Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

multiples problèmes...help !!

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1multiples problèmes...help !! Empty multiples problèmes...help !! Sam 19 Juin 2010, 18:18

colive

colive
RSiste chevronné
RSiste chevronné

bon les gars,
je crois que ma moto a décidé de prendre des vacances, je viens de nettoyer et de remonter le carbu, donc jusque la ok mais maintenant elle ne veut plus démarrer...pourtant cela fait seulement une semaine qu'elle est arretée...
bref je viens de changer la bougie au cas ou, la batterie est encore bonne même si je vais également la changer d'ici peu...en attendant je voudrais faire des tests pour voir d'ou ça provient (avec la bougie ?? quelle est la méthode ??? étincelles ??) ou éventuellement la démarrer en poussant si besoin( pareil quelle est la bonne méthode ??) ah et dernier petit truc...

j'espère que ça à rien a voir avec le fait que mon carbu serait mal remonté a tout hasard ?? normalement non mais bon

merci pour votre aide ...

olive

2multiples problèmes...help !! Empty Re: multiples problèmes...help !! Sam 19 Juin 2010, 18:50

serdeix

serdeix
Admin

Bonjour Colive !
Après un démontage carbu, je redémarre toujours la première fois à la poussette. Et parfois il faut pas mal insister.
Mais je trouve ça moins énervant que 50 coups de kick confused
C'est comme si, le circuit étant totalement vidé, il faut un effort supplémentaire pour le recharger.
N'oublions pas que l'admission d'essence se fait par aspiration et celle ci sera plus efficace à la poussette qu'avec le kick.
Si cela ne démarre pas après la poussette vérifie que bougie soit bien humide sinon il y a peut être un souci au remontage .
salut

https://yam125rsdx.motards.net

3multiples problèmes...help !! Empty Re: multiples problèmes...help !! Sam 19 Juin 2010, 19:22

colive

colive
RSiste chevronné
RSiste chevronné

ah ok donc c normal alors qu'elle ne démarre pas tout de suite...je me disais encore...bon ok je vais démarrer à la poussette...c'est comment déjà, je me met en 2e ??? et je pousse ??

merci

4multiples problèmes...help !! Empty Re: multiples problèmes...help !! Sam 19 Juin 2010, 21:01

serdeix

serdeix
Admin

Tu peux ! mais le démarrage risque d'être difficile pale
Sinon tu la pousses au point mort et quand tu as de l'élan tu passes la 2nde.
Tu peux aussi passer la seconde, débrayer, pousser et quand tu vas assez vite, tu laches l'embrayage.
En tout cas, essoufflement garanti !
salut

https://yam125rsdx.motards.net

5multiples problèmes...help !! Empty Re: multiples problèmes...help !! Lun 21 Juin 2010, 18:44

colive

colive
RSiste chevronné
RSiste chevronné

bon ça y est après avoir poussé quelques fois, la bécane a enfin démarré mais bon le pire est que même avec le carbu tout propre et le clip de l'aiguille remonter de 2 crans, elle continue de s'étouffer dans les tours...j'avoue ne plus savoir que faire...je crois que je vais laisser le mécano s'en occuper car je suis malheureusement dépassé par les évènements...si quelqu'un a une idée...

a+

olive

6multiples problèmes...help !! Empty Re: multiples problèmes...help !! Lun 21 Juin 2010, 22:59

arno


RSiste chevronné
RSiste chevronné

sans filtre à air c'est mieux ou pas ?

Tu as bien régler ou vérifier le niveau de cuve ?

Quel est l'état du réservoir et du filtre de robinet ?

7multiples problèmes...help !! Empty Re: multiples problèmes...help !! Mar 22 Juin 2010, 16:16

serdeix

serdeix
Admin

Bonjour Colive.
Attention aux termes que tu utilise pour décrire ton problème.
Si tu dis elle "s'etouffe" c'est qu'il manque de l'essence ou trop d'air. Ca fait un peu comme quand on oublie de mettre le robinet sur "on" : Beuhhhh.
Est ce bien le cas ? Ou est ce qu'elle "se noie" avec trop d'essence/pas assez d'air : des ratés qui secouent la moto.
L'examen de la bougie peut t'aider à diagnostiquer.
Perso, après les vérifications que te propose Arno, je monterai le clip jusqu'en haut de l'aiguille. C'est le cas sur la mienne et sur toutes les motos dont le carburateur a un peu vécu.
Attention aux mécanos. A moins de tomber sur une perle, il rsique de te rendre ta moto à l'identique plus une facture.
Tu dis "multiples problèmes" : autre chose a part le mauvais comportement dans les tours ?

https://yam125rsdx.motards.net

8multiples problèmes...help !! Empty Re: multiples problèmes...help !! Mar 22 Juin 2010, 19:17

colive

colive
RSiste chevronné
RSiste chevronné

salut,
bon bilan des opérations...après avoir mis le clip de l'aiguille en haut, elle déconne toujours pareil si ce n'est pire...c'est à dire que quand je monte dans les tours et que j'ai la poignée en coin, elle se met à ralentir, à brouter, elle avance plus...un désastre...il doit y avoir en effet une trop forte arrivé d'essence ou d'air mais pourtant le carbu est correct (nettoyé et correctement remonté, la hauteur de cuve est bonne..), j'ai regardé la bougie juste après et elle est noire et huileuse...

j'attends vos diagnostics et les opérations à suivre...

merci pour votre aide

9multiples problèmes...help !! Empty Re: multiples problèmes...help !! Mar 22 Juin 2010, 19:22

colive

colive
RSiste chevronné
RSiste chevronné

ah oui j'ai oublié pour le moment je roule sans filtre à air mais de toute façon ça déconné de la même manière avec..
mon réservoir a été refait nickel avec le kit restom, le robinet est nettoyé, durite changé...
j'ai un doute avec l'essence que je prends (s95 chez total)...bref chui un peu largué la...

a+

10multiples problèmes...help !! Empty Re: multiples problèmes...help !! Mar 22 Juin 2010, 21:22

serdeix

serdeix
Admin

Oups ! Bizarre : En principe, lorsque tu es la- poignée-dans-le-coin, le réglage de l'aiguille n'a aucune importance. Le changement se ressent a mi poignée (vers 4-5000 trs, c'est à dire - je ne suis pas sur que tu ais de compte tours - vers la moitié de la puissance)
As tu noté un changement à ce niveau là ?

Bon, si tu remets le clips au milieu, ca devrait aller mieux ?
Tu pourrais essayer du SP98. SP95 et SP98 c'est pareil pour la moto mais c'est pour éviter les bio carburants.

Noir et huileux c'est pas top, surveille bien l'évolution de ta couleur de bougie.

Parce que tu vas finir par en avoir marre de parler carburateur, je te conseille de jeter un oeil sur ce site. Très simplement expliqué, le circuit d'allumage décrit est quasiment le même que celui des RS
http://125dtf.chez-alice.fr/montage/allumage.htm
Sur que tu vas avoir besoin d'un testeur :
tu pourrais vérifier :
le cabochon antiparasite
la cellule redresseuse
la bobine HT
salut

https://yam125rsdx.motards.net

11multiples problèmes...help !! Empty Re: multiples problèmes...help !! Mar 22 Juin 2010, 21:50

colive

colive
RSiste chevronné
RSiste chevronné

nan mais la des que j'ai la poignée à la moitié ça déconne...donc il y'a un soucis de mélange trop riche mais bon quand j'avais le réglage de l'aiguille au plus bas (clip tout en bas) ct pareil..
je vais changer le gicleur principal au cas ou éventuellement le cabochon antiparasite pour voir...
en attendant le reste...

12multiples problèmes...help !! Empty Re: multiples problèmes...help !! Mer 23 Juin 2010, 19:11

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

et par pur souci de vérif t'as combien de kilomètre avec ce piston/segments ???

de même y'aurait pas une prise d'air a l'admission ?

Pour moi ...

1) tout remettre comme quand celà marchait bien ... aiguille au milieu ect ect puis remettre la boite a air avec filtre a air neuf
2) bien vérifier la fixation du carbu et de la pipe d'admission ...

Sur nos ancêtres faut être attentif aux choses de base car elles ne sont pas si capricieuse que celà normalement ...

Exclamation

allez courage quand tu aura trouvé ... tu sera tt fier ... moi aussi je me prends le beignets des fois ... mais on adooore ça Exclamation

13multiples problèmes...help !! Empty Re: multiples problèmes...help !! Mer 23 Juin 2010, 19:57

colive

colive
RSiste chevronné
RSiste chevronné

oui c'est vrai merci..je vais continuer de chercher la faille...ça doit pas tenir à grand chose, je vais voir...c'est vrai en même temps ça m'apprend la mécanique de la moto..mais bon ça commence un peu à me saouler à cette époque car je me sers de la moto tout les jours alors bon ça fait un peu long...mais bon ça va le faire !!

14multiples problèmes...help !! Empty Re: multiples problèmes...help !! Mer 23 Juin 2010, 23:56

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

Je te comprends surtout si tu roules avec tous les jours, en gros il faut une bouse genre 125 SR a 300e pour rouler tt les jours ...ça c'est increvable et puis restaurer ta mamie RS 125 et la bichonner les WE ... Exclamation

allez courage ... hésites pas a demander ... Idea

15multiples problèmes...help !! Empty Re: multiples problèmes...help !! Dim 27 Juin 2010, 18:43

colive

colive
RSiste chevronné
RSiste chevronné

ça marche beaucoup mieux en retirant le manchon d'air et quand je le remet ça bug...en ce qui concerne l'aiguille, la moto se met à déconner à moitié de poignée, la moto se secoue, décélère et repart après à fond quand je met les gaz à fond..

16multiples problèmes...help !! Empty Re: multiples problèmes...help !! Dim 27 Juin 2010, 19:23

serdeix

serdeix
Admin

Ca ressemble à un mélange trop riche mais c'est bizarre que ça n'aille pas mieux avec le circlips de l'aiguille en haut.
Si ça marche mieux sans le filtre, il faut être sur que celui ci soit en bon état (sinon filtre neuf ou au pire un KN dont tu parles dans un autre sujet)
Et avec cette chaleur, ne pas oublier de s'hydrater bouteille
salut

https://yam125rsdx.motards.net

17multiples problèmes...help !! Empty Re: multiples problèmes...help !! Dim 27 Juin 2010, 20:05

colive

colive
RSiste chevronné
RSiste chevronné

oui je vais mettre un filtre kn...et remonter le clip de l'aiguille pour essayer les deux en même temps...
merci pour ta patience et ton aide précieuse serdeix..

a+ multiples problèmes...help !! 215421

18multiples problèmes...help !! Empty Re: multiples problèmes...help !! Dim 01 Aoû 2010, 19:45

guillaume34110


RSiste actif
RSiste actif

désolé, je déterre peu etre un post deja résolu, moi j'avais les meme symptomes, j'ai changé ma bougie qui était une br8hs pour une b8hs, j'ai mis un antiparasite ngk neuf avec resistance de 10kohms (lb10f), aiguille réglé au plus pauvre(premier cran en partant du haut), carbu nettoyé et gicleurs d'origine, vis de richesse a 1 tour et 3/4, j'ai virer la partie filtrante du filtre a air (mousse), et maintenant ça va beaucoup mieux.

19multiples problèmes...help !! Empty Re: multiples problèmes...help !! Dim 01 Aoû 2010, 20:24

serdeix

serdeix
Admin

Deterre Guillaume ! Deterre Laughing
Ce sont des opérations rendues souvent nécessaires par une certaine usure.
Par contre rouler sans filtre, c'est quand même pas top. Colive a remplacé par un KN. Et en essayant avec une mousse neuve ?
salut

https://yam125rsdx.motards.net

20multiples problèmes...help !! Empty Re: multiples problèmes...help !! Lun 02 Aoû 2010, 07:49

guillaume34110


RSiste actif
RSiste actif

dès que je met un filtre, peu importe l'état et l'aspect (neuf, occasion, reconditionné, fabrication maison ou autre...) je ne prend plus les tours, la moto s'étouffe a 6000 tours, si je supprime la boite a air c'est pire, le seul moment où c'est correct c'est avec la boite a air mais sans filtre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum