Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Restauration 125 RS

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Restauration 125 RS Empty Restauration 125 RS Jeu 08 Juil 2010, 10:58

gastouns


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Bonjour,

J'ai acquis récemment une 125 RS année 1975 (je suppose). Pensant qu'il s'agissait d'une "affaire" au vu du prix (160€), je me suis lancé avec des amis dans sa restauration.

Nous pensions qu'elle était en bon état (tout est relatif au vue de l'âge de la moto). cependant, en la démontant petit à petit, nous nous sommes rendu compte de plusieurs pb :
Reservoir à changer, selle rafistolée (jusque là ça pourrai aller).
Cependant, il manque un filtre à air (remplacer par du grillage à poule Crying or Very sad ).
Le vendeur nous avait prevenu de probleme sur l'embrayage (la 5eme patine).
Lorsque nous avons ouvert l'embrayage, nous avons constaté plusieurs pb : 2 vis sur 5 cassées à l'intérieur. ceci ne devrait pas poser de probleme pour les extraire. il faut cependant les remplacer et donc trouver les mêmes.
Question : peut-on adapter des vis d'une autre moto?
second pb sur l'embrayage : les disques n'ont pas la forme précise du cadre (je ne sais pas trop comment m'exprimer, il faudrait que j'envoi des photo, je le ferais prochainement Wink ).

Nous nous lancons donc dans cette rénovation à grande echelle, avec pour priorité de réparer l'embrayage et de changer le réservoir plus bien entendu le remplacement de vieilles pièces par celle de 103 (amortisseur arrière, filtre à air) et un nettoyage de la moto pour qu'elle soit comme neuve.

2Restauration 125 RS Empty Re: Restauration 125 RS Jeu 08 Juil 2010, 19:34

serdeix

serdeix
Admin

Bonjour Gastouns et bienvenu sur le forum Very Happy
C'est vrai que, à ce prix là, il doit bien y avoir un peu de travail.
Tu as eu la carte grise ?
Tu devrais pouvoir trouver des pièces pour pas trop cher ( c'est un des avantages du RS) : réservoir + selle + embrayage + .... pense a un achat groupé.
Attention Evil or Very Mad le grillage de poule ne servira à rien si tu passes dans un nuage de poussière et, avec cette chaleur, il y en a Laughing de la mousse de coussin ou un filtre a aspirateur (ou de 103 Exclamation ) fera mieux l'affaire
Encore bienvenue et n'oublie pas d'envoyer les photos tongue
salut

https://yam125rsdx.motards.net

3Restauration 125 RS Empty salut mon potes Mar 03 Aoû 2010, 13:01

charnay quentin


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

salut casey c kent1 , pour les autre je vient de m inscrire et je possaide egalement une 125 rsdx

4Restauration 125 RS Empty Re: Restauration 125 RS Lun 29 Fév 2016, 15:18

vlad974


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Re salut à tous,

Après bien des années d'exil sur l'île de la réunion, je suis retour en métropole, et vous savez quoi ?! j'ai toujours la moto qui est resté au chaud pendant tout ce temps au garage.
et comme il y a encore du travail sur la moto et que j'ai envie de rouler et été, c'est reparti pour suite de la restauration.

Voilà, j'ai juste changé de pseudo, je n'arrivais plus à me remémorer les infos de l'ancien. je vous donne rdv dans la section mécanique.

Restauration 125 RS 957675

5Restauration 125 RS Empty Re: Restauration 125 RS Lun 29 Fév 2016, 18:20

serdeix

serdeix
Admin

vlad974 a écrit:

...exil sur l'île de la réunion...

Restauration 125 RS 957675

Y a quand même pire !

Bon retour parmi nous salut

https://yam125rsdx.motards.net

6Restauration 125 RS Empty Re: Restauration 125 RS Lun 29 Fév 2016, 19:17

vlad974


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

c'est sur qu'il y a pire Smile

ah le soleil, c'est ce qu'il me manque le plus, mais impossible d'importer une moto là bas !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum