Monocylindre 2 temps Yamaha route


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Présentation Franck.

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76 Re: Présentation Franck. le Dim 06 Nov 2011, 22:05

serdeix

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Bien sûr qu'elle est trop dar Laughing

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77 Carbu à la con! le Ven 18 Nov 2011, 18:42

Franck


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Bon, les merdes continuent, j'ai changé le joint torique du puit d'aiguille, et depuis elle déconne, bonne pêche au départ, ratatouille à mi régime puis part comme une bombe passé cette étape, rien ne change en modifiant la position de l'aiguille, et règlage de la vis d'air hyper lunatique, bien sur essais avec filtre ou sans filtre, ça ne change pas grand chose. Bien sur, c'est toujours le bordel pour la démarrer quand elle est froide, et même à chaud maintenant ça commence à aussi déconner! Quel bordel! Jamais un bécane ne m'a causé autant de tracas.

78 Re: Présentation Franck. le Ven 18 Nov 2011, 22:18

serdeix

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Admin
Franck a écrit: Jamais un bécane ne m'a causé autant de tracas.

Au premier coup d'oeil, tu as su qu'elle n'était pas comme les autres I love you

Mets le filtre à air (si possible Yamaha pièce d'origine) et laisse le ! Elle doit foncctionner avec.
Inutile de trop t'acharner sur la vis de richesse, elle est là pour améliorer le régime du ralenti et ne joue pas sur les accélérations. C'est celle qu'on règle en dernier, genre pour peaufiner

Ca donne quoi pour la couleur de bougie ?

salut


http://yam125rsdx.forumactif.com

79 La fumée..... le Lun 06 Fév 2012, 17:34

Franck


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Salut les gars.
Après quelques temps, je reprends le micro pour vous donner des nouvelles.
Suite à mes emm divers et variés avec la RS, je l'ai laissé moisir dans le garage, car j'avais d'autres 50 à fouetter! maintenant je reprends le problème. Je suis allé samedi chez Yam pour acheter un gicleur neuf de 105, car je pense que le 110 qui est monté sur ma bécane a du être bricolé, ce qui me donne les problèmes connus (voir les messages précédents). POUR CE QUI EST DE LA FUMEE, elle ne fume quasiment plus, pour la bonne et simple raison de le cable de la pompe à huile était trop tendu, j'ai enfin réussi à visualiser le fameux repère (bien caché) pour l'aligner avec la goupille, et c'est bon (quelle connerie ce truc), j'ai détendu le cable de deux tours de tendeurs (sur le carter). Je reste quand même sur et certain que mon carbu a une merde, mais je verrais ça quand j'aurais changé le gicleur.

80 Ca va mieux! le Jeu 07 Juin 2012, 11:17

Franck


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Salut les gars.

Je reprend la ligne, car depuis quelques temps j'avais autre chose à faire, donc la RS.....
J'ai monté le nouveau gicleur neuf en 105 (110 à l'origine) qui a mon avis avait dû être repercé....en 12.000 ! ! ! Re montage du filtre à air d'origine (en plus j'ai retrouvé sur le bon coin coin les autocollants qui vont sur les carters latéraux, ce sont des refabrications mais nickels), mais le mec n'en avait qu'une paire, sinon j'aurais pris le paquet pour vous en faire profiter, 20 euros la paire.....bref peau de balle....Mémé est beaucoup moins chiante à démarrer à froid, mais obligé de mettre 5 ou 6 coups de kick avec le starter AVEC LA POIGNEE DE GAZ OUVERTE A FOND sinon ça ne part pas, ce qui me pousse à dire que je dois donc "appeller" l'essence. Je reste persuadé que le tube pour le starter qui descend dans la cuve est bel et bien le soucis, mais comme visiblement personne n'a un carbu comme le mien, pourtant il est d'origine merde! Il faudra que je regarde également la position de l'aiguille, car quand j'ouvre en grand d'un coup elle tourne comme un 4 temps, il faut que je mette les gaz en y allant mollo, mais je m'en fout, maintenant elle démarre à peu près bien et elle ne m'emmerde plus alors.....et elle ne fume plus (enfin quasiment plus, mais ma Malag fume 10 fois plus)

81 Re: Présentation Franck. le Ven 08 Juin 2012, 12:18

serdeix

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Admin
Salut franck !
Il me semble que tu as un carbu comme nous, mais si le circuit du starter est bouché..... Un nettoyage poussé peut être ?
Si elle roule correctement profites en !

salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

82 Starter le Ven 08 Juin 2012, 13:44

Franck


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Salut.
Non, je ne penses pas qu'il soit bouché, le tube en laiton doit être coupé, je pense que comme l'ajustement est "ric rac" le précedent proprio a du le péter en démontant la cuve, je voudrais bien avoir une photo d'un carbu démonté, je suis que que le tube mesure 3 ou 4 centimètres.

83 Re: Présentation Franck. le Mar 12 Juin 2012, 21:26

serdeix

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Admin
[quote="Franck"]


quote]

Malheureusement pas de photo ! J'utilise la tienne : le trou n°2 mesure peu ou prou 1cm. Il n'y a pas de laiton dans cette partie (peut etre au fond ? j'ai du mal à voir ). En face de ce trou, il y a un tube de laiton qui mesure légèrement moins d'un cm. ce tube est percé près de son extrémité

salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

84 carburateur. le Mer 13 Juin 2012, 15:03

Franck


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salut.

Je suis persuadé que le bout de tube de 1 cm (qui fait partie du carburateur lui même) doit normalement être bien plus long, il doit descendre quasiment au fond du tube n°2 pour aller "pomper" l'essence qui rentre dans n°1 pour la faire remonter dans le puit de starter.
J'ai déjà vu des carbus ressemblant à celui ci démontés, avec un tube comme celui là. Le probléme de ce type de montage est que le tube (donc qui rentre dans le trou n°2 est ajusté au plus près, et quand un cake démonte la cuve et que le tube bloque, il tourne la cuve et du coup le tuyau péte! Quand j'aspire par n°2, rien ne vient, c'est comme si c'éeateit bouché, MAIS dans 2 je vois bien un tube en bronze, ces cons là ont du le casser et appuyer dessus pour qu'il descende au fond, resultat des course l'extrémité est devant le trou n°1 donc c'est le bout du tube qui m'emmerde. Je n'arrive pas à trouver de dessins ou de photo avec un carburo démonté pour voir comment c'est fait, même sur la doc d'origine on ne voit queue dalle.....

85 Re: Présentation Franck. le Jeu 14 Juin 2012, 22:47

serdeix

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Admin
Salut Franck !
pour te donner une idée :

(en haut de la photo)
ou
(en bas de la photo)


Tu vois que le tuyau n'est pas si long que ça : 1 cm Smile

salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

86 Carbu tuyau le Ven 15 Juin 2012, 10:44

Franck


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Salut.
Ha enfin une photo de ce carbu. Donc je pense que mon problème vient du tube en bronze qui est dans la cuve, un crétin à du l'enfoncer à fond (dans le fond) car je ne vois pas pourquoi les Japonais se seraient emmerdés à mettre un bout de tube inutile, car quand j'aspire ça fait comme si c'était bouché! De plus je supose bien que le trou doit être calibré avec un petit trou quelque part sinon si le tube fait aussi office de gicleur je ne te raconte même pas, on passe au moins en 1.000 ! ! !

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