Monocylindre 2 temps Yamaha route


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation et recherche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Présentation et recherche le Sam 06 Mai 2017, 01:16

levapollux


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste
Bonjour à toutes et à tous,
Étant nouveau sur ce site, je me présente : Paul, habitant dans le 94, mais dans la campagne, limite 77. J'ai 55 ans et je fais de la moto depuis...tout petit !
Bien entendu j'ai eu pas mal de motos, je roule actuellement en Yamaha...1300FJR. J'ai la chance aussi d'avoir une très belle Kawasaki 750 H2, pour le plaisir de mes yeux, de mes oreilles...et de mes vertèbres ! Ce n'est pas un joujou acquis récemment puisque je la possède depuis...1982 !

Venons-en à notre sujet commun : après avoir eu à 14 ans une Mobylette que j'ai méticuleusement massacré, à coups de lime dans les lumières d'admission et autres joyeusetés de l'époque, j'ai acquis à 16 ans, après un job d'été éreintant dans une boulangerie, ma première vraie moto : une Yamaha 125 RS DX de 1978, couleur rouge. Quel bonheur !
Avec elle j'ai parcouru des milliers de kilomètres, partant avec ma tente dans le sud de la France ou plus simplement fait des virées avec les copains (Ah, les vendredis soirs à la Bastoche...). Une bonne copine à moi avait eu la même en bleu, à nous deux on avait le millésime au complet.
Ensuite, je l'ai revendue pour acquérir une autre Yamaha (250 RD), puis d'autres motos encore pendant tout ce temps.
J'ai eu la chance de parcourir le monde un bon paquet de fois, d'avoir des expériences motorisées en tout genres extraordinaires, mais il y a une chose que je garde très fort en ma mémoire, c'est que je n'ai jamais connu un moment si  intense de liberté qu'avec cette craquante 125 RSDX  I love you . C'est vraiment la moto qui est pour moi le symbole de ma découverte du monde. Et quand je fais le bilan en 2017, elle a effectivement tout pour plaire : légère, maniable, une vitesse max permettant de faire du chemin, une mécanique simple et facile à entretenir...Bien sûr on a fait plus comme-ci, moins comme ça depuis, mais cette moto était bien née, tenant d'ailleurs la dragée haute aux 125 bicylindres de l'époque (Suzuki GT et Yamaha RDX entre autres).
Alors depuis quelques temps, la nostalgie aidant, ça me travaille d'en retrouver une, la même que j'avais, en rouge ou en bleu peu importe. Mais j'ai beau consulter les revues qui vont bien (LVM, Moto-Légende et autres) je ne trouve rien.
Donc, même si j'imagine que les visiteurs de ce site sympathique préfèrent garder leur trésor pour eux, s'il y avait quelqu'un qui pouvait m'orienter vers une annonce intéressante, j'en lui en serais très reconnaissant ...et pourrais ensuite participer au forum en tant que propriétaire tout neuf, si je puis dire !
Merci d'avance à tous pour votre aide dans cette recherche.

2 Re: Présentation et recherche le Sam 06 Mai 2017, 10:22

Gordoche


RSiste chevronné
RSiste chevronné
Bonjour à toi

Très bon choix que tu envisages.
Sans doute que la H2 va paraître un peu fade à côté dans ton garage !
Tu devrais trouver ton bonheur sur internet car les annonces de ce type de moto sont assez récurrentes, et plus nombreuses que sur les revues dédiées, qui présentent des annonces de motos - sans aucune nuance péjorative - plus "nobles" ou moins populaires.
La difficulté sera peut-être d'en dénicher une complète ou non transformée, si c'est ce que tu cherches.
Quoi qu'il en soit une éventuelle restauration ne posera pas trop de problème car les pièces ne sont pas rares et les prix pas encore délirants.
Ce forum te donnera plein d'infos pour ton projet.


PS : as-tu le garde-boue long sur ta H2 ? une petite photo de la bête sur le forum serait sympa !
RePS: choisis une rsdx ROUGE, elle vont plus vite.

Bonne recherche !

3 Re: Présentation et recherche le Sam 06 Mai 2017, 20:18

fdart

avatar
RSiste expert
RSiste expert
bienvenu

pour trouver ton bonheur rien de tel que le bon coin

yen a souvent a vendre as des prix resonable

https://www.leboncoin.fr/motos/1123718883.htm?ca=7_s

4 Re: Présentation et recherche le Sam 06 Mai 2017, 21:33

serdeix

avatar
Admin
Bonjour Paul et bienvenue sur le forum cheers

C'est sûr qu'il vaut mieux avoir la 3 pattes dans le garage et chercher un RS que l'inverse.
Nostalgie mise à part, les qualités de la RS que tu cites sont bien réelles.

+1 pour le bon coin (ce qui ne t’empêche pas de rechercher par le bouche à oreille)

Parfois les vendeurs ne connaissent pas le nom du modèle, alors on ne les trouve pas en tapant "RS" ou "RSDX". Quand j'en voie une je la signale dans le sujet :
http://yam125rsdx.forumactif.com/t113p225-rs-a-vendre-annonces-trouvees-sur-le-net

Je viens d'en ajouter une à 500 euros dans le Cantal
Est ce que cela correspond à ta zone de recherche ? à ton budget ? au modèle ? etc...

Bien sûr, il y en a d'autres
salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

5 Re: Présentation et recherche le Dim 07 Mai 2017, 19:54

levapollux


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste
Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour vos réponses rapides. Effectivement je cherche aussi du côté du Bon Coin et autres "Anciennes.net". Rien de satisfaisant pour l'instant, mais je persévère. À priori je préfèrerais en trouver une en très bon état, même si certains éléments sont à revoir (style du réservoir par exemple), quitte à mettre un peu plus d'argent, dans la limite du raisonnable bien sûr. En tout cas c'est une bonne idée d'avoir créé un "onglet" permettant de signaler les annonces concernant cette moto.
Ma zone de recherche : toute la France, je n'ai aucun souci pour me déplacer. J'ai vu celle à vendre dans le Cantal, sauf confusion d'annonce de ma part, elle semble "hétéroclite" (les soufflets en caoutchouc des amortisseurs avant, par exemple, ne sont pas conforme au millésime. OK je chipote, mais en fait ma limite d'achat se situe plus au niveau du volume de rénovation à apporter).
Merci en tout cas de l'aide que votre sympathique communauté pourra apporter.
@ Gordoche : Ma H2 a été rénové en type "US", couleur violine. C'est donc un garde-boue arrière court, conforme à ce type de modèle. Une photo, bien sûr, mais je ne sais pas comment faire sur ce site pour l'ajouter. (Je ne suis pas un pro des forums...). Je reconnais que c'est un peu hors-sujet, désolé, mais ça reste un 2 temps, 3 gros moteurs de RSDX en quelque sorte. Wink.

6 Re: Présentation et recherche le Lun 08 Mai 2017, 07:50

yvon

avatar
RSiste chevronné
RSiste chevronné
Bonjour et bienvenue

Yvon du 28

7 Re: Présentation et recherche le Lun 08 Mai 2017, 11:01

levapollux


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste
Bonjour à tous,
En fait je me suis emmélé les "rayons" Wink. , c'est l'annonce du département 59 qui semble le résultat d'un mélange. La 125 est affublée de soufflets d'amortisseurs, ça me semble curieux. Un connaisseur pourrait-il m'

8 Re: Présentation et recherche le Lun 08 Mai 2017, 11:05

levapollux


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste
(Suite) m'indiquer les différences entre le modèle 78 et les suivants ? J'avais noté la place de l'étrier de frein avant qui était déplacé vers l'avant du fût d'amortisseur, mais je ne sais pas à partir de quel millésime. En pratique, est-ce que je peux récupérer un modèle 79 /80/81... Et changer juste le réservoir et les caches latéraux pour obtenir un vrai/faux modèle 78 ?
Merci pour vos informations.

9 Re: Présentation et recherche le Lun 08 Mai 2017, 11:10

levapollux


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste
(Correction) l'étrier déplacé vers l'arrière du fût...

10 Re: Présentation et recherche le Lun 08 Mai 2017, 19:43

serdeix

avatar
Admin
levapollux a écrit:... est-ce que je peux récupérer un modèle 79 /80/81... Et changer juste le réservoir et les caches latéraux pour obtenir un vrai/faux modèle 78 ? ...

Pour moi : oui

As tu vu le tableau des modèles/années dans la partie "portail" ?
http://yam125rsdx.forumactif.com/

salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum