Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ça fume dans les tours

+2
Fred2poulet
sonnette
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ça fume dans les tours Empty Ça fume dans les tours Jeu 12 Mai 2016, 21:23

Fred2poulet


RSiste chevronné
RSiste chevronné

Hello,
Ma becane fume depuis toujours uniquement dans les tours. A fond de cinquieme c est un nuage de fumée enorme derriere moi. La fumée est blanche.
Je me suis donc lancée dans l inspection du haut moteur : je m aprete a changer le joint de culasse, le piston est propre sans rayure, la chambre aussi est tres clean.je vais aussi changer le joint d embase. Je pensais changer les segments mais ils sont bien egalement.
Pensez vous que ces changements ameliorerons mes pb de fumée? Ou faut il chercher ailleurs?
ps : le carbu est bien reglé, pas trop riche.ma bougie etait couleur chocolat au demontage.
Merci

2Ça fume dans les tours Empty Re: Ça fume dans les tours Ven 13 Mai 2016, 20:38

sonnette


RSiste expert
RSiste expert

peut etre la pompe a huile/melange qui fait trop passer quand elle tourne trop vite? je sais pas si c est possible...
tu dois faire l appoint d huile de bas moteur?

3Ça fume dans les tours Empty Re: Ça fume dans les tours Ven 13 Mai 2016, 21:41

Fred2poulet


RSiste chevronné
RSiste chevronné

C est possible en effet que ça vienne de la pompe a huile.j ai repensé a ça : j avais ete voir un garage pour qu il me refasse le cable de la pompe il y a longtemps et c est vrai que ça fume + depuis ce moment. J ai regardé sur le forum ça a l air l'enfer a regler.
Si qqn a une explication simple sur le reglage et surtout sur comment regler pour que le debit d'huile soit important, je suis preneur. On dirait que ma becane n a pas le temps de cramer l'huile qui arrive en trop grosse quantité quand je suis dans les hauts regimes... la pompe semble une bonne piste.
Merci

4Ça fume dans les tours Empty Re: Ça fume dans les tours Lun 19 Juin 2017, 16:08

jona


RSiste actif
RSiste actif

Est-ce que vous avez trouvez la solution?
J'ai le meme problème, grand nuage de fumée blanc/bleue a fond en 5ième. (rs125dx 2A0)
Haut moteur démonté et mesuré diamètre du cylindre et piston (micromètres), jeu des segments, tous semble ok.
Changer les joint spy du vilebrequins, O-ring, joints du cylinder.. rien ne change.
Rouler avec du premix 2% et collecté l'huile du pompe à huile dans in reservoir extern, toujours le meme, et la consommation de l'huile 2temps semble ok. j'ai pas vu une diminuation de l'huile moteur pendant les 200 km que j'ai roulé avec.
ca à l'air de commencer apres 1 ou 2 km, (quand le pot chauffe?) et disparait quand je roule 3 km au vitesse maxi continu.. mais ce n'est pas tres agréable du rouler comme ça.. je n'ai aucune idée du cause Sad

5Ça fume dans les tours Empty Re: Ça fume dans les tours Mar 20 Juin 2017, 06:27

sonnette


RSiste expert
RSiste expert

ca c est louche, si ca le fait que un certain temps??
ca voudrait dire qu il y a un truc qui se met en place?...

deja aspergé du wd40 sur la pompe?

la becane etait a l arret pendant un cerntain temps?

le pot est plein d huile?

6Ça fume dans les tours Empty Re: Ça fume dans les tours Mar 20 Juin 2017, 09:16

jona


RSiste actif
RSiste actif

Elle a fait ça depuis que je l'ai acheté (épave) et fait une petite restauration, mais pas grand chose sur le moteur, révision carbu (kit de toutesbiellesconf...) et nouveaux segments/joints cylinder. Elle était a l'arret depuis plusieurs années..
Le pot plein d'huile, ça c'est une possibilité... je vais contrôller!
J'ai pas aspergé du WD40 sur la pompe, mais elle me semble libre, il ya un autre raison d'utiliser le WD40?

7Ça fume dans les tours Empty Re: Ça fume dans les tours Mar 20 Juin 2017, 13:16

jfg


RSiste expert
RSiste expert

perso, je roule au mélange direct dans le réservoir .
Je n'y connais rien sur le réglage de la pompe.
Il y a deux camps : ceux qui utilisent la pompe et ceux qui la suppriment en pensant que si elle pète, tu serres ton moulin lol!

8Ça fume dans les tours Empty Re: Ça fume dans les tours Mar 20 Juin 2017, 17:13

sonnette


RSiste expert
RSiste expert

jona a écrit:, il ya un autre raison d'utiliser le WD40?


non, moi aussi je roule au mélange... comme ca, ca fume tout le temps! lol! Razz

9Ça fume dans les tours Empty Re: Ça fume dans les tours Mar 20 Juin 2017, 22:11

Fred2poulet


RSiste chevronné
RSiste chevronné

Salut a tous,
Oui j'ai resolu mon probleme : cela venait bien du reglage de la pompe a huile qui etait mauvais. Depuis ce reglage, peu de fumé, une conso d'huile normale.

10Ça fume dans les tours Empty Re: Ça fume dans les tours Mer 21 Juin 2017, 08:36

jona


RSiste actif
RSiste actif

Merci Fred, pour ta réponse!

Moi, j'ai décalaminé le pot hier, il y avait beaucoup de graisse au niveau du silencieux, et miracle, plus de grand nuage à fond en cinquième! maintenant elle fume juste comme on peut attendre d'une vieille deux-temps Smile
Enfin, je fais d'autres essais pour etre sur, mais je suis confident.

j'ai aussi controler la pompe, la position des répères est ok, et le jeu à la butée au ralenti 0.2mm, je crois que c'est juste ça qu'on peut régler?

11Ça fume dans les tours Empty Re: Ça fume dans les tours Mer 21 Juin 2017, 23:28

serdeix

serdeix
Admin

Non, on peut aussi régler la quantité d'huile injectée :
https://yam125rsdx.motards.net/t465-reglage-ponpe-a-huile

Un deux temps, ça fume à froid. Normalement pas à chaud

salut

https://yam125rsdx.motards.net

12Ça fume dans les tours Empty Re: Ça fume dans les tours Jeu 22 Juin 2017, 11:46

jona


RSiste actif
RSiste actif

la quantité d'huile c'est réglé avec l'écartement de 0.2mm au ralenti, non?

Maintenant elle fume un peu à froid, et à bas regime à chaud, donc là il y a encore une possibilité d'améliorer...

13Ça fume dans les tours Empty Re: Ça fume dans les tours Jeu 22 Juin 2017, 21:40

serdeix

serdeix
Admin

jona a écrit:la quantité d'huile c'est réglé avec l'écartement de 0.2mm au ralenti, non?


Oui, c'est bien ça.
J'avais mal lu ton message siff

https://yam125rsdx.motards.net

14Ça fume dans les tours Empty Re: Ça fume dans les tours Lun 03 Juil 2017, 08:49

jona


RSiste actif
RSiste actif

l'huile dans le pot c'étais bien un résultat du problème, et pas la cause... après démontage du cylinder, il y a beaucoup d'huile dans le carter. j'ai l'impression que c'est bien de l'huile moteur.. j'ai mis de l'essence dans la cavité de vilebrequin, et ca disparait dans le carter, tres lentement (prends des heures pour quelques cc et ne se voit pas aux joints spy), donc je pense que ca veut dire ouvrir le moteur Sad
Qu'est ce que vous en pensez?

15Ça fume dans les tours Empty Re: Ça fume dans les tours Ven 07 Juil 2017, 08:56

Littleboddha

Littleboddha
RSiste actif
RSiste actif

Tu peux changer le joint spi du vilo sans tout démonter... mais sans garantie que ça ne recommencera pas après quelques bornes si la cause vient du vilebrequin.

Je suis dans ce cas de figure, huile de boite dans le pot, changement du joint spi, elle tourne bien mais s'arrête après 5km, bruit suspect dans le moulin.

Bref, à ta place, j'irais faire contrôler le jeu du vilebrequin et en fonction j'aviserais.

16Ça fume dans les tours Empty Re: Ça fume dans les tours Ven 07 Juil 2017, 10:24

jona


RSiste actif
RSiste actif

j'ai déja change les joints spy du vilo, mais ca n'a rien change. Pas de jeu radial au vilo.

17Ça fume dans les tours Empty Re: Ça fume dans les tours Mer 23 Aoû 2017, 13:15

jona


RSiste actif
RSiste actif

Pour future références:
Démontage et remontage des carter avec du nouveau joint liquide a résolu mon problème. Beaucoup de travail, mais plus de fumée bleue.
J'en ai profité pour monter deux nouveaux roulements villebrequin.

18Ça fume dans les tours Empty Re: Ça fume dans les tours Jeu 24 Aoû 2017, 07:40

Littleboddha

Littleboddha
RSiste actif
RSiste actif

:thumbsup: Quel courage Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum