Monocylindre 2 temps Yamaha route


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La vielle dame et la pousière

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1 La vielle dame et la pousière le Ven 25 Mar 2011, 20:58

Zipo

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Nouveau RSiste
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Bonjour à tous
Je me lance dans ma première remise en route avec cette yamaha RSDX type 2AO de 1981 I love you



Après avoir enlevé les premiers boulons tout comme les araignées qui avaient élu domicile fixe voici la demoiselle accompagnée de mon nouveau meilleur ami Mr WD40 Very Happy

url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6&u=16326326][/url]








2 Re: La vielle dame et la pousière le Ven 25 Mar 2011, 21:04

125 RSDX

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RSiste chevronné
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Bon courage dans ta restau Wink

Et tiens nous au courant de l'avancement, en photo, c'est encore mieux !!

3 Re: La vielle dame et la pousière le Ven 25 Mar 2011, 21:14

Zipo

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Nouveau RSiste
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Ainsi après ces premières heures de bricolage passées j'ai quelques interrogations dont j'aimerai vous faire part.

- Voici l'intérieur du réservoir (il y a comme un dépôt noir qui en sort quand je le retourne et que je le secoue) Es ce normal ? Puis je mettre de l'essence en l'état ou dois-je procéder à un nettoyage spécifique ? (Pas évident de frotter à la brosse métallique la dedans Exclamation )




- Est-il normal de ne pas avoir de retour sur la poignet de gaz ? J'ai bien lubrifié le système ainsi que les différents "points visibles" du câble d'accélération. D'ailleurs pourquoi se dédouble-t-il (carbu et flèche jaune)?



Demain achat d'une nouvelle batterie et d'une bougie afin de voir si elle démarre et que le système électrique est ok.

Sur ce bonne soirée Exclamation



salut

4 Re: La vielle dame et la pousière le Ven 25 Mar 2011, 21:16

serdeix

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Admin
Le RSDX est un modèle simple, parfait pour débuter et ta base semble très correcte :thumbsup:

http://yam125rsdx.forumactif.com

5 Re: La vielle dame et la pousière le Ven 25 Mar 2011, 21:34

serdeix

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Admin
Oui, bon ben ! Quelques petites choses à voir Exclamation

Pour le réservoir ( qui semble effectivement rouillé ) hors de question de l'utiliser tant que des débris s'en détachent. Tu vas boucher ton carburateur et risquer une casse moteur.

Première étape : mets quelques litres d'essence dans le réservoir avec des gravillons biens pointus (ou un vieille chaine) et tu secoues. Ensuite tu filtres l'essence et tu recommences tant que de la rouille se détache de l'intérieur. (Si tu connais quelqu'un qui a une bétonnière, il parait que c'est miraculeux de laisser le réservoir tourner quelques heures à l'intérieur (protégé bien sur ! )
Il existe enquite des fixateurs de rouille (acide phosphorique ou voir kit restom)
Pendant tes manips protège le réservoir, la peinture a l'air assez belle .

Si tu n'as pas de retour poignée vois plutot coté carburateur : tu tires le cable juste au dessus du chapeau et tu vois s'il y a un effet ressort.
De toutes facons carbu a démonter avant démarrage

Le cable est dédoublé
- une partie vers carburateur
- une partie vers pompe a huile Wink

salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

6 Re: La vielle dame et la pousière le Ven 25 Mar 2011, 21:48

125 RSDX

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RSiste chevronné
RSiste chevronné
serdeix a écrit:
Si tu n'as pas de retour poignée vois plutot coté carburateur : tu tires le cable juste au dessus du chapeau et tu vois s'il y a un effet ressort.


Oui souvent le boisseau coulisse mal après un arrêt prolongé

7 Re: La vielle dame et la pousière le Mar 12 Avr 2011, 14:11

Zipo

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Nouveau RSiste
Nouveau RSiste
Merci pour les conseils
Voici l'avancement à ce jour :

- nettoyage du réservoir "à la main" (ya bien une bétonnière dans le jardin mais elle aussi est à remettre en route Very Happy )

- démontage/nettoyage/remontage du carburateur -> plus de problème de retour poignet



g][/url]

- batterie/bobine/anti-parasite/bougie neuves car le tout était HS

- contrôle du système électrique



- premier essai et démarrage, résultat beaucoup de fumée blanche (je mettrai la vidéo prochainement) J'imagine que c'est la faute du mélange (huile stagnante depuis 2ans dans le carter) j'ai acheté de la semi-synthèse 2T depuis mais pas encore testé. Et sinon j'ai une problème d'étanchéité au niveau du "coude" du pot y'a t'il un joint au niveau de la bague normalement ?



Et une petite photo de profil pour la forme siff



8 Re: La vielle dame et la pousière le Mar 12 Avr 2011, 16:09

serdeix

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Admin
Bravo pour le carbu cheers
Par contre l'huile qui part en fumée par l'echappement ce n'est pas celle du carter : celui ci est isolé du cylindre et ne sert que pour lubrifier boite a vitesse et embrayage.
L'huile qui part c'est celle du mélange essence/huile : soit en provenance du réservoir d'huile coté gauche, soit que tu as ajouté toi-même au réservoir.
De toutes façon au début, laisse fumer : cela passera certainement moteur bien chaud. Peut être un décalaminage en perspective ! Twisted Evil

Pour ton échappement, oui il y a bien un joint :


Fig 22 de la parts list
Pièce n°15
Ref yamaha 360-14714-00

Si tu as un concessionnaire yamaha près de chez toi, cela peut être interessant de savoir si c'est toujours dispo.
Sinon chez cms :
http://www.cmsnl.com/products/gasket-muffler_3na1471401/
(attention aux frais de pig )
Le joint est sans doute collé à la baque mais si ça fuit mieux vaut changer, ça doit pas couter très cher

D'ailleurs où t'es tu procuré tes pièces electriques ?

salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

9 Re: La vielle dame et la pousière le Mar 12 Avr 2011, 18:12

Zipo

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Nouveau RSiste
Nouveau RSiste
merci Serdeix
En effet il me manque des pièces visiblement, j'irais me renseigner au concessionnaire Yam du coin.
OKé pour l'huile, j'allais faire une bourde je pense en me plantant d'endroit Exclamation
Pour les pièces :

- Batterie (9e) chez Dafy moto mais sans électrolyte

- Électrolyte (3e le litre) chez Norauto

- La bobine (15e) [pas exactement la même mais similaire qu'il a fallu un peu bidouillée] chez un concessionnaire de la région : Benelli 83 spécialisé ds les motos italiennes

- L'anti-parasite (6e) pareil quelque chose de similaire chez Benelli 83

PS : pour le carbu heureusement que mon frérot est venu me filer un coup de pouce car c'était galère

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