Monocylindre 2 temps Yamaha route


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Présentation Franck.

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26 Re: Présentation Franck. le Mar 25 Oct 2011, 19:45

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert
kilékouillon ... Exclamation

intégriste ...

27 Re: Présentation Franck. le Mar 25 Oct 2011, 21:14

beb

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Champion RSiste
Champion RSiste
Renégat !!!! Mad Smile
Remet cette 125 RS en état d'origine pour sauver ton âme !!!

28 RS et RD en bombe atomique. le Mar 25 Oct 2011, 23:39

Franck


RSiste actif
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c'est très bien tout ça, mais je préfère les conserver en état d'origine pour de multiples raisons. D'abord, pour remettre ou conserver une bécane en état d'origine, ça vaut déjà des ronds, une bécane coursifiée ou bidouillée de partout devient vite une grosse vacherie invendable, et surtout un aimant à Flics. De plus, elles sont plus souvent bricolées à la One again et peintes avec la queue du chien, il n'y a qu'a voir les annonces, et si vous voulez gagner de la vitesse, il faut arrêter le paté et le saucisson sec, ha ha ha, et une RS qui est un bon bourrin ne sera jamais qu'un bon bourrin, c'est un utilitaire! De plus, le bricolage pour gagner quelques chevaux n'a jamais été dans mon optique, si je veux une bécane qui tourne d'enfer, je ne m'achète pas une 125....mais une plus grosse, et comme disait (encore) Pépé, on ne fait pas d'un âne un cheval de course! 17 chevaux sur une 125 c'est bien, mais certains 50 de l'époque les sortaient déjà, il n'y a pas de quoi pavoiser, bien sur à grand renfort de kits démentiels qui coûtaient une fortune. Pour infos, les kits 7 ou 8 chevaux étaient en vente libre déjà à l'époque, vendus sous une étiquette sournoise "Réservé à la compétition", donc dans les rues c'était la compét permanente car tout le monde roulait en 19, venaient ensuite les fameux kits Simonini, 15 et 17 chevaux et là préparez vous à avoir des vapeurs les gars: Cylindre, piston et culasse: 800 Francs, + l'inévitable carbu de 22, 24 ou 26, voire 28 (si,si) à 400 balles, + le sempiternel pot de détente à 250 balles, le tout pour 1450 Francs ! ! ! Pour remettre les choses en place, une Mobylette bleue neuve valait seulement 1100 Francs, alors qu'une Rocvale Météor X (celle de mes photos qui a l'ensemble selle réservoir en polyester) frôlait déjà les 4000 balles, voilà pourquoi elles ne sont pas répandues car en rajoutant 500 Francs ont pouvait presque se payer une 125. Je passe sur la très prochaine explosion du Minarelli kité en 22 si rien n'était fait au niveau du vilebrequin pas conçu pour encaisser un tel gain de puissance, bref la petite 50 que rien n'arrêtait (surtout pas ses freins) valait le prix d'une 250! Ha oui, encore une chose, les 50 et 125 de l'époque nous servaient pour aller à l'école, se tirer la bourre avec les potes, frimer dans le bled, aller acheter le pain et les clopes, bref elles nous servaient à tout, il fallait qu'elles tournent sans nous emmerder, ok pour qu'elles aient du mal à démarrer le matin (poussette obligatoire) mais quand ça déconnait on allait gueuler au magasin qui nous l'avait vendu, et pas question que les parents nous payent quoi que ce soit, ou alors on devait rembourser. Quand on avait 5 balles et une bougie neuve dans la poche, on était les rois du pétrole, et pour ma part je continue de rouler en carbu de 19 et parfois pot de détente, ça suffit bien pour se foutre la trouille, et ceux qui me traitent de gros dégonflé devraient essayer une Malag ou une Testi qui monte déjà à 80 (parfois même à 90)et là on va se marrer, on va les voir ceux qui bombent le torse revenir tout rabougris! Je reviens à l'allumage électronique, ma RDX en est équipée, et c'est le seul truc qui a posé des problèmes à l'ancien proprio, vive les vis et les condos! Pour info, je n'ai JAMAIS cassé un moteur, ni serré, même pas pété un segment, donc les 9000 tours ce n'est pas pour moi, jouer les Randy Mamola (pas sur de l'ortographe) sur un 125, ça me fera toujours marrer. Quand il fait beau, je vais bosser avec mes bécanes (même les 50, hé oui) 100 bornes aller - retour, inutile de vous dire que je ne gagne pas de temps, et j'en perd même beaucoup.....je pourrais tirer sur la gueule de ma RDX, monter à 110 (pour m'arrêter plus tôt au feu rouge,tu parles d'un gain de temps) il est possible d'un 2 temps qui tourne vite est un 2 temps heureux, surtout pour les ventes que j'ai faites sur E-bay il y a quelques mois, que de la pièce moteur neuve..... (j'ai tout vendu comme un con), mais je ne pensais pas me racheter des 125 moi.......alors avant de me prouver qu'ouvrir en grand est bénéfique pour la bécane, vous avez du pain sur la planche les cocos! Quand à la Zündapp elle peut être belle, je l'ai payée une brique (1500 e)!

29 Re: Présentation Franck. le Mer 26 Oct 2011, 00:09

beb

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Champion RSiste
Champion RSiste
Il fallait que cela fut dit ! Et ce fut bien dit par ailleurs !
Autre détail pour rejoindre ton argumentation : j'ai racheté une 125 RS et je la restaure parce qu'elle est la première moto de ma vie (j'en suis à plus de 60 aujourd'hui)
J'ai donc desiré retrouver "ma" 125, telle qu'elle était, et par respect pour ce souvenir, je ne changerai ni sa ligne, ni son bruit, ni ses performances. :bowd:
Maintenant, chacun voit midi comme il se couche ! Very Happy
Concernant ptiseb, je propose donc qu'il soit brulé vif. Je ne vois pas d'autre solution...

30 on a plus 20ans le Mer 26 Oct 2011, 08:51

beni


RSiste actif
RSiste actif
tout a fait d'accord avec vous moi aussi la vitesse c'est du passé la titine est très bien pour la rando les petits chemins le long des ruisseau d'Ardèche il y a tellement de choses a découvrir la route c'est monotone et de plus en plus dangereux ce que je cherche c'est la fiabilité et ce que je redoute c'est de me la faire tirer salut a tous ;beni d'Ardèche.

31 Re: Présentation Franck. le Mer 26 Oct 2011, 09:01

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert
EHHH beh

Rien que ça ???

Question retsauration d'origine tout ça j'ai aussi
mes violons d'ingres avec mes YSR yamaha, bahh oui mes anciennes sont plus récentes que les votres hein les gars désolés ... Exclamation

j'en suis a ma 4e restauration d'origine et oui ça
coûte un bras ... voire même surement plus qu'un bidouillage
et une peinture au rouleau.

Tes pti cubes sont superbes, et je partage cette passion
des petites meules pour exemple la collec que je monte
actuellement :
selon les années
- Yamaha FT-1
- Yamaha GT50 minitrail
- yamaha GR 50 (import japon car pas sorti en France)
- Yamaha TY 50
- Yamaha YZ 50
- Yamaha YSR 80 (X 4 je suis un gourmand)
- Yamaha TDR 80 (import Japon car pas importé)

Mais pour celles ci évidement que je ne vais pas
taper dedans, et concernant le RS dont les pièces d'origine (chappy red) ont
fait un heureux parmis nous j'espère ... pour ma part, on me l'a donée
et je ne pose pas les pieds a terre dessus , d'où
mon idée de lui faire donner de la voix dans le cadre
d'une YSR et en plus il sera a la sauce 70's car
en café racer ... j'ai accepté de la prendre plutôt qu'elle
rouille sous l'abris bois où elle était stockée et servait
de perchoir a chat ...

Ne te méprends pas je ne suis en aucun cas
un disciple de la dremel ou du renvoi kavo ou encore
moins de crazyblaireau.couillon où tout est bon
pour casser un moteur ...

J'aime améliorer les perfs mais j'aime surtout rouler
avec mes petites meules ... et si je peux leur faire prendre un poil de puissance c'est magique pour un bricoleur comme moi.
Chacun prend son plaisir où il peut je pense
Et tes meules j'adore, je louche même ces temps sur
un motoconfort D55 route qui se meurt dans la ferme
pas loin de chez moi.

Pour la piste et les chronos ... j'ai ma 125 honda RS NF4
ça c'est un outil chirurgical de précision

J'attends avec impatience que la rencontre des RSistes
se fasse pour partager notre passion de ces pti moteurs
bien marrant ... on se tapera quelques 400 DA ... Exclamation

++
Seb

Pis celui qui veux me tremper dans le goudron et les plums ..;
l'a intéret a gonfler son moteur car avec ce que je vais mettre dans le miens ... l'est pas encore devant lol! :thumbsup:

32 Re: Présentation Franck. le Mer 26 Oct 2011, 13:17

beb

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Champion RSiste
Champion RSiste
Bien répondu !!
Je suis d'accord pour le goudron et les plumes alors !
En effet, je suis bien obligé de trouver ton projet interessant puisque sans ca, tu ne m'aurais pas donné les pièces en trop !!
Bonnes suite Seb !! :thumbsup:

PS : t'as rangé ton garage ?? lol!

33 chacun son truc le Mer 26 Oct 2011, 13:48

beni


RSiste actif
RSiste actif
chacun fait ce qu'il veut avec sa bécane du moment qu'il ne porte pas préjudice aux autres A PLUS ?BENI

34 Re: Présentation Franck. le Mer 26 Oct 2011, 15:23

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert
@ Beb >> le garage prend forme en effet ... tiens j'ai retrouver des ptis bouts de RS d'ailleurs ... Exclamation
J'en suis a la séparation des deux zones en dur ... stockage et travail de l'autre coté ... l'élect est finie ... ça va le faire pour les soirées d'hiver ...j'ai rentré deux belle étagère lourdes qui tiennent 200 kg par étage ... pour les moteurs siff

Puis le chauffage sera nickel ainsi ... la couverture de oiture sera pour l'an prochain en même temps que l'avancée pour les titine s

Et toi t'en es où de ta restauration ???

35 Re: Présentation Franck. le Mer 26 Oct 2011, 18:04

beb

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Champion RSiste
Champion RSiste
Cool Seb ! Vu la surface que tu as, ce sera sympa ! par contre tu as raison de prévoir le chauffage !!
Et euuuhhhh, c'est quoi les morceaux de rs que tu as retrouvé ? (mode intéressé activé) Very Happy
Ma restau avance un peu. J'ai récupéré mon cadre entièrement repeint (cf mon post de restauration)la carrosserie va être repeinte totalement, autocollants refaits par un pro et vernis par dessus, j'ai une selle neuve provenance thaïlande, commodo gauche et contacteur neufs, leviers, repose pieds avant et arrière neufs..
Pour ce qui brille, j'ai fait zinguer tous les rayons, toutes les pièces non chromées, microbiller le cylindre et la culasse....
Bref, ca prend forme !
J'aurai plus que le pot qui sera pas trop trop beau Rolling Eyes

36 Re RS le Jeu 27 Oct 2011, 15:34

Franck


RSiste actif
RSiste actif
Ha ha ha, non, il y a bien pire que de le bruler vif ou le goudron et les plumes: je vais rouler avec lui en duo (donc derrière moi à 2 sur la bécane) à 60 maxi pendant une heure et sans pousser les rapports!

37 Re: Présentation Franck. le Jeu 27 Oct 2011, 15:44

beb

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Champion RSiste
Champion RSiste
arghhhhh ! la c est pire! t es méchant toi !!

38 Je suis méchant? le Jeu 27 Oct 2011, 16:07

Franck


RSiste actif
RSiste actif
Haaaa, si vous m'emmerdez, j'ai pire, un 103 SP2 de 1983, qui A REELEMENT 28 KILOMETRES D'ORIGINE et donc à roder, pas plus de 45 km/h pendant 500 bornes, des clients?


Je n'entends plus rien, allo?

39 Re: Présentation Franck. le Ven 28 Oct 2011, 00:45

serdeix

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Admin
Mes notions datent un petit peu, mais il me semblait que 45 km/h c'était la vitesse maximale sur les cyclomoteurs (hors forte pente). Des paliers à 20 puis 25 puis 30 km/h serainet préférables Twisted Evil

Pour ranimer Ptiseb deux arsouilles en RX125 qui se disputent la victoire lors d'un grand prix en 1977



C'est le 180 qui finira par l'emporter

salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

40 Re: Présentation Franck. le Ven 28 Oct 2011, 01:53

beb

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Champion RSiste
Champion RSiste
Franck a écrit:Haaaa, si vous m'emmerdez, j'ai pire, un 103 SP2 de 1983, qui A REELEMENT 28 KILOMETRES D'ORIGINE et donc à roder, pas plus de 45 km/h pendant 500 bornes, des clients?


Je n'entends plus rien, allo?
alors la, on dépasse le supplice !! autres jeux inhumains en stock ??











u.

41 Supplice. le Ven 28 Oct 2011, 17:05

Franck


RSiste actif
RSiste actif
Oui, j'ai une Rocvale de cross en carbu de 14 d'origine, je penses que les 6 vitesses sont passées en 15 mètres maxi, ça c'est l'enfer!

42 Re: Présentation Franck. le Ven 28 Oct 2011, 19:12

beb

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Champion RSiste
Champion RSiste
Quand j'avais 15 ans, je bavais devant la vitrine du "marchand de cycles" où tronait une gitane testi !
Qu'est ce que j'en ai rêvé !!!!

43 Re: Présentation Franck. le Ven 28 Oct 2011, 19:13

beb

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Champion RSiste
Champion RSiste
Quand j'avais 15 ans, je bavais devant la vitrine du "marchand de cycles" où tronait une gitane testi !
Qu'est ce que j'en ai rêvé !!!!

44 C'est le bordel! le Dim 30 Oct 2011, 17:50

Franck


RSiste actif
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Salut les gars.
J'ai reçu toutes les ampoules et tout fonctionne, ouf, ça tombe bien car les problèmes électriques sur une bécane me gonflent assez rapidement, vu la tignasse dans le phare je redoutais le pire, mais non, tout est ok, même les 2 feux stop (frein avant et arrière). Bon, c'est toujours la même galère pour la démarrer quand elle est froide, 2 ou 3 coups de kick: pet pet pet pet pet puis plus rien. Obligé de la pousser sur 30 mètres, elle tourne mais timidement, et si j'ai le malheur de tourner d'un centimètre la poignée de gaz, c'est mort, idem si je vire le starter. Toujours impossible de mettre en place le filtre à air, obligé de laisser le boitier sans porte (et sans filtre, donc admission directe dehors), sinon elle ne prend pas de tour (elle tourne en 4 temps). Elle fume comme c'est pas possible un vrai panache derrière la bécane, j'ai vérifié le pot, la chicane est vraiment propre. Je n'ai toujours pas compris ou on devait glisser la cale pour régler la pompe, ou je suis con ou les explications et les schémas sont nuls, comment peut on glisser une cale entre un écrou et une rondelle bloqués l'un contre l'autre......Il n'y avait plus d'huile dans la boîte (du moins rien sur la jauge), j'ai donc fait ce qu'il fallait et je commence à me demander si je n'ai tout simplement pas un problème de joint spi entre la boîte et le vilebrequin, ce qui ferait que la bécane bouffe l' huile de boîte et donc fume comme un Panzer.....Ha oui, j'ai démonté le carbu pour voir si mes soucis de démarrage à froid ne venait pas d'un problème de starter, j'ai remarqué un truc bizarre, dans la cuve elle même il y a un trou qui va au fond avec un petit perçage en oblique, en regardant bien ce truc il est en regard avec l'alimentation du starter.....et le trou de la cuve est bouché, pourtant je pense que normalement ça doit servir pour le starter non? Ha oui, je joint torique autour du gicleur d'aiguille me semble non pas coupé mais ratatiné, peut être que du coup l'essence passe (aussi) par là, et de ce fait la bécane est trop riche en essence, et obligation de virer le filtre à air (et aussi trop riche pour démarrer à froid). Des idées?

45 par étape et sans comprendre ... le Dim 30 Oct 2011, 18:05

Nab

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RSiste expert
RSiste expert
Question démarrage difficile
tant que ça marche à la poussette
je conseille de faire comme dit Serdeix:
tu revois tout par étape, sans trop chercher à comprendre, et la somme de tout doit donner un moteur qui tourne correct.
D'après ce que tu dis :
  • faudrait bien régler la vis patinée
    déboucher en douceur (vinaigre et pas d'aiguille rigide) le carbu et changer les joints si nécessaire
    vérifier la hauteur des flotteurs (alimentation régulière en carburant)
    ne pas rouler sans huile (mais ça tu doit savoir)
    et te débrouiller pour remettre un filtre à air (risque d'abîmer le moteur)

En espérant que ça t'aura aidé
Bon courage
Nab
Wink

46 Re: Présentation Franck. le Dim 30 Oct 2011, 19:23

serdeix

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Admin
Nab a écrit:...comme dit Serdeix:
tu revois tout par étape, sans trop chercher à comprendre,
J"ai dis ça moi ? Ben euh si, faut quand même un peu se creuser la tête . Par contre ne pas sauter des étapes parce qu'on pense que c'est OK.

Bougie neuve NGK B8HS : quel aspect la bougie ? noire blanche séche humide ?
Essence neuve 'si pas sur de la pompe avec un petit mélange)
Quelle couleur la fumée : plutôt noire ou plutot blanche (la fumée c'est soit de l'essence mal brulée, soit de l'eau qui s'évapore, soit de l' huile à

salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

47 Re. le Dim 30 Oct 2011, 19:39

Franck


RSiste actif
RSiste actif
La couleur de la bougie je n'ai pas regardé (hé oui) mais après 20 bornes je ne sais pas si cela se voit déjà, la fumée est épaisse (c'est rien de le dire) et blanche, et ça pue bien l'huile.....La bougie est une NGK (je ne me souviens plus une quoi mais elle est neuve), et ce modèle tient bien le coup sur les Rocvale et autres Malag. L'un d'entre vous aurait 'il une photo du carbu ouvert mais du dessous, je pense que le tube d'alimentation du starter est pété dans le puits, et un gros jifjirozjv à du l'enfoncer à mort dans le trou de la cuve, résultat l'essence n'alimente plus le starter.....

48 Re: Présentation Franck. le Dim 30 Oct 2011, 19:56

beb

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Champion RSiste
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j'ai un carbu neuf au garage, je descend le chercher pour te faire la photo...
Attend, je reviens !!

49 Re: Présentation Franck. le Dim 30 Oct 2011, 20:03

serdeix

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Admin
Comme ça ?



http://yam125rsdx.forumactif.com

50 Re: Présentation Franck. le Dim 30 Oct 2011, 20:30

beb

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Champion RSiste
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tricheur !! bon, ben je redescend mon carbu au garage !!!! Embarassed

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