Monocylindre 2 temps Yamaha route

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Section tutoriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Section tutoriel le Sam 20 Fév 2010, 10:54

wilou69

RSiste chevronné
RSiste chevronné
Ne pourrait-on pas crée une section tutoriel, dont le contenu des posts ne pourraient être changés uniquement par Serdeix pour éviter des posts trops longs.

Il pourrait être intitulé tels que "vidange de boite", "changement cable d'embrayage", "reglage de l'allumage",avec texte et photos à l'appui.

les membres pourraient directement communiquer avec Serdeix pour améliorer la qualité du tuto sans "polluer" le post. Serdeix pourrait peut etre également déléguer l'élaboration de certains tutos à des membres en fonction des capacités de chacun.

Ceci est une idée parmi tant d'autres Exclamation

2 Re: Section tutoriel le Sam 20 Fév 2010, 11:18

serdeix

Admin
L'idée d'une "section tutoriel" est certainement à garder.
J'en ai vu sur d'autres forums, où il y a parfois plusieurs milliers de membres et, en général, il y a le tutorial en premier message et quelques commentaires qui suivent.
Il faut expliquer les règles de la section pour éviter que cela devienne illisible. Et il existe l'outil de modération si cela dérape malgré tout.

http://yam125rsdx.forumactif.com

3 Re: Section tutoriel le Sam 20 Fév 2010, 11:40

wilou69

RSiste chevronné
RSiste chevronné
Ou la mettre comme tu dis en première partie de la section "pièces et trucs mécaniques", cela améliorerait peut être la lisibilité des posts et la multiplication des doublons pour l'avenir Cool

Tu parles des plusieurs milliers de membres pour d'autres sites. Ton site, avec un bon référencement sur "g..gle", connaitra un nombre de visite et d'inscrits croissants. Quand je cherche "forum yamaha rs" sur ce moteur de recherche, on ne trouve pas ton site Crying or Very sad.

Mais ce qui compte, c'est la qualité et non le nombre :bravo:.

4 Re: Section tutoriel le Lun 22 Fév 2010, 21:00

serdeix

Admin
Voilà !
Il y a donc maintenant une "sous section" de la partie mécanique qui sera composée de tutoriels

partie tutoriel > on sait faire
partie sujets > on cherche

J'ai créé un premier tutoriel pas trop compliqué. Ceux qui veulent en ajouter, ce dont je les remercie à l'avance, créent un sujet et je le validerai en le mettant en "post-it"
Si il y a des modifications à faire, il suffit d'editer le premier message.

Pour le référencement google j'ai ajouté le mot "forum", ce qui devrait aider (j'ai enlevé "moto" Exclamation ) Je ne sais pas si vous avez remarqué, il y a un instrument de musique "Yamaha RSDX" et le 125 RS on est envahi par les Aprilia confused confused
Wink
merci pour tes suggestions :thumbsup:
salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]