Monocylindre 2 temps Yamaha route


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vidange du réservoir autolube dans la boite.....

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rollingstone

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RSiste actif
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Et oui vous avez bien lu..... il y a qques semaines je démarre la bête oups voyant autolube allumé, bon pas grave j'en ai un plein bidon... gloup gloup gloup voilà bien plein c'est reparti pour au moins 1000 bornes. je fais mon ptit tour elle tourne nickel mémère Very Happy . Fin de semaine dernière je décide de lui dégourdir à nouveau les bielles direction pôle mécanique d'Alès pour le rassemblement du RG gamma club de France. Contact starter premier coup de kick ca part.... m...e voyant autolube allumé j'ouvre le bocal... vide!!!!! bah merde alors elle est passée ou toute cette huile.... après un bon moment à me gratter la tête je fini par ouvrir le bouchon de remplissage de la boite et là....ça déborde et pas qu'un peu. bref je range titine et zou je sort le vstrom direction Alès. Mais ça me "turlupine" toute la journée, au retour je sort la bible (revue technique) et après avoir bien cherché je vois qu'une solution joint à lèvre de l'axe de pompe à huile HS... qqun a t il déjà rencontré ce problème et peut il me confirmer le diagnostique?

serdeix

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Admin
Si tu n'as pas d'huile qui a coulé du réservoir (sur la boite par exemple), ça pourrait bien être ce joint.
Mais dans ce cas pourquoi changer toute la pompe? Tu peux tenter chez yamaha voir si le joint est dispo .
Bizarre quand même ce joint qui baigne dans l'huile et qui lâche scratch


salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

rollingstone

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RSiste actif
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aucun écoulement d'huile à l'extérieur et boite qui déborde lorsque j'ai ouvert le bouchon de remplissage... d'où ma déduction. sinon pour ce qui est de la réparation démontage complet et remplacer 2 joints plats (trouvables) et 5 joints à lèvres (3 trouvés 2 introuvables pour cause de dimensions non standard, spécialité japonaise), c'est pour ça si des fois je trouve une pompe complète pas trop chère ce sera sans doute plus économique que les joints plus les frais de port sans parler du risque de casser quelque chose au démontage vu la taille de certaines pièces.

marstial

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RSiste chevronné
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C'est peut être un truc qu'il faudrait que je vérifie moi aussi, je me suis rendu compte que la mienne bouffait énormément d'huile (mais genre vraiment beaucoup) alors que le réglage est censé être bon pour le débit, je vais regarder ça avant de tout casser

rollingstone

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RSiste actif
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surtout que je pense que ce n'est pas très bon pour la boite de fonctionner à l'huile 2 temps. Si tu constate le même problème peux tu me dire si du coup ton embrayage a tendance à patiner sur les remises de gaz un peu haut dans les tours? A priori ça pourrait être un symptome d'alerte du à l'huile 2 temps sur l'embrayage.... c'est mon cas.

marstial

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RSiste chevronné
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Ah nan à ce niveau là rien du tout, mais en fait je viens de rêgler ma pompe à huile en diminuant le débit et je voulais rouler une centaine de bornes pour observer la quantité consommée et voir si elle est revenue à la normale
A savoir que la mienne faisait un nuage blanc continu en roulant jusqu'ici

rollingstone

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de toute façon il suffit de contrôler régulièrement le niveau d'huile de boite s'il monte, c'est qu'il y a un bug.... ou alors un miracle mais j'y croit moyen... :bowd:

serdeix

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Admin
rollingstone a écrit:surtout que je pense que ce n'est pas très bon pour la boite de fonctionner à l'huile 2 temps. .

Aucun danger de mettre de l'huile 2 temps (pour moto) dans la boite. En gros c'est la même que les autres mais sans les additifs anti-friction qu'on trouve dans les huiles auto.

Pour rappel le RS est une moto pas mal rustique qui accepte la même huile 20w40 (donc vraiment de base) dans la boite, le moteur et même les fourches ) Very Happy

Par contre c'est la quantité qui peut être nuisible à cause de la pression. affraid

http://yam125rsdx.forumactif.com

marstial

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RSiste chevronné
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Uep, le surplus pas bon

Essaie de t'imagner la dernière fois que tu as mis trop de dentifrice sur ta brosse à dents et que ça t'a fait mal partout dans la bouche à cause de la pression en brossant et tu comprendras!

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