Monocylindre 2 temps Yamaha route


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Bruit suspect et démontage haut-moteur (qui continuera avec le bas-moteur)

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beb

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Champion RSiste
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La culasse à + 0.6 ? tu veux dire le cylindre ? et à + 0.50 non ??
Faut regarder sur ebay mais en cherchant à l'etranger, particulièrement en Grande bretagne où tu as une chance de trouver des kits complets (faire une recherche automatique avec alerte c'est mieux).
Les prix sont assez variables. je crois que le tout m'a couté moins de 50 €, le port n'est pas très cher entre eux et nous..

skuss60

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beb a écrit:La culasse à + 0.6 ? tu veux dire le cylindre ? et à + 0.50 non ??
Faut regarder sur ebay mais en cherchant à l'etranger, particulièrement en Grande bretagne où tu as une chance de trouver des kits complets (faire une recherche automatique avec alerte c'est mieux).
Les prix sont assez variables. je crois que le tout m'a couté moins de 50 €, le port n'est pas très cher entre eux et nous..

Alors tu me mets le doute.Mais oui tu as raison c'est bien le cylindre qui est à +0.6.
En fouillant un peu, j'ai vu que beaucoup de pieces sont dispos chez Wemoto! ouff.
Par contre je vois des pistons à +0.25 , +0.5, + 0.75 et +1 qu'est-ce qu'il faut que je choississe??

serdeix

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Admin
Et puis bien faire attention : les pistons/segments type 480 et 2a0 sont différents.
On ne peut pas intervertir les segments.
Peut on monter des kits pistons/segments de 480 sur 2a0 et inversement ?
Enfin te compliques pas la vie tu trouveras assez facilement des pièces qui correspondent à ton modèle mais , comme dit Beb, plutot à l'étranger.

salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

beb

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A ma connaissance +0.60 ca n'existe pas.
regarde sur la calotte du piston, sur l'avant, à côté de la flèche, tu dois avoir l'indication de la taille du piston. Si c'est calaminé, gratte gratte gratte et tu découvriras le chiffre magique...

beb

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Champion RSiste
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et sur les sites anglais, pour savoir si les pièces que tu cherches sont pour 480 ou 2AO, ils mettent souvent "drum" pour le 480 (frein tambour) ou "disc" pour le 2AO (euuh ben disque !).
Et la, Serdeix répondra que quelques derniers 480 ont eu des freins à disque !! Wink

serdeix

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Admin
beb a écrit:...Et la, Serdeix répondra que quelques derniers 480 ont eu des freins à disque !! Wink ...

Oh ! Si peu ! siff

Pour les + 0,6 c'est vrai que c'est pas évident scratch

http://yam125rsdx.forumactif.com

skuss60

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http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/rs_125_dx/80-84/


Une mine d'or de pièces Smile mais dans le coup, je ne sais vraiment pas quoi prendre en terme de piston...
il y a 4 ou 5 différents avec des cotes différentes...

Que choisir?? siff

serdeix

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Admin
Suis le conseil de Beb et essaie de voir s'il y a un chiffre gravé à coté de la flêche

jette un coup d'oeil là :
http://www.125dtmx.com/php_creations/125dtlc/shop/index.php?cPath=23_24

Si tu ne vois pas la flêche tu grattes jusqu'a ce que tu la voies et s'il y à un nombre tu devrais le voir à coté

Sur ce site d'ailleurs il y a des pistons avec apparemment une seule référence pour 480 et 2a0 ce qui tendrait à penser qu'on peut les monter indifféremment.
A mon avis ça doit pas coller tout à fait au niveau des lumières : il y a 1,5 ch d'écart entre les 2 modèles donc forcément un travail sur les lumières .
la tête de ces pistons est notée "bombée" alors qu'il me semble qu'ils sont plats : plus de compression ?

salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

skuss60

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T'as raison, le piston est effectivement plat et non bombé

je gratterai demain le piston. mais deja j'ai de la chance la fleche est apparente Smile

skuss60

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pas de chiffre à l'horizon sur le piston!! ca commence bien Smile -
Et question, vous avez reserrer la culasse avec une clef dynamo ou "au feeling" ??

beb

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Champion RSiste
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C 'est rare !! il est gravé, as tu assez gratté ?
Pour info, j'ai retrouvé la facture de mon piston neuf.14 livres, ce qui fait moins de 20 € !

serdeix

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Admin
Ce matin promenade , histoire de tester tout ça.
Tout va bien, avec quelsues pointes folles à 90 Cool quand j'ai l'impression de tomber en panne d'essence : Beuhhhhhhh . Je passe en reserve et c'est reparti.
Je m'arrete pour vérifier mon réservoir et il est au 3/4 plein Question



Au moment de repartir grosse fumée blanche et aucune montée de tour quand j'accélère : le compte tour reste sur 2000 trs.

j'arrete tout ça et je fair le tour de la moto pour voir ce qui cloche : rien de particulier.
Je redémarre : idem : rideau de fumée What a Face
Mais aucun bruit suspect !

Finalement je lui donne un peu d'élan et me voilà parti pour les 10 kms du retour avec impossibilité de dépasser 2000 tours.
par contre j'arrive à passer les vitesses ce qui lui donne une petite allure (30 km/h en cinquième Exclamation ) et la fumée redevient normale (un peu épaisse mais je suis au double régime mélange + pompe )

Arrivé à bon port j'ai trouvé l'origine de la panne : en démontant la cuve du carbu, l'ensemble puit d'aiguille/gicleur principal m'est tombé dans les mains. Laughing

Comme quoi, d'abord, il faut faire attention aux serrages , ensuite,le RS est quand même pas délicat pour démarrer et rouler ( pas vite d'accord ! ) dans ces conditions


salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

skuss60

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RSiste actif
je crois la connaitre ta moto. Tu ne l'as pas achetée en charente avec un fort kilométrage?

serdeix

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Admin
Non Very Happy
Elle vient de l'Indre et Loire , du coté de Tours, avec effectivement presque 70 000 kms au compteur.

salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

serdeix

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Admin
Depuis le remontage du moteur, j'avais constaté une fuite d'huile : le petit creux sous la pipe d'admission était constamment rempli d'huile.

Après vérification la fuite doit se situer au niveau du joint entre le cylindre et la pipe d'admission (celle où vient se raccorder le tuyau d'huile). La raison : le pas de vis inférieur gauche coté cylindre est foiré et je ne peux plus serrer la pipe à cet endroit. Pour dépanner, j'ai ajouté un écrou de l'autre coté, afin de pouvoir quand même comprimer le joint (qui est neuf).

Cela à l'air éfficace : hier 20 kms et un quarantaine aujourdhui : plus trace d'huile !
Je peux même m'approcher des champs de colza Laughing



La greffe du bas moteur est donc terminée et je vais pouvoir passer à la phase II : rénovation du bas moteur d'origine et préparation d'un haut moteur avec réalésage (sans doute en 0,5)
Mais bon c'est pas pour tout de suite ...

salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

41 remontage haut moteur le Jeu 28 Juin 2012, 16:31

Nab

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RSiste expert
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Salut Serdeix

Et tu fais comment pour remettre le piston
avec les segments à l'intérieur du haut moteur?
pour ma part un vrai casse tête

tu as une pince spéciale ???

Nab

serdeix

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Salut Nab Smile
Comme t'a indiqué Beb , il faut que tu serres les segments en les positionnant bien (ça s'appelle le "tierçage" : il faut bien reperer les encoches.

Le principe c'est que, pour les serrer, tu ne dois utiliser que la moitié inférieure du segment (ce qui ne fait pas très large) et tu laisses le cylindre descendre jusqu'a envelopper la moitié supérieure. Là, tu peux lacher !

Pour serrer, chacun sa methode :
- il existe de outils spéciaux qui ressemblent à des ciseaux avec des lames rondes (mais c'est plutot pour les multicylindres...)
- certains utilisent des liens autoserrant d'electriciens (rila ?)
- ou, comme tout le monde, avec les doigts

Ne pas oublier de bien imbiber d'huile !

Bon courage

salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

43 passage des segments dans le cylindre le Ven 29 Juin 2012, 14:27

Nab

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RSiste expert
RSiste expert
Salut Serdeix,

En fin de compte j'ai utilisé, une attache plastique assez large pour englober les deux segments
et il est vrai qu'en positionnant correctement les segments par rapport aux encoches, ça passe mieux

Merci

Nab

beb

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Champion RSiste
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:bravo:

45 culasse le Mer 26 Juin 2013, 10:35

Nab

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RSiste expert
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Salut Serdeix,

Est-ce que tu as eu confirmation pour la force de serrage de la culasse ?

" c'est 2 Kg ou 20 nM . C'est ça ?"

merci
Nab

serdeix

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Salut Nab !
D'après le manuel d'atelier : 2,5 m-kg
D'après la RMT : 1,8 à 2,5 m.kg
D'après le Haynes : 2 kg

1 mk = 9,808 nm
On est donc effectivement entre 18 et 25 nm ce qui est un serrage moyen.
Le plus important : serrage en croix, quart de tour par quart de tour.
salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

47 vis culasse le Ven 28 Juin 2013, 15:41

Nab

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RSiste expert
RSiste expert
ok pour les vis
pas de soudure car la vis a un filtage des deux côtés (d'après la part list)

Je vais essayer de déloger le bout de vis dans la base
puis essayer de trouver une vis équivalente

Merci pour les conseil Serdeix

Nab
Very Happy 

48 vis cassée le Ven 28 Juin 2013, 15:42

Nab

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RSiste expert
RSiste expert
Pour ceux qui essayer de comprendre

j'ai cassé une vis en serrant mes boulot de culasse
(...)

Nab

49 Et en français : le Ven 28 Juin 2013, 16:28

Nab

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RSiste expert
RSiste expert
En français, ça donne :

[quote="Nab"]Pour ceux qui essayent de comprendre

j'ai cassé une vis en fixant ma culasse
(...)

Nab

Smile 

serdeix

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Admin
Quand on casse une vis en serrant la culasse, on perd vite son francais lol! 

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