Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Décalage guidon/fourche

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Décalage guidon/fourche Empty Décalage guidon/fourche Sam 29 Juil 2017, 17:14

vasymarcel

vasymarcel
RSiste actif
RSiste actif

Bonjour à tous,

suite à une petite chute de la moto à base vitesse sur son côté gauche, le guidon n'est plus centré par rapport à la fourche, ou inversement si vous préférez Very Happy

comme puis-je remettre le guidon dans le bon axe, car assez compliqué et dangereux pour la conduite Very Happy

Décalage guidon/fourche Img_4610

2Décalage guidon/fourche Empty Re: Décalage guidon/fourche Mer 02 Aoû 2017, 11:11

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

Bonjour
La première chose a vérifier c'est l'état du guidon; normalement c'est lui qui a dû subir la première déformation à cause du "bras de levier ".
Après démontage vérifie s'il n'est pas tordu;
Il se peut ensuite que les tubes de fourche aient "trinqué "; essaie de vérifier l'un par rapport à l'autre et les deux par rapport au cadre. Si ce n'est pas une chute importante ce serait étonnant. Tout ça se contrôle assez bien sans trop de démontage.
Par contre si lors de la chute, la moto s'est bloquée par la roue, les tubes peuvent s'être tordus.
Bonne réparation.

3Décalage guidon/fourche Empty Re: Décalage guidon/fourche Ven 04 Aoû 2017, 16:25

vasymarcel

vasymarcel
RSiste actif
RSiste actif

Gordoche a écrit:Bonjour
La première chose a vérifier c'est l'état du guidon; normalement c'est lui qui a dû subir la première déformation à cause du "bras de levier ".
Après démontage vérifie s'il n'est pas tordu;
Il se peut ensuite que les tubes de fourche aient "trinqué "; essaie de vérifier l'un par rapport à l'autre et les deux par rapport au cadre. Si ce n'est pas une chute importante ce serait étonnant. Tout ça se contrôle assez bien sans trop de démontage.
Par contre si lors de la chute, la moto s'est bloquée par la roue, les tubes peuvent s'être tordus.
Bonne réparation.

Merci gordoche

alors le guidon a très légèrement bougé, mais c'est infime.

j'ai fini par redressé le tout mais pas de façon conventionnelle Smile

j'avais dé-serré le T supérieur, un ami était assis sur la moto, et par désespoir, je met un petit coup de pied dans le pneu, et la mon ami me dit "je crois que ça a bougé!!"
on a renouveler l'expérience et en effet ça s'est remit en place Smile

4Décalage guidon/fourche Empty Re: Décalage guidon/fourche Ven 04 Aoû 2017, 23:38

serdeix

serdeix
Admin

Je n'avais pas bien compris ton souci.
Ne pas oublier que les tés ne se serrent que modérément pour absorber en cas de choc

https://yam125rsdx.motards.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum