Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nettoyage carburateur

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nettoyage carburateur Empty Nettoyage carburateur Mer 23 Fév 2011, 16:47

West55

West55
RSiste actif
RSiste actif

Bonjour à tous,

Je m'apprêtes à nettoyer le carburateur et viens de voire sur le site comment le démonter et le remonter (par Serdeix), ma question, avec quelle produit le nettoyer, j'ai vu pas mal de technique sur internet, mais le produit miracle???? Ne suffirait il pas de le laissé tremper dans l'essence toute une nuit, le récurer à la brosse à dent et finir avec un coup de compresseur?

Merci pour vos conseils.

2Nettoyage carburateur Empty Re: Nettoyage carburateur Mer 23 Fév 2011, 20:48

serdeix

serdeix
Admin

Ta méthode serait efficace sur un carbu récent (le trempage une nuit n'est pas trop utile ) sur un moteur qui à tourné .
Ici il s'agit de nettoyer un carbu encrassé par le temps et le manque d'entretien.
Un litre de vinaigre incolore (ça vaut 50c dans un supermarché) dans une vieille casserole. Tu dispose ton carbu en pièces dans la casserole (si tu peux éviter d'y mettre le O'ring rond ).
Tu mets à chauffer et tu attends que cela bout.
Par prudence je ne laisse à bouillir que 10 minutes. Je ne sais pas s'il ça serait mieux plus ou moins longtemps.
Après tu rinces comme indiqué dans ton message (brosse à dents + essence puis compresseur) pour eviter que ton carbu soit attaqué par des résidus de vinaigre.
Autre produit : de l'eau additionnnée de jus de citrons (si quelqu'un pouvait donner les proportions wav )
Il exite des nettoyants spéciaux carburateur dont je ne connais pas l'efficacité.

Dans le nettoyage il faut apporter un soin particulier aux gicleurs et faire attention à ne rien perdre (le clip d'aiguille est redoutable pour te faire passer une soirée à quatre pattes confused )

salut

https://yam125rsdx.motards.net

3Nettoyage carburateur Empty Re: Nettoyage carburateur Mer 23 Fév 2011, 21:16

West55

West55
RSiste actif
RSiste actif

OK Serdeix
Un grand merci. :thumbsup:

4Nettoyage carburateur Empty Re: Nettoyage carburateur Mer 23 Fév 2011, 22:48

DIABETOS


RSiste chevronné
RSiste chevronné

bonsoir a ta cuison au vinaigre blanc comme te l explique SERDEIX tu rajoute du bicarbonate de soude que tu trouves en pharmacie ca sert pour l estomac et les dents ca coute presque rien quant tu le rajoute ca fait une belle ebulition ca marche tres bien ATTENTION TA CUISINE FAIT LE LA FENETRE OUVERTE CARL ODEUR DU SANS PLOMB AVEC LA MIXTURE C EST UN CAS DE DIVORCE APRES TU RINCE ET TU SUIS LA PROCEDURE EXPLIQUE PAR SERDEIX A+ PLUSBONNE SOIREE EXCUSER MOI POUR LES GROSSES LETTRES MA VUE MEJOUE DES TOURS JEAN MI

5Nettoyage carburateur Empty Re: Nettoyage carburateur Jeu 24 Fév 2011, 11:24

West55

West55
RSiste actif
RSiste actif

Merci Jean Mi, je vais procéder comme cela dés cette aprèm.

PS: Tu crois vraiment que le nettoyage d'un carburateur pourrais m'aider à me débarrasser de ma femme?? Mais c'est génial, parfois on se complique la vie et en fait tout est là0. lol!

6Nettoyage carburateur Empty Re: Nettoyage carburateur Jeu 24 Fév 2011, 11:27

DIABETOS


RSiste chevronné
RSiste chevronné

invite ta belle mere!!!! A+ JEAN MI

7Nettoyage carburateur Empty Re: Nettoyage carburateur Jeu 24 Fév 2011, 13:08

serdeix

serdeix
Admin

Si la belle-mère arrive en disant " Hum ! la bonne soupe ! " , c'est dans la poche Twisted Evil

:bottchamp:

https://yam125rsdx.motards.net

8Nettoyage carburateur Empty Re: Nettoyage carburateur Jeu 24 Fév 2011, 13:26

DIABETOS


RSiste chevronné
RSiste chevronné

+1 jean mi

9Nettoyage carburateur Empty Re: Nettoyage carburateur Jeu 24 Fév 2011, 15:44

West55

West55
RSiste actif
RSiste actif

Mission accompli (sauf pour la belle mère: échec total, mais ce n'est que partie remise.

Sinon, le carbu est nickel, j'en ai profité pour décalaminer le pot en même temps. Une fois le remontage effectué, à ma grande surprise la RS a redémarrée au 1er coup de kick, a votre avis cocu ou normal Question

A+ Seba

10Nettoyage carburateur Empty Re: Nettoyage carburateur Jeu 24 Fév 2011, 16:32

DIABETOS


RSiste chevronné
RSiste chevronné

tres bonne machine et bon boulot A+ JEAN MI

11Nettoyage carburateur Empty Re: Nettoyage carburateur Jeu 24 Fév 2011, 20:16

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

Classe pour ta meule Wink
j'ai investit dans un petit bac a ultrason, pour les petits carbu c'est géant... tt propre après deux ou trois passage dans un bain de vinaigre ... Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum