Monocylindre 2 temps Yamaha route

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Joint Spi vilebrequin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Joint Spi vilebrequin le Jeu 18 Mai 2017, 19:08

Littleboddha

RSiste actif
RSiste actif
Salut les cocos,

Nouveau piston, réalésage, bref titine redémarre une nouvelle jeunesse...

Sauf qu'au premier redémarrage, mon huile de boite sortait par l'échappement. Verdict sans appel, le joint spi de vilo s'est tout simplement fait la malle...

Il est commandé mais je me pose quelques questions :

- Dois-je absolument sortir le plateau d'embrayage avant de désolidariser le pignon d'entraînement primaire ? Car ça implique d'acheter la clé spéciale...

- Je sens la galère en perspective pour dévisser ce pignon... la méthode du chiffon c'est sympa mais j'sens que c'est lui qui va perdre en premier... Y'aurait-il pas un outil miracle pour le sortir ?

V à tous !

2 Re: Joint Spi vilebrequin le Sam 20 Mai 2017, 09:08

loic

RSiste actif
RSiste actif
salut,

moi quand j'ai fait mes spi, je n'ai utilisé qu'un outil spécial: l'extracteur du volant d'allumage. Tout le reste se fait a l'aise.
A savoir que de la cordelette introduit dans le puits de bougie fait un excellent bloque piston

Ne pas oublier de changer également le joint torique qui est contre le roulement de vilo, derrière l'entretoise côté pignon d’entraînement primaire

Bon bricolage

3 Re: Joint Spi vilebrequin le Sam 20 Mai 2017, 13:40

Littleboddha

RSiste actif
RSiste actif
Merci pour le retour Loic! Dit comme ça, c'est vrai que ça semble évident le coup du bloque piston Wink

YAPLUKA !

4 Re: Joint Spi vilebrequin le Sam 20 Mai 2017, 19:49

loic

RSiste actif
RSiste actif
patience et méthode sont tes meilleurs amis.. et la RMT aussi Very Happy

c'est un moteur très simple, y'a pas de pièges

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]