Monocylindre 2 temps Yamaha route

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Début de resto pour faire chaud au coeur de Serdeix :)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

xstanyx

RSiste chevronné
RSiste chevronné
oui si on veut... mes ta pas répondus Crying or Very sad sa revient a combien le prix d 'une restauration comme sa siff ?

beb

Champion RSiste
Champion RSiste
le prix de quoi exactement ?

xstanyx

RSiste chevronné
RSiste chevronné
beb a écrit:le prix de quoi exactement ?

ben de se que sa a couter, pour la rénover comme d'origine. et avec toute les personnes qui on participer... a cette rénovation ! ben voila ma question a combien sa revient plus ou moin ? et pas oublier avec toi comme patron bien sur Laughing

beb

Champion RSiste
Champion RSiste
bouteille ??

xstanyx

RSiste chevronné
RSiste chevronné
non d'après le résultat... il on pas dus écouter le patron alors si bouteille mes bon ses pour tout le monde s'avoir a combien peut revenir une restauration d'origine salut

beb

Champion RSiste
Champion RSiste
Sleep

serdeix

Admin
Bonsoir Very Happy
Xstanyx, peut être que Beb est plus interessé par la qualité de sa rénovation que par son coût.
Ce genre de restauration coûte très cher si tu revends la moto (parce que tu ne récupéres pas ce que tu y as investi) et pas grand chose si tu la gardes (parce que tu as une moto rare-pratique-belle-économique-originale pour finalement pas tant d'argent que cà)
Donc n'insistons pas trop sur le côté finances et parlons plaisir vieux

salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

yvon

RSiste expert
RSiste expert
oui superbe rénovation à l'état neuf ! pour notre part nous avons 2 RS à l'état d'origine dans leur jus ! avec points de rouille et bosses etc... mais astiquées à souhait donc une approche très intéressante pour notre prochaine rencontre entre superbe rénovation et moto laissée d'époque

a+ yvon

beb

Champion RSiste
Champion RSiste
Merci Yvon, excuse, je n'avais pas vu ton message siff

Voici sur mon etabli une partie des pieces neuves qui attendent leur tour pour l'assemblage final..

me manque encore : batterie, joints spi, billes direction, retro gauche, chaine, caoutchouc selecteur..
Mais internet est mon ami,pas de soucis !!
Mon carrossier a refait le vernis par dessus les auto collants, je lui ai amené les carters moteur à repeindre..
J'attend les jantes qui seront rechroméees et rayonnées
Après, ce sera du remontage assemblage...
Surprised

beb

Champion RSiste
Champion RSiste
quelques morceaux apprétés avant peinture..

beb

Champion RSiste
Champion RSiste
Ma cabine de séchage !! Laughing

Une partie en noir satin (colonne + tés) et le reste en noir brillant..

Alors soit disant ca pue dans la salle de bains ??! siff J'allais pas faire sécher sur la terrasse, y'a du vent et de la poussière !

serdeix

Admin
beb a écrit:...Alors soit disant ca pue dans la salle de bains ??! ...
y en a qui sont jamais contents ! C'était ça ou la table de la cuisine (la proximité du four à ses avantages Twisted Evil )

salut

beb

Champion RSiste
Champion RSiste
Oui,j'y avais pensé pour que ca sèche plus vite, sauf que dans la cuisine, j'ai deux armes de destruction massive !!!

3 mois et demi, ca pète tout, ca dévore tout, ca arrache tout !!

Du coup, j'ai repeint aussi le boitier de filtre à air, tant que j'y étais !!!

beb

Champion RSiste
Champion RSiste
et puis hop, tant qu'on a le geste, autant s'occuper du cylindre et de la culasse, qui ont été microbillés et qui restaient trop "rugueux" et vulnérables à la crasse....

beb

Champion RSiste
Champion RSiste
Pour vous donner une idée, voici exactement où j'en suis !! (le 17 juin est vraiment pas assez loin !!!))

sachant que les carters sont chez le carrossier, que les jantes sont au chromage, qu'elles doivent etre rayonnées, que la carrosserie n'est pas encore vernie, que le moteur n'est pas monté (piston neuf)...

Very Happy Very Happy

serdeix

Admin
beb a écrit:...3 mois et demi, ca pète tout, ca dévore tout, ca arrache tout !!...

C'est chat le problème !

Laughing

beb

Champion RSiste
Champion RSiste
Boh, je les garde quand même !

beb

Champion RSiste
Champion RSiste
Vu le temps de ce jour, un peu de remontage..

C'est tout neuf !

Vous allez voir qu'à la fin, ca ressemblera à une RS !!

Des repose pieds neuf ca change tout..
Tiens ? le moteur est de retour dans le cadre ?!

beb

Champion RSiste
Champion RSiste
des billes toutes neuves aussi...

Un ptit collier en bas

Un ptit collier en haut

L'avant avance un peu plus du coup

Nab

RSiste expert
RSiste expert
Et tu fais comment pour rendre un tel éclat !!!!
Wink

et ça marche sur les dents? ...
moto2

Nab

beb

Champion RSiste
Champion RSiste
Je te laisse essayer sur tes dents !! Toutes les pièces ont été démontées, dégraissées, nettoyées, polies ou changées quand c'était pas récupérable.. Smile
J'ai repeint tout le té de fourche en noir satin et le compteur a vu son fond refait (cf plus haut dans le post)Le contacteur à clé est neuf aussi..

Nab

RSiste expert
RSiste expert
Pour ce qui est des chrome et des pièces couleurs argent : tu as frotté avec un chiffon avec du produit ? Je vais voir ce que c'est que du microbillage.

Merci
Nab

beb

Champion RSiste
Champion RSiste
le microbillage c'est un sablage très fin, parfois fait avec de tres fines billes plastiques.
Pour les chromes, je commence au wd40, puis je prend un tampon jex cuisine inox (ca raye pas) que je passe avec du mirror, ensuite je finis avec un polish chrome..
Tous les écrous et la visserie passent à la brosse au touret. J'ai racheté chez yam quelques vis carter qui etaient trop abimées..

beb

Champion RSiste
Champion RSiste
jeudi soir j'ai remonté le "coeur" du "monstre" !
Piston, segments, axe et cage à aiguilles neufs..

On ferme et on serre à la dynamo..

beb

Champion RSiste
Champion RSiste
Puis ce matin, je suis allé chercher les éléments chez le carrossier

Tout a été verni en deux couches Laughing
Ca brille ??

J'en ai profité pour lui faire peindre les carters et le support feu arrière..

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant