Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démonter le carburateur

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démonter le carburateur Empty Démonter le carburateur Sam 08 Mai 2010, 22:54

serdeix

serdeix
Admin

Un réglage, un nettoyage, un changement de pièce...ou comment résoudre plus de la moitié des pannes :
1ère étape : déconnecter le carburateur du reste de la moto
Démonter le carburateur Deconn10

- Dévisser le couvercle du carburateur et le soulever avec l'ensemble ressort/boisseau/aiguille
Démonter le carburateur Dsci0114
Ici prendre garde de na pas rayer le boisseau ou tordre l'aiguille : mettre le tout à l'abri Wink
- Enlever le tuyau d'essence. C'est fait ? Maintenant vérifier que le robinet est bien fermé Laughing Laughing
- Sur la photo on voit un des colliers du manchon d'arrivée d'air .Si tel est le cas : le dévisser.

Pour enlever complètement le manchon d'arrivée d'air, il est préférable d'enlever au moins un des caches latéraux. Comme ceci :
Démonter le carburateur Dsci0310
On voit que l'on accède maintenant au deuxième collier (celui coté filtre à air). Il faut également le déserrer pour pouvoir enlever le manchon.
Evidemment les colliers et leur position sont différents sur chaque moto mais vous verrez vite comment les votres sont placés.
On voit aussi que mon carbu est un peu cracra
Voila il faut maintenant dévisser les fixations du carburateur : sur les modèles que j'ai vu, il y avait deux vis allen .D'origine ?
Démonter le carburateur Dsci0210
Démonter le carburateur Dsci0211
le trux des fainéants : pas la peine de dévisser entièrement la deuxième vis , il suffit d'enlever le carbu en le déplaçant latéralement

2ème partie : démontage du carburateur- dévisser les 4 vis de la cuve
Démonter le carburateur Dsci0212
- vous obtenez cela :
Démonter le carburateur Dsci0311
- pour enlever les flotteurs, il faut faire glisser l'axe sur le coté :
(attention sur la photo le flotteur est trop de travers parce qu'un des supports est cassé)
Démonter le carburateur Dsci0312
-vous obtenez ceci :
Démonter le carburateur Dsci0313
la fin du démontage est simple.
Votre carburateur est maintenant démonté :
Démonter le carburateur Dsci0115
troisième étape: le remontage.
Procéder à l'inverse du démontage
- profitez enpour vérifier la hauteur de cuve :
Démonter le carburateur Dsci0314
-attention en réinsérant le boisseau :
--> huilez-le
--> la partie biseautée vers l'arrière (filtre à air) :
Démonter le carburateur Carbu_14
dernière étape : vérifications
-la poignée d'accélérateur doit bien revenir (on entend le boisseau qui bute en bas)
- ouvrir le robinet et vérifier qu'il n'y ait pas de fuite
- soyez prêts à couper le contact au premier démarrage si le moteur s'emballe

Bon courage !
salut

https://yam125rsdx.motards.net

2Démonter le carburateur Empty Re: Démonter le carburateur Dim 15 Mar 2015, 12:33

Lalba49

Lalba49
RSiste chevronné
RSiste chevronné

j"emène le pc à l'atelier !
Avec ça si je n'y arrive pas

... je la donne

rires

3Démonter le carburateur Empty Re: Démonter le carburateur Mar 16 Fév 2016, 14:13

funman


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Salut,

Merci pour ces infos très claires, après quelques démontages/remontages de carbu j'en suis au réglage des flotteurs/pointeau car ma cuve reste sèche!!

Nul doute que je vais corriger ça avec tes photos.


Je viens de remarquer que tu as un filtre à essence sur ton tuyau d'arrivée, est-ce que c'est du bricolage maison?

Il n'y a certainement pas de filtre à essence sur la mienne (2A0 de 81), et le précédent propriétaire roulait même sans filtre à air!

4Démonter le carburateur Empty Re: Démonter le carburateur Mar 16 Fév 2016, 19:10

serdeix

serdeix
Admin

Salut Funman !
Oui le filtre c'est maison. J'en mets systématiquement sur toutes les anciennes. Les gicleurs (surtout de ralenti) sont sensibles aux impuretés.
Les filtres à air pour 2A0 étaient encore dispo chez Yamaha, il y a quelques temps.


salut

https://yam125rsdx.motards.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum