Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

arrivé d'air/essence

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1arrivé d'air/essence Empty arrivé d'air/essence Ven 15 Juil 2011, 12:05

niko


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

bonjour

comme je le disais dans la section presentation, je suis debutant en mecanique Wink
alors mon souci : quand je l'ai eu, aucun probleme pour la demarrer, premiere, deuxieme et la en fond de 2eme le moteur qui ralenti(baisse de regime ) donc j'enleve le filtre, toujours pareil.
j'enleve directement le"tuyau" donc le carbu en prise direct et la pas de souci elle roule nikel.
donc je verifie tout le circuit d'air et rien qui bouche, tout est clean bref rien de suspect..
avec un collegue on decide de changer le rapport essence air dans le carbu et maintenant c'est en debut de premiere que jai un probleme, elle tient bien le ralenti mais a beaucoup de mal a monter dans les tours (elle cale une fois sur deux) mais par contre des quelle se lance plus de souci.
que doit je faire ?
merci d'avance

nico

2arrivé d'air/essence Empty Re: arrivé d'air/essence Ven 15 Juil 2011, 20:32

Nab

Nab
RSiste expert
RSiste expert

Salut

pour bien faire
faudrait repartir à zéro, tout tranquille
1- nettoyage bougie, réglage avec une cale (ou achat d'une bougie neuve) puis essai
2- nettoyage carburateur (donc démontage et vérification que les gicleurs sont propres)
3- vérification de ton circuit d'essence avec l'état de ton réservoir et de l'essence qui y était dedans (éventuellement mettre un filtre à essence)
4- réglage de ton puis d'aiguille : quel cran sur l'aiguille : normalement celui du milieu

Est-ce que les anciens confirment mon conseil ?

Nab


3arrivé d'air/essence Empty Re: arrivé d'air/essence Ven 15 Juil 2011, 21:39

serdeix

serdeix
Admin

vieux affirmatif !

A moins d'acheter une moto dont on connait parfaitement l'historiquen, ce sont presque des vérifications à faire avant même d'essayer de démarrer.
j'ahouterai : profites en pour nous dire à quoi ressemble la bougie (couleur humide/sèche,...)
Un petit coup de papier verre sur les contacts du rupteur (vis platinées)
Si tu n'as pas de compte tour, essaie quand même de dire les vitesses que tu atteins, ça peut aider.
Et si tu as collèque qui n'hésite pas a mettre les mains dans le cambouis, va faire une ^provision de bières Exclamation
Bon courage

salut

https://yam125rsdx.motards.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum