffements du moteur.
Donc, je devrais enlever une rondelle. Je vais voir cela.
Merci Serdeix pour tout tes précieux conseils.
Par contre, j'ai pas bien capté cette histoire de repères ??? Il y a un repère sur la partie qui tourne, mais j'en vois pas d'autre ailleurs ???

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44 Re: Chirurgie mécanique RSDX le Mar 27 Mar 2012, 14:44

FM66

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J'ai essayé de régler la pompe à huile, mais j'ai du mal. Déjà pour identifier ces fameuses rondelles.
Il n'y en avait qu'une ??? Aprés, j'ai eu du mal à remonter. La distance est encore beaucoup trop grande.
Comme on a fait le mélange manuel, j'ai déconnecté la pompe (pour l'instant). Je l'essaye, pas de problème,et d'un coup, cela cale. Impossible de démarrer. Je regarde la bougie, et ça va.
Je vais voir si elle repart à froid.

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45 Re: Chirurgie mécanique RSDX le Mar 27 Mar 2012, 17:28

FM66

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Segmentation bancal Crying or Very sad et un piston !!!! un !

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46 Re: Chirurgie mécanique RSDX le Mar 27 Mar 2012, 18:42

serdeix

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Qu'est il arrivé ?

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47 Re: Chirurgie mécanique RSDX le Mar 27 Mar 2012, 23:18

FM66

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RSiste chevronné
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En fait, je pense que cela vient de la segmentation.
On avait mis un segment usé en haut et un neuf en bas, qui a du supporter la pression seul, et donc a lâché. On a peut-être aussi un peu trop tiré dessus au départ. Léger serrage. Je vais racheter un kit piston.Je crois que la chambre n'a pas souffert.
C'est vraiment dommage d'avoir galéré autant pour les segments. Les derniers que j'ai commandé avec la bonne référence, y en avait qu'un qui rentrait dans les gorges Mad ???
Pour le kit piston, je trouve pas en cote 0, ça démarre en cote 0,50. Est ce que je vais être obliger de réalésé ???

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48 Re: Chirurgie mécanique RSDX le Mar 27 Mar 2012, 23:44

beb

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Champion RSiste
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Dommage d'avoir mis un segment neuf et un usé... Rolling Eyes
Du coup il faut à nouveau ouvrir....
En général, c'est plutot le piston qui "fond" dans la chemise, tu as peut etre une chance qu'il n'y ait pas d'arrachement sur cette dernière.
Pas systématiquement obligé de réaléser, tu ne le sauras qu'en ouvrant. Si c'est une amorce de serrage simple, il peut suffire de poncer les traces de piston avec du papier 1000 avec de l huile...
Après la côte d'origine, c'est +0.25, +0.50, +0.75, etc etc
On ne commence pas directement à +0.50
Allez hop, démontage ! La punition pour un vieux segment !! Wink


49 Re: Chirurgie mécanique RSDX le Mer 28 Mar 2012, 10:31

serdeix

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Admin
Au remontage des segments, il faut bien les tiercer : aux 2 extrémités du segment, il y a une encoche qui correspond à un ergot situé dans la rainure du piston.




L'ergot est situé à l'arrière du piston : un peu à gauche pour le segment supérieur et un peu à droite pour le segment inférieur.

Donc la position des segments est imposée et le piston inséré dans le cylindre, les segments ne peuvent plus bouger

A noter aussi qu'il ne faut pas hesiter à arroser généreusement le tout (cylindre, piston, segments,...) d'huile avant le remontage

Au cas ou...

salut

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50 Re: Chirurgie mécanique RSDX le Mer 28 Mar 2012, 14:34

FM66

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RSiste chevronné
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En sachant que j'avais le piston d'origine, si je réalèse pas la chemise, je prend lequel, le 0,25 ??? Je suis un peu perdue là Very Happy

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