Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Début de resto pour faire chaud au coeur de Serdeix :)

+7
xstanyx
FM66
ptiseb69
Nab
patlezen
serdeix
beb
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76Début de resto pour faire chaud au coeur de Serdeix  :)  - Page 4 Empty cales moteur Sam 12 Mai 2012, 15:37

Nab

Nab
RSiste expert
RSiste expert

au fait
T'as pu trouver facilement des cales
pour les ailes du moteur (anti vibrations)?

Nab




beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

eh ben nooooon ! personne ne m'a répondu non pluuuuuuuus !
sauf notre bon chef serdeix qui a gentiment repondu, mais sur le rsdx c est des barrettes....

Et pour info, chez yam c'est 2.58 € pièce !! Exclamation

rsdx powered

rsdx powered
RSiste chevronné
RSiste chevronné

si tu as une photo de ce que tu recherche comme anti vibratoire pour la culasse montres en au moins une,il me reste celles d'un de mes ty et peut etre de dtmx

cordialement chris Very Happy

rsdx powered

rsdx powered
RSiste chevronné
RSiste chevronné

je suis idiot,je vais aller voir sur le rs qui est dans le garage du fond Evil or Very Mad

rsdx powered

rsdx powered
RSiste chevronné
RSiste chevronné

sur le vieux rs il en reste,7 devant et 6 sur l'arrière de la culasse mais.....dans une boite j'ai cru apercevoir une vingtene de ces petit silent blocs qui attendaient d'etre utilisés bounce

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

trop sympa rsdx powered !!
Ci_joint des photos des objets non volants mais identifiés.

Début de resto pour faire chaud au coeur de Serdeix  :)  - Page 4 Dscn6116s

Début de resto pour faire chaud au coeur de Serdeix  :)  - Page 4 Dscn6117k

Début de resto pour faire chaud au coeur de Serdeix  :)  - Page 4 Dscn6118

Pas moyen de me rappeler si les demi-lune vont dans la culasse.. toujours est il qu'il y en a 24 sur la culasse et 16 sur le cylindre !!!!

serdeix

serdeix
Admin



Good vibrations !
:rockband:

https://yam125rsdx.motards.net

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

Alors ? c 'est pas beau un forum qui fonctionne et qui échange ?
Merci à tous et à votre disposition pour des pièces ou des astuces Wink

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

au fait, ce matin, réception d'un petit colis en provenance d'Angleterre (pardon Grande Bretagne) avec batterie, chaine, joints spi fourche et caoutchouc selecteur :bravo:

Début de resto pour faire chaud au coeur de Serdeix  :)  - Page 4 Photofrwy

J'ai reçu aussi un sms de yamaha clermont m'indiquant que j'avais reçu d'autres morceaux : joint échappement inférieur, caoutchoucs support cache latéral droit et sangle batterie..

Faut que j'aille parler aux chats pour leur dire qu'ils n'auront plus à manger pendant 20 jours !!

Pour info, batterie, chaine, joints spi, caoutchouc selecteur et expedition pour 36.45 € !!

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

beb a écrit:trop sympa rsdx powered !!
Ci_joint des photos des objets non volants mais identifiés.

Début de resto pour faire chaud au coeur de Serdeix  :)  - Page 4 Dscn6116s

Début de resto pour faire chaud au coeur de Serdeix  :)  - Page 4 Dscn6117k

Début de resto pour faire chaud au coeur de Serdeix  :)  - Page 4 Dscn6118

Pas moyen de me rappeler si les demi-lune vont dans la culasse.. toujours est il qu'il y en a 24 sur la culasse et 16 sur le cylindre !!!!

J'ai verifié: ce sont bien les tampons en demi-lune qui vont sur le cylindre..
Alors à votre bon coeur msieurs dames....

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

Bon, jour férié, on va au garage !!

Un moteur tout neuf..

Début de resto pour faire chaud au coeur de Serdeix  :)  - Page 4 Remontage17mai20129

L'autre côté du moteur tout neuf aussi bien sur Wink

Début de resto pour faire chaud au coeur de Serdeix  :)  - Page 4 Remontage17mai20125

Son ptit cul totalement fini, catadioptres neufs

Début de resto pour faire chaud au coeur de Serdeix  :)  - Page 4 Remontage17mai20127

j'ai monté les commandes, le commodo gauche et les leviers sont neufs

Début de resto pour faire chaud au coeur de Serdeix  :)  - Page 4 Remontage17mai20123

Première fois que je lui met un bout de robe !

Début de resto pour faire chaud au coeur de Serdeix  :)  - Page 4 Remontage17mai20121

Je me suis "offert" les caoutchoucs supports du cache latéral droit : 7.64 € la bête :jawdrop:

Début de resto pour faire chaud au coeur de Serdeix  :)  - Page 4 Remontage17mai20122

serdeix

serdeix
Admin

En même temps, pouvoir trouver des pièces neuves pour un engin qui n'est plus en vente depuis bientôt 40 ans ! Profitons en !
Pour les 2A0 les caoutchoucs ronds pour les caches latéraux sont dispo aussi ( je sais plus trop chez qui mais un site anglais bien sûr) à environ 2 € 50 pièce. c'est le genre de pièce interessante à ajouter dans une commande.

Le résultat est dèjà très impressionnant. :thumbsup:



https://yam125rsdx.motards.net

serdeix

serdeix
Admin

beb a écrit:[J'ai verifié: ce sont bien les tampons en demi-lune qui vont sur le cylindre..
Alors à votre bon coeur msieurs dames....

wav Beb ne demande pas la lune...juste 16 moitié lol!


salut

https://yam125rsdx.motards.net

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

oui, 16 demi lunes, ca fait quand même 8 lunes !! Very Happy
Allez les mecs, fouillez vos garages !!!!!!!

Nab

Nab
RSiste expert
RSiste expert

Bravo,bravo
et c'est quand qu'on remonte une usine
pour refaire des rs de 1976 !!!

siff

(félicitations pour les travaux ... impressionnant).

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

Merci Nab Embarassed Embarassed

Les angliches m'ont envoyé les joints spi de fourche.
Un client sympa, garage Citroën, me les a montés à la presse cet après-midi..

Début de resto pour faire chaud au coeur de Serdeix  :)  - Page 4 Photoith

C 'est important car à partir du moment où la fourche est remontable, on peut remettre le phare et finir le passage du circuit electrique dans le phare...

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

Bon, rentré du boulot un peu plus tôt, j'ai remonté la fourche complète, remis l huile dedans bien sur (j'ai mis de la 30)
Ce qui m'a permis de remonter le phare et le garde boue...
Son premier regard depuis longtemps !! I love you


Début de resto pour faire chaud au coeur de Serdeix  :)  - Page 4 Remontage22mai121
Début de resto pour faire chaud au coeur de Serdeix  :)  - Page 4 Remontage22mai123

J'ai récupéré les jantes rechromées et je vais faire rayonner tout ca avec les rayons qui ont été rezingués.. Smile

serdeix

serdeix
Admin

beb a écrit:...Son premier regard depuis longtemps !! ....

Elle serait pas un peu aguicheuse ? tongue

salut

https://yam125rsdx.motards.net

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

serdeix a écrit:
beb a écrit:...Son premier regard depuis longtemps !! ....

Elle serait pas un peu aguicheuse ? tongue

salut

En plus elle louche pour le moment !! Laughing

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

Bon ben voila les jolies jantes qui ont été déchromées puis rechromées ! C 'est beau non ??

Début de resto pour faire chaud au coeur de Serdeix  :)  - Page 4 Jantesmai122

CA briiiiille !!!

Début de resto pour faire chaud au coeur de Serdeix  :)  - Page 4 Jantesmai123
Début de resto pour faire chaud au coeur de Serdeix  :)  - Page 4 Jantesmai124

Ils m'ont aussi rendu les rayons arrières qui n'étaient pas encore zingués

Début de resto pour faire chaud au coeur de Serdeix  :)  - Page 4 Jantesmai121

Y a plus qu'à les amener à rayonner...

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

Il fait beau, je suis sortie... C est la première fois que je suis à la lumière du jour depuis le 5 juillet 2011 !!! sunny

Début de resto pour faire chaud au coeur de Serdeix  :)  - Page 4 Dsc0276oDébut de resto pour faire chaud au coeur de Serdeix  :)  - Page 4 Dsc0301byDébut de resto pour faire chaud au coeur de Serdeix  :)  - Page 4 Dsc0277xDébut de resto pour faire chaud au coeur de Serdeix  :)  - Page 4 Dsc0288bDébut de resto pour faire chaud au coeur de Serdeix  :)  - Page 4 Dsc0280izDébut de resto pour faire chaud au coeur de Serdeix  :)  - Page 4 Dsc0281exDébut de resto pour faire chaud au coeur de Serdeix  :)  - Page 4 Dsc0285guDébut de resto pour faire chaud au coeur de Serdeix  :)  - Page 4 Dsc0286vcDébut de resto pour faire chaud au coeur de Serdeix  :)  - Page 4 Dsc0283vuDébut de resto pour faire chaud au coeur de Serdeix  :)  - Page 4 Dsc0292fkDébut de resto pour faire chaud au coeur de Serdeix  :)  - Page 4 Dsc0291swDébut de resto pour faire chaud au coeur de Serdeix  :)  - Page 4 Dsc0287boDébut de resto pour faire chaud au coeur de Serdeix  :)  - Page 4 Dsc0282bsDébut de resto pour faire chaud au coeur de Serdeix  :)  - Page 4 Dsc0293uyDébut de resto pour faire chaud au coeur de Serdeix  :)  - Page 4 Dsc0298qDébut de resto pour faire chaud au coeur de Serdeix  :)  - Page 4 Dsc0279qmDébut de resto pour faire chaud au coeur de Serdeix  :)  - Page 4 Dsc0303a


voila....... Smile

yvon

yvon
RSiste expert
RSiste expert

bonsoir,

et bien bravo pour tout ce travail j'ai hate de la voir en vrai

encore félicitations et si le coeur t'en dit je te propose une des miennes à refaire ( lol )

Nab

Nab
RSiste expert
RSiste expert

Un beau résultat
bravo

Nab

Laughing

serdeix

serdeix
Admin

C'est vrai que, un chouia de peinture par ci, un chouia de chromage par là, on sentait un peu venir le truc Suspect

Ta moto est superbe

salut

https://yam125rsdx.motards.net

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

Merci les amis !! j'avoue que je suis content du resultat, meme si il reste encore encore quelques connasseries à regler !!
Elle est très jolie au soleil et je dois dire que c'était quand même assez émouvant de la sortir du garage pour la petite séance photo.
Je suis content que ces quelques photos vous plaisent et vous montrent l'étendue d'un an de boulot..
J'aime ma RS, c'est la première fois de ma vie que je décide de garder une moto !
Samedi j'ai vu partir ma 1000 FZ1S
Début de resto pour faire chaud au coeur de Serdeix  :)  - Page 4 Dsc0243kv



mais bon, pas trop grave, j'ai acheté une 350 CB 1971 que je vous montrerai bientot !!


Début de resto pour faire chaud au coeur de Serdeix  :)  - Page 4 Photocce



Dernière édition par serdeix le Sam 23 Jan 2016, 11:54, édité 2 fois (Raison : test image 2)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum