Monocylindre 2 temps Yamaha route


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Amélioration de la puissance et du ''bruit'' moteur

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West55

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Bonsoir,

Que pourrais je faire pour améliorer quelque peu la puissance de ma RSDX et améliorer le bruit quelle fait, tout en la gardant visuellement d'origine. (bruit style''chopper'') Est ce possible? Merci

Bebel

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Bonsoir West ,¿ ton yam est-il à des platines ? si ainsi il est, j'essaierais avec un CDI, et une mise à un point correct.
La différence est remarquable.



supcont

salut

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serdeix

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Admin
Je ne la pousse déjà jamais à fond (entre 4 et 7000 tours) alors ... siff
De temps en temps une pointe à 110 et je ne me sens pas trop en sécurité pale .
Croyez vous que la partie cycle (freinage, tenue de route et en virage) accepterait une augmentation de puissance ?
salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

West55

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Bonsoir à tous les deux.

Et bien je ne sais pas trop ce que pourrais entrainer un gain de puissance, c'est vous les experts, moi je ne fais que m'informer et suis d'accord qu'une fois 90-100 c'est chaud.Je ne chercher pas une meilleur vitesse de pointe, mais peut être une meilleur accéleration.

Malheureusement, n'étant pas un grand connaisseur, je ne sais pas bien de quoi me parle Bebel, lorsqu'il me parle de platines [edit : les vis platinées Wink ]. Et le cdi, c'est comme un ''boîtier add''?. Pour rappel , c'est un RSDX de 1978 Type: 2A0.

Et pour un meilleur son? Une Idée?

merci à vous deux, pour les infos.

West55

ptiseb69


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salut west,

dans un premier temps dis toi que tu es en présence d'un deux temps ... et donc le bruit chopper ... je penses que tu peux oublier. De même la conjugaison de bruit chopper et + de puissance, ça ne va pas de paire.

Pour plus de puissance, un carbu plus généreux associer a des diagrammes adaptés et un vrai pot de détente calculé au poil ... mais tout celà n'est que travail et argent a mettre dans ta machine. Un ami sortait 18/20cv d'une RS100 en courses de côtes mais c'est pas fait pour durer, juste faire des courses. Nous trvaillons sur un moteur de RS de 76 pour lui donner de la voix, mais c'est long et fastidieux ...

Si tu veux un pti chopper 125 qui roule a 110/120, trouve une yamaha SR 125 des années 80 tu aura un moteur 4 temps coupleux et tu peux en trouver pour une poignée de figues ... dans les 350/400e t'as des ptites SR en état et qui rouleront trèèès longtemps, mon ancienne a finie sa vie (pour le moteur) a plus de 100 000 kms après deux pistons et 3 chaines de distrib .. indestructible ces engins .... Shocked

serdeix

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Admin
Il est pas vilain le bruit du pot
Pas un bruit de crecelle mais un miaulement bien rauque à l'accélération et un pom-pom un peu sourd à bas régime (j'ai mis des vidéos sur le site ( http://yam125rsdx.forumactif.com/t118-le-rsdx-enfin-sur-you-tube ) .
As-tu décalaminé le pot ? Cela pourrait égalemnt aider les montées en régime.
salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

West55

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RSiste actif
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Ok, merci pour vos conseilles, car je tiens à garder ma petiree RS d'origine et dans le meilleur état possible. Serdeix, tu me parle de décalaminer de pot.
C'est lorsque l'on met de l'essence dedanset qu'on y met le feu pour le nettoyer, Yes?
Y a t'il une technique particulière, pour une bon résulat[/b] et éviter aussi d"envoyer le pot sur la lune. lol!

serdeix

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Admin
West55 a écrit:C'est lorsque l'on met de l'essence dedanset qu'on y met le feu pour le nettoyer, Yes?
Twisted Evil C'est ça !
Pot démonté bien sûr ! Il faut surtout faire attention à ne pas mettre le feu accidentellment ou à blesse quelqu'un.
Il y a d'autres méthodes (barbecue, etc...)
Pour bien faire, démonte le silencieux (vis en dessous à l'extrémité arrière du pot a oter puis tu tires sur le silencieux avec une pince) et nettoie le entièrement
salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

West55

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Ok, merci pour l'info
Je ne savait pas qu'il était préférable d'enlever le silencieux.

A+

Bebel

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RSiste chevronné
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Pardon par la confusion. Je fais mon meilleur effort.
Crying or Very sad

Je me réfère au rupteur. Rolling Eyes

[img] [/img]

serdeix

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Admin
Bebel a écrit:Pardon par la confusion. Je fais mon meilleur effort.
Crying or Very sad

Je me réfère au rupteur. Rolling Eyes

Ne t'inquiète pas, Bebel, on avait bien compris Wink
Mais les allumages electroniques (CDI) pour remplacer les rupteurs à vis platinées ne sont pas très courants ou chers.
Habituellement sur les anciennes, on installe des cdi plus pour la fiabilité que pour le gain de puissance. L'allumage du RS est déjà très fiable.
Certainement il y aurait un meilleur rendement du moteur...a tester Twisted Evil

N'oublions pas que le moteur du RS est plein d'autres qualités : simplicité, fiabilité, sobriété, souplesse avec, en bonus, la possibilité de temps en temps de se prendre pour Cecotto Laughing .

salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

ptiseb69


RSiste expert
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sur un rdx si tu veux lui mettre des watts c'est allumage elect obligatoire sinon ... bahhh sinon tu te fais chier a règler le bordel tte les 5 minutes ...lol Exclamation

Bebel

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RSiste chevronné
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Je suis d'accord avec ce qu'ils disent. Je ne suis pas partisan du CDI. Il me plaît que la RS/RX soit le plus original possible.
Ce doit être la forme la moins compliquée de promouvoir celles-ci des motos, avec un peu de carburación, une mise à un point, et en changeant un roue dentée et couronne.
Dèpuis 1981, en Argentine et l'Uruguay, ils sont venus avec CDI d'usine.




Cecotto & Lavado

:bowd:



Dernière édition par Bebel le Mar 22 Fév 2011, 17:27, édité 2 fois

serdeix

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Admin

:bowd: :bowd:


:bowd: :bowd: :bowd:

Quel angle ! Laughing Laughing

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