Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau et novice

+2
CX 125
p-a.lefevre
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouveau et novice  Empty Nouveau et novice Jeu 09 Mar 2017, 10:06

p-a.lefevre


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Bonjour à tous,

Je suis P-A (Pierre-Antoine en fait mais on va garder P-A), je suis de Baincthun dans le Nord pas de Calais et j'ai 26 ans. Je me suis acheté en fin d'été une RS125 (visiblement de 75), c'est ma première moto à restaurer, j'hésite donc entre refaire a l’état d'origine ou un scrambler, à votre avis ?  

Je me galère déjà à trouver des vues éclatées ou autre pour commander des roulements mais je pense être tombé sur le bon forum pour trouver les renseignements nécessaires.

Bonne journée à tous  

Nouveau et novice  Img_6510

2Nouveau et novice  Empty Re: Nouveau et novice Jeu 09 Mar 2017, 18:12

CX 125

CX 125
RSiste expert
RSiste expert

Bienvenue a toi.
Elle a l'air sympa mais un peu croustillante. Shocked

3Nouveau et novice  Empty Re: Nouveau et novice Jeu 09 Mar 2017, 18:46

serdeix

serdeix
Admin

Salut P-A et bienvenue sur le forum cheers

La moto est complète mais a effectivement pas mal pris la rouille.
Sur le portail tu trouveras la parts list pour identifier les pièces (qui se trouvent assez facilement)
Origine ou scrambler, c'est toi qui va travailler, c'est toi qui choisit. Mais scrambler c'est quoi ? Un échappement haut,garde boue avant relevé et un guidon avec renfort. De toutes façons tu passes vite d'un type à l'autre  Wink
Et les pneus bien sur !

ps : n'oublie pas de remplir le profil localisation
salut



Dernière édition par serdeix le Jeu 09 Mar 2017, 18:46, édité 1 fois (Raison : pneus)

https://yam125rsdx.motards.net

4Nouveau et novice  Empty Re: Nouveau et novice Jeu 09 Mar 2017, 18:51

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

Bonsoir à toi
La restauration à l'origine ne subira pas les effets "mode" et aura toujours plus de valeur, encore que dans le cas de ces bécanes, la côte ne sera jamais astronomique.

Par contre dans le cas de ton modèle pour lequel à mon avis certaines pièces "cosmétiques" ne seront pas rattrapables, une transformation type scrambler pourra te permettre de ne pas trop investir en utilisant par exemple des pièces récupérées que tu adapteras.
La limite est ton budget mais aussi tes goûts et envies !
Quel que soit ton choix tu trouveras beaucoup d'aide sur ce forum.

5Nouveau et novice  Empty Re: Nouveau et novice Ven 10 Mar 2017, 12:10

yvon

yvon
RSiste expert
RSiste expert

Bienvenue

Yvon

6Nouveau et novice  Empty Re: Nouveau et novice Dim 12 Mar 2017, 08:50

Ariesmu


RSiste actif
RSiste actif

Salut et bienvenue P-A

Bel achat, comme dit avant, la restauration à l'origine est plus fastidieuse mais gardera la côte.

D'autant qu'elle n'a pas l'air d'avoir subie de modifications par le passé, la base est donc là.

En tout cas c'est un bon choix pour une première restauration

A plus !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum