Monocylindre 2 temps Yamaha route

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bougie qui s'use vitesse grand V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 bougie qui s'use vitesse grand V le Lun 04 Avr 2011, 18:27

colive

RSiste chevronné
RSiste chevronné
salut la compagnie,

Mon rs fonctionne plutôt pas mal depuis quelques mois mais le seul soucis rencontré est que la bougie (NGK 8bhs) claque un peu trop souvent à mon gout...
un ami de la bricole m'a dit que cela arrivait souvent sur ce type de moteur et que les bougies de marque bosch ou champions tiennent plus le coup...
qu'en pensez vous amis motards ???

A+

olive

2 tableau de correspondance des bougies le Lun 04 Avr 2011, 19:54

serdeix

Admin
Bonjour Olive Very Happy
Content d'avoir de tes (bonnes) nouvelles !
Pour la bougie, ça doit dépendre d'un tas de choses (bonne ou mauvaise série, la conduite, la carburation, la température,...)

Si tu tires beaucoup sur le moteur, tu peux essayer des B9HS, elle évacuera mieux la chaleur. Mais ce qui claque pas mal les bougies, c'est de les noyer.

L'avantage des NGK c'est que, il me semble, le moteur a été concu et testé avec cette marque.
Mais c'est encore à vérifier.
Pour les autres marques :

Si vous avez des avis ou des expériences sur les changements de amrque...

salu:

http://yam125rsdx.forumactif.com

3 Re: bougie qui s'use vitesse grand V le Mer 06 Avr 2011, 19:39

Bebel

RSiste chevronné
RSiste chevronné
Salut , Ma moto n'a jamais marché bien avec NGK , je toujours lui achète NIPPONDENSO , ( pas DENSO).
D'autre part , ils amenaient d'usine les bujías HITACHI . j'encore conserve l'originale, et il est celle qui il mieux fonctionne. Shocked

Excellente table, Serdeix !

Salut

:thumbsup:

4 autre tableau de correspondance bougies le Mer 13 Avr 2011, 18:46

serdeix

Admin
Un autre avec la correspondance Nippon Denso

Il vaut mieux vérifier cette "correspondance" visuellement

salut

5 bougie qui se noie le Mer 04 Mai 2011, 20:46

colive

RSiste chevronné
RSiste chevronné
salut amis RSiens,

bon toujours ce même problème de bougie qui claque tous les 10 jours...enfin la moto cale et il y'a rien à faire elle veut plus démarrer jusqu'au changement de bougie neuve...c'est un peu étrange...enfin bon...j'ai l'impression qu'elle se noie...et en plus cela m'arrive j'ai remarqué quand je suis en fin de réservoir...j'aimerai essayer avec d'autres marques de bougie mais je ne sais pas trop ou trouver des Champions ou Bosch de ce modèle...j'en trouve que des NGK et le plus souvent des 8BHS R donc pas top..enfin bon voilà ou acheter vous vos bougies autres que NGK ??? et qui a une idée de ce petit délire ?? Shocked

A+ les gars

6 Re: bougie qui s'use vitesse grand V le Ven 06 Mai 2011, 10:43

DIABETOS

RSiste chevronné
RSiste chevronné
trop riche les ngk ne sont plus ce quelles etaient tu les nettoie a l acetone et ça repart je monte des bosch plus de soucis tu telephone a SUNRISE FRANCE IL EST SUPER IL LES A TU Y VAS DE MA PART SI TU VEUX LE TELEPHONE ENVOI MOI UN MP A+ JEAN MI

7 Re: bougie qui s'use vitesse grand V le Sam 07 Mai 2011, 10:54

serdeix

Admin
Un peu de pub...

Je me souviens que tu avais déjà pas mal cherché pour ton mélange trop riche scratch
Vérifie le réglage de ta vis de richesse (c'est vite fait Wink ).
As tu déjà jeté un coup d'oeil aux clapets ?
Sinon trop d'huile ? Allumage déréglé ?

salut

8 Re: bougie qui s'use vitesse grand V le Sam 07 Mai 2011, 10:59

DIABETOS

RSiste chevronné
RSiste chevronné
merci serdeix je n osais pas mettre ses coordonees c est un gars formidable il se met en 4 pour vous depanner serieux de la qualite a des prix tres correct bonweek end a toi JEAN MI Very Happy

9 Re: bougie qui s'use vitesse grand V le Lun 23 Mai 2011, 10:31

colive

RSiste chevronné
RSiste chevronné
salut les gars,
oui en effet ça peut être l’allumage qui déconne un peu...comment dois je m'y prendre pour régler tout ça...et l'huile ?

merci pour votre aide

olive

10 Re: bougie qui s'use vitesse grand V le Mar 24 Mai 2011, 19:19

serdeix

Admin
Bonjour Colive !
L'ennui c'est que c'est qu'il faut chercher un peu partout et que quand l'été approche, il est un peu déprimant de se retrouver avec la moto démontée dans le garage. On aurait été en octobre... Cool
Pour éviter de tout démonter pour rien , fais vérifier la qualité de l'étincelle de la bougie. Si tu as un copain qui a une moto compare avec la sienne.
Tu as certainement une etincelle, mais est elle de bonne qualité ? (je viens de jeter un cable de bougie qui donnait des étincelles bof-bof ; il était sectionné et ne tenait que par le caoutchouc !)

Donc le premier truc pas trop destructeur : vérifier l'étincelle.

salut

11 serrage bougie le Jeu 27 Juin 2013, 13:08

Nab

RSiste expert
RSiste expert
Salut,

Et tant qu'à faire puisque j'suis dans les serrages,

quelqu'un aurait une idée de la force de serrage de la bougie ?

Merci
Very Happy
Nab

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]