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probléme de broutage, etouffage...

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1 probléme de broutage, etouffage... le Dim 21 Fév 2010, 14:16

colive

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salut à tous;

je suis à la fois enchanté de vous connaitre, amateurs de bonne bécane bien funky, et je suis tout nouveau sur ce forum et alors complètement ignorant en matière de mécanique...donc voici ma question :

la moto s'étouffe quand je suis à fond d'une vitesse,
moi je pense que c le carbu ou autre truc comme ça or le mécano me dit que non, tout à l'air de fonctionner correctement...alors ça vient peut être de mon huile ou de mon essence ?
si quelqu'un connait ce problème, merci de me donner une solution...

merci à tous

2 Re: probléme de broutage, etouffage... le Dim 21 Fév 2010, 18:45

serdeix

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Admin
Suspect
Si ton ralenti et tes accélérations sont corrects, et que ton souci est bien "la poignée dans le coin", il est possible que ton gicleur principal soit un peu bouché.
Souffle au travers pour vérifier, il doit avoir un gros débit, presque comme si tu soufflais dans une paille. Regarde à l'intérieur si le trou est bien cylindrique. Surtout ne le débouche pas avec quelque chose de dur genre aiguille (-> vinaigre ou soufflette...).

Sinon est ce que l'essence coule bien ?

Brouter et etouffer , c'est pas forcement la même chose :
Est ce que ça ratatouille, avec le moteur qui cogne un peu (trop riche) ou est ce que tu as l'impression de tomber en panne d'essence (trop pauvre) ?
Tu arrive à combien a fond de 5°
A plus tard !
Le mécano a roulé avec ? geek

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3 Re: probléme de broutage, etouffage... le Dim 21 Fév 2010, 19:12

colive

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salut serdeix,

merci de me répondre si rapidement, oui c'est bien quand g la poignée dans le coin qu'elle se met à déconner...par contre nettoyer le gicleur, je ne sais pas comment faire...

alors bon tu vas me prendre pour un fou mais depuis que j'ai cette moto je n'ai pas trouver la 5e, c une question que je voulais vous poser...(la tu te dis celui est vraiment nul mais pour moi j'en compte que 4) bon et depuis que je l'i je ne fais pas beaucoup de pointe car je la conduis que en ville...(limité à 50 ou 70 tout le temps) mais sinon le max fut 90-100...mais depuis quelques semaine elle déconne...
mais bon je sais que je devrais faire nettoyer mon réservoir et tout le toutim car avant elle avait pas tourné depuis un moment...

4 Re: probléme de broutage, etouffage... le Lun 22 Fév 2010, 13:19

serdeix

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Admin
Le gicleur , ne t'inquietes pas, moi j'ai enfin trouvé celui de ralenti ce matin et ça va être l'occasion de faire un tutoriel Rolling Eyes .

Peut être que lorsqu'elle tournera mieux à hauts régimes tu trouvera la cinquième. L'huile que tu utilises dans la boîte peut aussi faciliter ou pas le changement de vitesses.
En ville je comprends que tu trouve pas la 5° de toutes façons Laughing
salut

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5 probleme résolu le Mer 17 Mar 2010, 13:26

colive

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salut les gars,

en fait tout simplement la moto ne fonctionnait pas bien à cause de l'essence de mauvaise qualité, après en avoir essayé plusieurs (tout type de station) je fini par retourné chez Total ( qui avait plus que de l'E10) et avec son nouveau super 95, la moto remarche beaucoup mieux...bref pour ceux qui ont ce genre de soucis...changer de super et essayé en plusieurs...

salut

6 Re: probléme de broutage, etouffage... le Mer 17 Mar 2010, 21:20

serdeix

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Admin
:thumbsup:
Cool, voila une affaire qui roule !
Les mélanges (écologiques ?) essence/alcool-à-base de vegetaux sont apparemment à éviter (c'est ça le E10 ?)
Quand tu dis Super 95 ça doit être sans plomb 95 Wink
salut

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7 oui g parlé trop vite le Jeu 18 Mar 2010, 19:53

colive

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euh oui g parlé trop vite..je viens de refaire le plein et elle délire un peu de nouveau...c tout de même un peu étrange ce truc mais bon...

8 Re: probléme de broutage, etouffage... le Jeu 18 Mar 2010, 23:07

serdeix

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Admin
Mince alors !
La couleur et l'etat de la bougie devrait nous aiguiller.
A part le circuit d'essence, je jetterais un oeil à la calamine du pot: il serait pas un peu bouché ?

2 pleins en 1 semaine!:tu roules beaucoup ?

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9 Re: probléme de broutage, etouffage... le Sam 20 Mar 2010, 10:56

DIABETOS


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bonjour surtout n utuliser pas de e10 OUou bioethanol laissez le aux ecolos vous allez vous faire peter les moulins trp d alcool le cilyndre mal lubrifie a+ diabetos

10 Re: probléme de broutage, etouffage... le Dim 21 Mar 2010, 13:21

colive

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non non j'utilise pas ce type de carburant...je sais que c'est pas compatible avec le moteur...en ce qui concerne le pot d'échappement, en effet il doit être super calaminé ca ça fait un moment qu'il n'as pas été changé je pense...je vais voir ça lors de la prochaine visite chez yamaha car moi je n'y connais rien et en plus je n'ai pas d'outils...

oh fait vous faites vos pleins d'essence dans quelles stations vous ???

11 Re: probléme de broutage, etouffage... le Dim 21 Mar 2010, 14:08

DIABETOS


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il n y a pas de station de predilection pour ton pot c est pas complique enleve les 2ecrous du coude et lesb 2ecrous derriere la patte le long du pot et il sort tire le du pot la il y aun joint au bout du pot dans le trou tu enleve la visse tu avec des pinces tu ettoie tes chicannes si autour tu as encore de la fibre enleve la tu aura un plus joli bruit tu peut le faire c est facile et tu ne risque rien courage jean mi diabetos

12 Re: probléme de broutage, etouffage... le Dim 21 Mar 2010, 15:59

colive

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je vois pas ou est la visse pour retirer la chicane...ya un écrou sous le pot au bout ?? c celui la ? il faut quoi comme clé ? c clair qu'il a l'air complètement bouché et très calaminé donc il est grand temps de le faire...

13 Re: probléme de broutage, etouffage... le Dim 21 Mar 2010, 16:07

DIABETOS


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ne demonte pas ton pot sort lecrou en bout du pot et avec des pinces fait tourné le bout du pot la chicane va sortir sa fait environ 30 cm de long. Fait rouler ta becane sans la chicane nettoi ta chicane il y a plein de trou tu néttoi et tu remonte et si tu es embeté je te donne mon numero de tel 06 XX XX XX XX aplus diabetos

[Edit ; merci Diabetos, mais utilise plutôt les MP pour communiquer ton numéro Wink ]

14 Re: probléme de broutage, etouffage... le Dim 21 Mar 2010, 16:53

DIABETOS


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ok il te faut une cle a pipe de 10 TU ENLEVE L ECROU EN BOUT DU POT ET ARRIERE DU POT C EST A DIRE VONT SORTIR ET TU N A PLUS QU A LES NETTOYER A+ DIABETOS

15 Re: probléme de broutage, etouffage... le Dim 21 Mar 2010, 17:18

serdeix

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Admin
Pour te reperer :


Si tu dois défaire le pot, tu as 4 boulons à défaire, mais tu peux enlever directement la chicane :

En bout de pot,face au sol, tu as une cavité dans laquelle tu dois enlever une vis (embout cruciformeou btr ou hexagonale ça dépend des motos)
Quand la vis est enlevée tu tires la chicane avec une pince (des petits mouvements gauche-droite). Ca doit donner quelque chose comme ça :



La matière blanche qui est enroulée autour sera certainement noire et en lambeaux.Comme dit Diabetos enlève tout et nettoie (brosse, chalumeau,...)

nb : Si , quand tu tires, la chicane ne vient pas, tu peux enlever le pot, détacher le silencieux etpousser la chicane par l'autre bout (c'est ce que j'ai fait sur la mienne)
Wink

http://yam125rsdx.forumactif.com

16 Re: probléme de broutage, etouffage... le Dim 21 Mar 2010, 17:41

colive

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ok merci les gars, cool avec les photos explicatives...je vais essayer ça cette semaine ou le week end prochain..merci pour votre aide !!

A+ olive

17 huile qui sort du pot le Mar 23 Mar 2010, 18:11

colive

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salut les gars,
bon je dois nettoyer le silencieux de mon pot grâce aux conseils de ce forum mais la je viens de m'apercevoir que à l'embouchure de mon pot c'est tout huileux...genre le mélange trop riche ou je ne sais quoi...bref ça vient de quoi ça ?
comme depuis mon dernier plein elle recommence à merder quand je suis à fond de poignet...je me demande bien à quoi c'est du ??

merci de votre aide

a+

olive

18 Re: probléme de broutage, etouffage... le Mar 23 Mar 2010, 19:02

serdeix

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Admin
Le pot tout huileux ça veux dire que tu as un 2 temps
Hum ! Hum !
Dans le sujet de Wily69 "ma 1ère remise en route" tu as des photos de sa chicane et de son pot qui sont désespérés aussi (noir c'est noir...)

D'ailleurs tu peux faire une essai SANS la chicane voir s'il y a du mieux. Mais de toutes manière le nettoyage fait partie de la maintenance régulière. Donc tu ne perdras pas ton temps.

Si tu veux avoir des indications sur ton mélange (riche/pauvre) regarde plutot la bougie ou la fumée à la sortie du pot

Deux petits trucs :
As tu essayé capuchon d'essence ouvert ? (si l'aération du réservoir est bouchée)
As tu bien réglé l'allumage ?(propreté et écartement des rupteurs, avance )

salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

19 Re: probléme de broutage, etouffage... le Mar 23 Mar 2010, 20:10

colive

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je v déjà essayer de voir la bougie et la changer...g essayé de dévisser l'écrou de la chicane mais il est bloqué ou en travers..bref ça commence mal et puis bon g pas trop envie de tout démonter le pot car je n'y connais rien et g aucun matos...et je sens la galère...je crois que je v laisser faire un pro... Sad de toute façon elle a besoin d'un coup d'œil d'un spécialiste pour une petite révision ! à moins qu'il y est un de vous qui vienne faire un tout sur la côte...héhé !!
Laughing

20 Re: probléme de broutage, etouffage... le Mar 23 Mar 2010, 21:14

serdeix

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Admin
Moi, j'apprécierai bien une virée dans ton coin (surtout en cette saison) mais ça fait un chouia loin Crying or Very sad
As tu vaporisé du dégrippant (WD40...) sur la vis avant d'essayer de l'enlever ? Si oui attends que ça agisse. As tu reperé le genre de la vis ? Il faut absolument utiliser l'outil correspondant

C'est sur que, avec un peu d'aide, tu avancerais plus facilement. Pas forcé que le gars connaisse la RS, c'est de la mécanique simple.
Fait attention au porte monnaie avec les garages, alors, s'il n'y a pas urgence,tu peux attendre.

Bien cool avec les sacoches :thumbsup:
salut
salut

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21 Re: probléme de broutage, etouffage... le Mer 24 Mar 2010, 19:29

colive

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bah oui c'est sur ça fait un peu loin pour venir à la plage à Nice..je viens de changer la bougie au cas ou mais pas de changement.

l'écrou du pot est octogonale donc bon quel outil prendre ? g essayé avec un clé à pipe de 10 mais ça marche pas...je v nettoyer le filtre à essence ce week-end pour voir...le mécano m'a dit qu'il fallait mieux mettre du sp98 maintenant..car le sp95 était plus très fiable à la pompe..je c pas ce que vous en pensez ??
donc je v attendre de faire un plein mais bon je pense vraiment que mon réservoir est vraiment trop crade et qu'il y'a plein de résidu qui me bouche la tuyauterie...mais bon le refaire ou le nettoyer coute un peu...avez vous une astuce pas trop compliquée à me conseiller ?

merci de votre aide

olive

22 Re: probléme de broutage, etouffage... le Mer 24 Mar 2010, 19:56

DIABETOS


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pour le moment utilise du 95 je te les deja explique met du 98 lorsque tu verras ala pompe 95 =E10 TROP D ALCOOL ETHANOL POUR TON RESERVOIR SI tu veu le nettoyer pour pas cher laisse de lessence, met une chaine secoue vidage et recommence plusieur fois une fois sa fait demonte le carbu netoyage je pense ke SERDEIX va tenvoyer un eclaté du carbu. si tu avait le circuit dessence bouché gicleur ralenti egale cale au ralenti gicleur de marche bouché moto ne demarre pas bon courage diabetos

23 Re: probléme de broutage, etouffage... le Mer 24 Mar 2010, 21:22

serdeix

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Admin
Salut Colive Laughing
Jette un coup d'oeil la-dessus
http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=23

Essaie de trouver à quelle bougie celle que tu as enlevé ressemble le plus (normalement parmi les 4 premières) . Tu peux aussi te taper une bourre avec la nouvelle, demonter et comparer (attention quand tu démontes une bougie sur un moteur chaud : vas y mollo, le pas de vis est fragile)
Cela devrait te donner des indications

L'intérieur de ton réservoir est il rouillé ?
Vérifie visuellement et avec le doigt
Il y a bien sur le traitement Restom (environ 80€) mais s'il n'y a pas trop de rouille la methode à Diabetos peut suffire
Tu peux remplacer la chaine par des boulons ou des graviers (coupants pas ronds !)
En plus, tu peux trouver dans les agasins de bricolage des derouilleurs à l'acide phosphorique (environ 10€). Moi j'ai essayé au Coca (4Litres) et on entend bien que ça travaille mais il faut le laisser assez longtemps (1 semaine minimum)

Dans un premier temps tu peux demonter ton robinet d'essence pour vérifier/nettoyer le filtre
(très simple : c'est indiqué dans le manuel du propriétaire)

Pour devisser la vis hexagonale de la chicane il te faut une cle haleine...à laine...allen :


salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

24 Re: probléme de broutage, etouffage... le Mer 24 Mar 2010, 23:13

colive

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cool les gars...merci pour vos conseils...oui je v essayer avec la clé allen...mais pour le réservoir il faut que je le démonte pour le nettoyer ?? vous savez que je suis nul en mécanique alors bon...si vous encore quelques conseils la dessus ça m'arrangerait...la méthode du coca me parait simple ...en plus je m'en sers tout les jours de cette moto alors g pas envie de l'avoir en panne trop longtemps...et pour ce qui est du carbu même pas en rêve je le démonte pour le moment...

ah au fait si j'arrive à retirer mon silencieux, g pas de chalumeau(et oui je suis un citadin alors bon g pas trop un atelier tout équipé...ne vous moquez pas je vous vois)...y'a t il une autre solution (gratter à la brosse ???)

bon je vais étudier tout ça...

bonne nuit à tous...

olive

25 Re: probléme de broutage, etouffage... le Jeu 25 Mar 2010, 21:39

serdeix

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Admin
Olive, si ta RS c'est celle que tu as mis en avatar (et que je suis allé voir en grand format dans la galerie I love you) j'ai comme un vieux doute que tu ais vraiment besoin de nettoyer le réservoir. Elle a l'air d'avoir été très bien entretenue.
L'intérieur de réservoir est il réellement rouillé ? Si oui pour le traiter, oui il faut le démonter (3 boulons à dévisser et la durite d'essence à deconnecter)
Peut être suffit il de nettoyer le filtre du robinet :


extrait du manuel du propriétaire

Pour la chicane, gratter ça sera déjà bien.

Si tu en as besoin tous les jours, une révision chez un mecano (qui aime bien les vieilles geek ) avec allumage et carburation (pas la peine qu'il passe une heure à vérifier les pneus, les clignotants, la souplesse de la selle et autres manipulations très complexes que tu feras toi même Evil or Very Mad ) peut être une bonne chose.
Si tu as récupéré la RTM amène lui les pages 5, 6 et 7 (caractéristiques générales et réglages)
L'allumage et la carburation seront en tutoriel sur le site mais je ne peux pas te dire quand.

Superbe ta RS tongue
salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

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