Monocylindre 2 temps Yamaha route


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125 du Padawan

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1 125 du Padawan le Mer 22 Nov 2017, 16:46

JairF


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Bonjour les amis,

comme expliqué dans ma présentation, je me lance dans la remise en route de la jeune fille

Déjà première chose qui m'étonne c'est que le propriétaire m'a dit qu'elle était de 85 (effectivement première immatriculation en 85)

Ensuite, sans rien faire ni changer, elle a démarré après qques coups de kick dont le retour est d'une rare violence

Voici qques photos





Les chromes ont un peu ramassé par endroits... mais peu importe.



Au programme, et à mon avis je vais me limiter à ça, nettoyage réservoir et robinets d'essence. Huile et huile de boite. Vidange fourche et changement des joints. Nouvelle bougie. Vérification des freins. Changement des pneus. Contrôle de la chaine.

J'ai commencé par le nettoyage du carbu..qui était assez propre d'ailleurs Shocked



Suite au prochain épisode..

Ah non j'oubliais... pas moyen de trouver de la 10w30...une idée pour la remplacer?? scratch study

2 Re: 125 du Padawan le Mer 22 Nov 2017, 21:35

serdeix

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Admin
JairF a écrit:

Déjà première chose qui m'étonne c'est que le propriétaire m'a dit qu'elle était de 85 (effectivement première immatriculation en 85)
...

Le magasin a mis 4 ans à la fourguer lol!

Pour l'huile :
-moteur (graissage séparé) n'importe quelle 100 % ou semi synthèse fera l'affaire
- boite : idem, tu peux prendre une huile spéciale boîte pour 2 roues pour éviter les additifs anti-frictions qui gênent l'embrayage en bain d'huile

L'état n'est pas mal du tout, tout semble d'origine hormis les rétroviseurs ce qui n'est pas très grave

salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

3 Re: 125 du Padawan le Mar 09 Jan 2018, 10:46

JairF


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serdeix a écrit:

Le magasin a mis 4 ans à la fourguer lol!

Pour l'huile :
-moteur (graissage séparé) n'importe quelle 100 % ou semi synthèse fera l'affaire
- boite : idem, tu peux prendre une huile spéciale boîte pour 2 roues pour éviter les additifs anti-frictions qui gênent l'embrayage en bain d'huile

L'état n'est pas mal du tout, tout semble d'origine hormis les rétroviseurs ce qui n'est pas très grave

salut

Merci mon bon pour tes conseils

Une excellente nouvelle année à toi et à nos camarades du forum Very Happy

Après les fêtes passées, je me remets à bosser sur la petite.. (pas de cours mécanique pdt les congés évidemment)

Premier soucis qui se pose à moi...

Je démonte l'étrier de frein pour le nettoyer correctement, j'enlève plaquettes et cylindre.

Au remontage, malgré le nettoyage, le cylindre ne coulisse pas du tout

Coupelles foutues

Et surprise... chez Yamaha, on me dit qu'il est impossible d'en avoir (pièces plus disponibles :jawdrop: )

Ah ok, on est mal on est mal

Est-ce que qqun aurait un bon plan ou une bonne adresse pour trouver ces 2 bêtes petites coupelles (même pas sûr que le terme soit le bon ceci dit Laughing )

Merci d'avance pour votre aide

4 Re: 125 du Padawan le Jeu 11 Jan 2018, 20:51

JairF


RSiste actif
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siff siff

il n'y a vraiment personne qui peut m'aider pour ces 2 coupelles??

Rolling Eyes Rolling Eyes

5 Re: 125 du Padawan le Jeu 11 Jan 2018, 21:12

CX 125

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RSiste expert
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Salut
Je pense que quand tu parles de coupelles ce sont surement des joints pour le piston de l'étrier.
Tu trouveras cela chez yambits.wemoto. ebay etc......
Soit les deux joints ou avec le piston.
Bonne recherche
Xavier

6 Re: 125 du Padawan le Ven 12 Jan 2018, 08:49

JairF


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CX 125 a écrit:Salut
Je pense que quand tu parles de coupelles ce sont surement des joints pour le piston de l'étrier.
Tu trouveras cela chez yambits.wemoto. ebay etc......
Soit les deux joints ou avec le piston.
Bonne recherche
Xavier

hello Xavier, oui c'est tout à fait ça...
c'est chez Yamaha que le gars a utilisé le terme de coupelle Exclamation

un tout grand merci pour ton aide cheers cheers cheers

7 suite restauration le Mar 27 Fév 2018, 12:24

JairF


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Hello les amis,

dernières news de la remise en état de la bête

alors j'ai donc finalement bien reçu les fameuses coupelles pour l'étrier de frein (commandés en Angleterre)

Merde les photos ne passent pas

Là démontage des roues pour mettre de nouveaux pneus... je ne sais pas de quand datent les autres mais un des 2 est craquelé et comme c'est pou rmon épouse, je préfère les changer.. quoique Twisted Evil

Les dimensions c'est 2.75x18 devant et 3.00 x 18 derrière les 2 en Michelin

A votre avis on peut monter autre chose? Autre dimension?

d'ailleurs ces tailles je ne sais pas vraiment à quoi cela correspond scratch

Largeur hauteur??? study










Et le dot je ne sais pas à quelle année cela correspond

8 Re: 125 du Padawan le Mer 28 Fév 2018, 20:41

serdeix

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Admin
Tu devrais garder la taille d'origine, on trouve encore facilement des pneus :

http://yam125rsdx.forumactif.com/t115-pour-changer-les-pneus

18 c'est le diamètre de la roue (en pouces)
2.75 ou 3.0 c'est le diamètre du pneu

et ne prend pas de TL (tubeless) Mad

salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

9 Re: 125 du Padawan le Jeu 01 Mar 2018, 21:40

JairF


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Un tout grand merci mon bon pour tes conseils...

je compte bien garder la taille d'origine.

Dis pourquoi est ce que c'est à proscrire en tubeless??

10 Re: 125 du Padawan le Ven 02 Mar 2018, 17:59

Gordoche


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Bonsoir
C'est parce que l'étanchéité au niveau des rayons n'est pas toujours assurée.
Certaines marques de motos proposaient des jantes avec rayons étanches, mais ceci est une autre histoire ...

11 Re: 125 du Padawan le Ven 02 Mar 2018, 20:22

serdeix

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Admin
Pour rappel :

TT = Tube Type = Avec chambre à air
TL = TubeLess = Sans chambre à air

Le tubeless favorise les crevaisons lentes.
Sur nos 125 il n'y a pas grand intérêt moto2

http://yam125rsdx.forumactif.com

12 Re: 125 du Padawan le Sam 14 Avr 2018, 16:22

JairF


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Ola les amis

je sèche...
j'avais fini de changer les joints spi et mis les nouveaux pneux
j'ai voulu vaire un tour

tout l'éclairage fonctionnait nickel sur les 500 premiers mètres puis tout s'est éteint. :jawdrop:

retour à l'atelier et je me suis dit que c'était probablement la batterie qui était hs

je viens ... enfin de recevoir la nouvelle, je la branche

et il ne se passe rien, juste le cligo gauche qui s'allume à peine et le klaxon qui émet un bruit à peine audible...

pourtant le fusible semble en bon état

vous auriez une piste de recherche pour mio? Laughing Laughing


un tout gd merci d'avance pour vos avis

13 Re: 125 du Padawan le Sam 14 Avr 2018, 17:10

JairF


RSiste actif
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Je précise que je n'ai rien touché au niveau électrique pourtant... juste mis une nouvelle   bougie

et j'ai pourtant 6.4 après le fusible...

ça me fait.... ch... marre marre

J'ai épeluché le post de Nab qui avait eu aussi un soucis électrique mais comme je n'ai rien changé...

je ne sais pas par où commencer Evil or Very Mad

14 Re: 125 du Padawan le Sam 14 Avr 2018, 21:40

Gordoche


RSiste chevronné
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Bonsoir JairF
Si ta batterie sort plus de 6 volts, ton klaxon, tes clignotants, les voyants et les stops DEVRAIENT fonctionner moteur éteint, contact en position 1 (indépendamment de ton volant, même si celui-ci rechargera ta batterie, bien sûr)
Donc, si dans ce cas, rien ne marche, teste le cheminement électrique de ces accessoires et/ou les accessoires eux-mêmes ( cosses, branchements divers, masses ...°
Pour l'éclairage principal, il faut tester moteur tournant la tension de sortie , (clef de contact en 2, phare allumé ) qui doit être supérieure à 6 volts à 3000 trs
Si tout est tombé en panne d'un coup c'est sans doute que ta batterie n'était pas rechargée correctement et là, commence par vérifier ta cellule redresseuse, puis la bobine de charge du volant.

15 Re: 125 du Padawan le Sam 14 Avr 2018, 23:35

JairF


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Gordoche a écrit:Bonsoir JairF
Si ta batterie sort plus de 6 volts, ton klaxon, tes clignotants, les voyants et les stops DEVRAIENT fonctionner moteur éteint, contact en position 1 (indépendamment de ton volant, même si celui-ci rechargera ta batterie, bien sûr)
Donc, si dans ce cas, rien ne marche, teste le cheminement électrique de ces accessoires et/ou les accessoires eux-mêmes ( cosses, branchements divers, masses ...°
Pour l'éclairage principal, il faut tester moteur tournant la tension de sortie , (clef de contact en 2, phare allumé ) qui doit être supérieure à  6 volts à 3000 trs
Si tout est tombé en panne d'un coup c'est  sans doute que ta batterie n'était pas rechargée correctement et là, commence par vérifier ta cellule redresseuse, puis la bobine de charge du volant.

Merci beaucoup Gordoche pour tes conseils.
Même si je suis une sorte de cours mécanique, je suis vraiment une daube en électriticté.

Je vais chercher comment on vérifie la cellule redresseuse et la bobine. Je t'avoue que je ne sais mêmpe pas ou mettre le multimètre Exclamation

Tu as raison, la batterie n'était assez chargée, et c'est pour cela que j'en ai acheté une neuve

Ce qui m'étonne c'est qu'en position 3 j'ai qd même un léger cligottement du cligno gauche et un tout petit bruit du klaxon

j'ai pensé au début, à la lecture d'un autre post que le soucis pouvait peut être venir d'un court circuit au niveau du contacteur de clé mais tu ne sembles pas que le soucis pourrait venir de là

16 Re: 125 du Padawan le Dim 15 Avr 2018, 09:56

Gordoche


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Concernant les diverses vérifications du circuit électrique, le "manuel d'entretien" est assez bien fait( avec justement tous les tests schématisés du circuit et des composants) mais c'est celui de la RS 480
Je pense que c'est transposable pour la 2AO
Si ça t'intéresse, tu m'indiques ton adresse en MP et je t'en envoie des photocopies ( moi, l'informatique ... )
bonne recherche

17 Re: 125 du Padawan le Lun 07 Mai 2018, 22:32

JairF


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Gordoche a écrit:Concernant les diverses vérifications du circuit électrique, le  "manuel d'entretien" est assez bien fait( avec justement tous  les tests schématisés du circuit et des composants) mais c'est celui de la RS  480
Je pense que c'est transposable pour la 2AO
Si ça t'intéresse, tu m'indiques ton adresse en MP et je t'en envoie des photocopies ( moi, l'informatique ... )
bonne recherche

Bonsoir Gordoche,

je reviens tardivement vers toi...concernant mon soucis électrique

J'ai été au cours mécanique ce soir mais je n'ai rien trouvé hélas. Je n'ai qu'un schéma électrique ultra simple et très mal anoté. Tout est trop petit et flou Mad

Lorsque tu parles de bobines, tu ne parles pas de celle qui se trouve sous le cadre près du relais de clignos je suppose?

Je cherche un autre schéma électrique mais si tu penses que le tiens est utilisable... ce serait super gentil de ta pard de me l'envoyer. Ou alors tu m'envoies une photo avec ton téléphone si c'est plus simple pour toi?

Un tout tout grand merci pour ton aide et tes conseils

Very Happy Very Happy

18 Re: 125 du Padawan le Mar 08 Mai 2018, 08:25

sonnette


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divers post parlants de schemas

salut, la dedans, y a des schemas, faut juste fouiller un peu...
bon courage

19 Re: 125 du Padawan le Mar 08 Mai 2018, 08:28

JairF


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sonnette a écrit:divers post parlants de schemas

salut, la dedans, y a des schemas, faut juste fouiller un peu...
bon courage

Mille mercis mon bon :-) :bowd:

20 Re: 125 du Padawan le Ven 11 Mai 2018, 14:07

Gordoche


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Salut Jairf
C'est envoyé, bonne réception !

21 Re: 125 du Padawan le Dim 13 Mai 2018, 23:11

JairF


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Génial
un tout grand merci à toi

22 Re: 125 du Padawan le Lun 14 Mai 2018, 22:37

Anthony35400l

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Salut !

Il n’y aurait pas un problème de masse quelque part tout simplement ?

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