Monocylindre 2 temps Yamaha route


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ralenti ou compression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 ralenti ou compression le Mer 03 Fév 2010, 18:35

momoye

avatar
RSiste actif
RSiste actif
bonjour a tous et bonne année. apres une periode de sommeil je me suis réattelé a ma bete. elle redemare dificilement mais elle redémarre je l'ai fait tourner un bon quart d'heure ralenti impecable et puis d'un seul coup elle cale (moteur bien chaud mais sans plus) et la super difficile a redemarrer on retrouve le ralenti elle ne fait que caler . je ne comprend pas trop. quand je met un coup de kick j'ai l'impression qu'on est assez mou il faut pomper pour avoir un point dur. est ce que les segments ne seraient pas fatigués? si vous avez des pistes, merci a plus tard

2 Re: ralenti ou compression le Mer 03 Fév 2010, 23:56

serdeix

avatar
Admin
Salut Momoye Very Happy
Ta bête fait des siennes pour sortir de l'hibernation ?
Si tu as un manque de compression suite à l'usure des segments, tu devrais le sentir à toutes les vitesses et à tous les régimes.
La compression au kick c'est pas évident à déterminer. Pas moyen de te procurer un compressiomètre ?
Je mesurerai demain pour te donner ma compression (normalement je crois que c'est 6-7 bars)

A plus tard
salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

3 Re: ralenti ou compression le Jeu 04 Fév 2010, 19:04

arno


RSiste chevronné
RSiste chevronné
un petit nettoyage de bougie et il n'y paraitra plus.
une carburation un peu trop riche,ainsi qu'un peu trop d'huile c'est suffisant pour encrasser la bougie.
C'est à éviter de rester au ralenti aussi longtemps.

4 Re: ralenti ou compression le Jeu 04 Fév 2010, 19:25

serdeix

avatar
Admin
Arno te préconise un nettoyage pré-printemps Laughing Ca serait plus sympa qu'un changement piston-segment Crying or Very sad
La mienne aussi semblait à bout de souffle et après une série nettoyage/réglages elle fonctionne à merveille (60 kms aujourd'ui à plus de 110 km/h).
J'ai l'impréssion qu'une sortie d'hiver où la moto n'a pas roulé, c'est chaque fois une petite mise en route vieux !
salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

5 et le starter ? le Ven 05 Fév 2010, 21:22

momoye

avatar
RSiste actif
RSiste actif
lorsque je demarre au starter la moto elle pete mais elle cale presque aussitot . est-ce que ça montre un probleme de reglage ou c'est normal ?

6 Re: ralenti ou compression le Ven 05 Fév 2010, 21:45

serdeix

avatar
Admin
Normalement si tu utilises trop longtemps le starter (plus de 5 minutes ou plusieurs kilomètres ) la moto va commencer à ratatouiller ou a caler (et à fumer blanc) parce qu'elle se noie (trop d'essence dans le mélange).
Si elle fait ça tout de suite (dès le démarrage) c'est que ton mélange est régle trop riche.
En cette saison, où il fait un peu frisquet noelneig ,tu ne devrais pas démarrer facilement sans starter. Si tu demarres fastoche sans starter , c'est encore que ton mélange est trop riche.
Evidemment, c'est différent en été.
Tu peux régler la richesse
- avec la vis de richesse (effet uniquement au ralenti)
- avec le niveau d'aiguille (effet à tous les régimes)
A plus tard salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

7 suite starter le Ven 05 Fév 2010, 22:33

momoye

avatar
RSiste actif
RSiste actif
j'ai oublié de te dire que je roule avec du mélange n'etant pas sur du reglage de la pompe , c'est du 2% , si tu dit que jesuis peut etre trop riche c'est que mon melange n'as pas assez d'huile ?

8 Re: ralenti ou compression le Ven 05 Fév 2010, 22:57

serdeix

avatar
Admin
Je parle du mélange air/essence que le carburateur envoie dans le cylindre .

Trop riche ; il y a trop d'essence par rapport à l'air (attention la cause peut être
Like a Star @ heaven que le carbu envoie trop d'essence avec un mauvais réglage
Like a Star @ heaven mais aussi qu'il n'envoie pas assez d'air : filtres à air encrassés par exemple) -> perte de performance

Trop pauvre ; Trop d'air par rapport à l'essence ( Like a Star @ heaven trop d'air en cas de fuite par exemple Like a Star @ heaven ou pas assez d'essence si les gicleurs se bouchent par exemple) -> risque de casse Evil or Very Mad

Il existe un rapport idéal air/essence avec lequel la moto fonctionne bien (dans un certain environnement)

L'huile c'est autre chose Wink
Par contre c'est sûr que si ta pompe envoie de l'huile et que en plus tu en rajoutes il va peut être y en avoir beaucoup (mais tu as raison de le faire , c'est plus prudent) tu risques de fumer et d'encrasser ta bougie. D'ou le conseil d'Arno de la nettoyer.
A terme il vaudra mieux régler le débit de la pompe et ne plus utiliser de mélange)
A plus tard salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum