Monocylindre 2 temps Yamaha route


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Nouveau membre clermontois

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1 Nouveau membre clermontois le Dim 15 Mai 2016, 17:01

Gordoche


RSiste chevronné
RSiste chevronné
Bonjour à tous

Après avoir largement profité des conseils avisés de ce forum, je me décide à me présenter.
Je possède deux "480", l'une acquise restaurée à 80% et l'autre reprise entièrement à partir du cadre et aujourd'hui terminée.
Agé de 55 ans, je suis un fan de la marque aux diapasons et surtout de ses modèles qui fument.
C'est par hasard que j'ai acheté ces motos car je cherchais plutôt des bicylindres mais je ne regrette rien et la qualité des renseignements prodigués dans ce forum ont largement orienté mon choix !
Habitant Clermont-Ferrand, j'avais d'ailleurs pris contact avec un des membres pour l'achat de stickers et je n'oublie pas que nous devons nous présenter nos RS - pectives !

J'essaierai de poster des photos de restauration, mais je risque d'avoir plus de mal que pour régler un Mikuni de 24.

Bon week-end à tous et merci encore à tous les membres pour l'attractivité de ce forum.

2 Re: Nouveau membre clermontois le Dim 15 Mai 2016, 18:56

fdart

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RSiste expert
RSiste expert
bienvenu sur le forum et dans la famille des rs et rsdx

3 Re: Nouveau membre clermontois le Dim 15 Mai 2016, 19:05

serdeix

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Admin
Salut Gordoche et bienvenue sur le forum cheers

Merci pour tes commentaires sur le forum.
Je dois mettre à jour le tuto pour l'insertion des images mais globalement, c'est plus simple qu'avant.

Mono ou bicylindre, ce sont juste deux utilisations différentes et il suffit de ne pas demander à l'une ce qu'ont pourrait demander à l'autre. La finition Yamaha est par contre identique :thumbsup:

A bientôt sur le forum salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

4 Re: Nouveau membre clermontois le Dim 15 Mai 2016, 21:18

Gordoche


RSiste chevronné
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Merci de votre accueil !

J'essaie donc de mettre des photos de la rsdx dès que le tuto sera simplifié et il aura intérêt à l'être vu mes compétences !

5 Re: Nouveau membre clermontois le Dim 15 Mai 2016, 21:34

serdeix

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Admin
Gordoche a écrit:...
J'essaie donc de mettre des photos de la rsdx dès que le tuto sera simplifié et il aura intérêt à l'être vu mes compétences !

Je viens de le mettre ç jour, tu vas être le premier testeur !

lol!

http://yam125rsdx.forumactif.com

6 Re: Nouveau membre clermontois le Lun 16 Mai 2016, 09:33

Gordoche


RSiste chevronné
RSiste chevronné
merci serdeix

Peux-tu me redonner la procédure pour mettre des photos ou réindiquer le lien ( il me semble que tu l'avais déjà fait dans ce forum, mais tu auras compris que pour moi il faudra une version simplifiée du résumé de la simplification )

7 Re: Nouveau membre clermontois le Lun 16 Mai 2016, 10:50

serdeix

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Admin

http://yam125rsdx.forumactif.com

8 Re: Nouveau membre clermontois le Lun 16 Mai 2016, 12:08

yvon

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RSiste chevronné
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Bienvenue sur le site

Yvon

9 Re: Nouveau membre clermontois le Lun 16 Mai 2016, 12:21

CX 125

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RSiste expert
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Bienvenue a toi
Xavier

10 Re: Nouveau membre clermontois le Lun 16 Mai 2016, 19:30

Gordoche


RSiste chevronné
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Après ma présentation voici celle de la restauration de la rsdx.

Pour abonder dans ton sens, serdeix, c'est vrai que la qualité de fabrication de ces machines reste étonnante et s'attaquer à un démontage/remontage peut s'envisager assez sereinement, même si on est loin de la métrologie d'un multicylindre ou du circuit électrique d'un Airbus.

Dans mon cas, j'ai essayé de garder le plus de pièces d'origine possible et seuls le pot et les amortisseurs ont été changés (même les poignées, les caoutchouc de repose-pieds et les durites de frein sont de 77 ! )
J'ai eu la chance d'acquérir un exemplaire peu kilométré et complètement d'origine, à un propriétaire qui l'avait acheté neuf !
Avant de lui offrir une nouvelle peinture et des tubes plongeurs (pas facile en diamète 28 ! ), je souhaitais rouler avec dans cet état qui me convient pour l'instant !









11 Re: Nouveau membre clermontois le Lun 16 Mai 2016, 20:11

serdeix

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Admin
Je ne regrette pas d'avoir refait le tuto : les photos sont magnifiques I love you
Normal, la moto aussi !

Un petit bémol pour le porte-bagage qui, je trouve, casse un peu la ligne scratch

http://yam125rsdx.forumactif.com

12 Re: Nouveau membre clermontois le Mar 17 Mai 2016, 17:41

Gordoche


RSiste chevronné
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C'est vrai, mais je pense que je vais alourdir encore un peu plus l'arrière car je compte poser les sacoches que l'ancien proprio m'a données.
J'éviterais le top case !

Je voulais lui refaire la bécane comme d'origine; il le mérite étant donnée la façon dont il l'avait traitée.
Les sacoches aussi méritent qu'on s'en occupe : ce sont des "trois boucles" pas trop abîmées avec intérieur métal et arrière en alu.

De toutes façon il me faut un truc pour l'emport car je compte aller bosser avec.

13 Re: Nouveau membre clermontois le Mar 17 Mai 2016, 18:30

fdart

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RSiste expert
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jolieeeeee boulot

14 Re: Nouveau membre clermontois le Mar 17 Mai 2016, 23:03

CX 125

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RSiste expert
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Je confirme beau travail :jawdrop:

15 Re: Nouveau membre clermontois le Mer 18 Mai 2016, 12:05

Gordoche


RSiste chevronné
RSiste chevronné
Merci à tous !

Les renseignements piochés dans le forum m'ont vraiment aidé.

16 Re: Nouveau membre clermontois le Jeu 19 Mai 2016, 18:59

Gordoche


RSiste chevronné
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Je termine ma présentation ...

Celle-là, c'est celle de mon épouse.

17 Re: Nouveau membre clermontois le Jeu 19 Mai 2016, 19:09

marstial

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RSiste chevronné
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Vraiment, la classe.
Autant la rs que la rsdx, propre les deux. Niveau aspect on dirait des vraies d'origine sorties du concessionnaire, peut être même mieux.

18 Re: Nouveau membre clermontois le Mar 24 Mai 2016, 09:01

jfg


RSiste expert
RSiste expert
slt Gordoche et bienvenue Very Happy

Tu vas pas me croire et moi même je n'en crois pas mes yeux !!!!! Shocked
Je possède exactement les 2 mêmes modèles que les tiens Exclamation

2 bleux : rs de 1975 (avec 1 seul compteur) et 1 rsdx de 76

Elles ne sont pas dans le même état, ma rs est à remettre en route, pas mal de boulot mais complète, reservoir sans bosse, il ne manque rien, moteur pas bloqué..etc..etc..

La rsdx démarre, quelques bricoles à faire et ça roule, mais j'ai parfois pas assez de temps...
je mettrai photos des 2

et puis bravo à toi pour le boulot !!

19 Re: Nouveau membre clermontois le Mar 24 Mai 2016, 13:00

Gordoche


RSiste chevronné
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Bonjour jfg et merci pour ton message !

Coïncidence sympa, c'est sûr.
En plus Sainté, c'est pas tellement loin de chez moi; une concentration de Rs pourrait bien être envisageable !

Pour ta restau, si tu penses que je peux avoir des trucs qui pourraient t'être utiles, n'hésite pas.

20 Re: Nouveau membre clermontois le Mar 24 Mai 2016, 13:44

jfg


RSiste expert
RSiste expert
Very Happy
sur ma rsdx, je n'arrive pas à sortir mon piston resté au moins 10 ans ss rouler !

j'ai vu qu'il fallait y passer un coup de compresseur....!
d'autres me disent qu'en remontant sur la moto, en purgeant et faisant office de freiner ...ça le fera sortir ! euh...pas gagné à mon avis

tu as eu ce souci ?

21 Re: Nouveau membre clermontois le Mar 24 Mai 2016, 18:04

fdart

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RSiste expert
RSiste expert
http://www.motocollection.com/abcrest/ABCrest04.htm

astuce pour le piston bloqué...au cas ou

22 Re: Nouveau membre clermontois le Mar 24 Mai 2016, 21:19

jfg


RSiste expert
RSiste expert
me suis mal exprimé, je parlais du piston détrier de frein

23 Re: Nouveau membre clermontois le Mar 24 Mai 2016, 21:23

oscar632

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RSiste chevronné
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jfg a écrit:me suis mal exprimé, je parlais du piston détrier de frein

avec un pompe hydraulique, c'est comme ca que j'ai débloqué le mien.

http://vadrouillesenchappy.jimdo.com/

24 Re: Nouveau membre clermontois le Mer 25 Mai 2016, 00:03

CX 125

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RSiste expert
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Avec un compresseur,tu envoies de l'air par le tuyau d'arrivée du liquide de frein et tu refermes ton purgeur pour que tout soit bien hermétique.
Fais attention car quand il va partir de ne pas le prendre dans la figure et met un chiffon pour ne pas l'abîmer.
J'ai fais comme cela
Bon courage

25 Re: Nouveau membre clermontois le Dim 29 Mai 2016, 13:51

Gordoche


RSiste chevronné
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Bonjour

Je l'avais débloqué au compresseur d'air, mais en vissant en plus la valve d'une vieille chambre à air dans la purge pour avoir moins de perte d'air ( j'étais monté quand même à 8 bars)

Le mieux est l'hydraulique qui a plus de puissance.
Si pas de résultat un "plan B" peut consister à adapter tout l'étrier avec le circuit "supérieur "d'une autre moto.

Bon courage

P.S.  Si quelqu'un connaît le moyen de peindre des lettres en creux ...

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